Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=fd759899b1d84986a60b924321ae2934

124018233 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » Jaunisse des plaques
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Jaunisse des plaques
MessagePosté le: 31/07/2006 13:48 Répondre en citant
commandatore
Taré du trêfle
Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 2943
Localisation: idf




Hello!
Commandatore, N°1 sur les sondages :

Sur vos anciennes...vos plaques... noires et belles ou jaunes et moches?
Quelle est la legislation là-dessus, les risques encourus en cas de non conformité...?
Use the Force

GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 31/07/2006 14:10 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3085
Localisation: 28/78




Noires et moches (c'est pas beau, une plaque de "police") sur 2 voitures, jaunes et blanches et moches sur les autres...
Mes sites: http://alfasei.canalblog.com/
http://alfasudsprint.canalblog.com/
http://alfagtv6.canalblog.com/
Vends galets tendeurs neufs pour V6 12V, me contacter sur un de mes blogs ou MP.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 31/07/2006 20:19 Répondre en citant
Walligator
Fossile du forum
Inscrit le: 08 Oct 2004
Messages: 3477
Localisation: Nayarit. Mexico!




Sur le Bertone exclusivement noires,on m'a jamais rien dit à croire que tout les flics et gendarmes sont gentils! Laughing

Sur ma 164 tracteur ben blanches et jaunes avec le p'tit F qui va bien,en règle quoi! Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 31/07/2006 23:08 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4252
Localisation: METZ (57)




noir ou blanche ou jaune ou rouge, la beauté c'est subjectif!! pourquoi le jaune seraitplus moche que le noir. Pero je préfère voir une plaque jaune en plexi toute propre et sans bosse ni moucherons inscrustés qu'un truc immonde à moitié décolé bosselé et noir Wink
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 31/07/2006 23:25 Répondre en citant
commandatore
Taré du trêfle
Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 2943
Localisation: idf




Bon, au-delà des considérations esthétiques, quelqu'un sait quelle est la loi sur les plaques? Il y a-t-il une dérogation pour les anciennes? Il faut avoir une CG collection pour avoir le droit de refaire des plaques noires?

Non, sans rire, je vais pas mettre des plaques jaunes sur mon Bertone quand même!! Shocked
Use the Force

GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 31/07/2006 23:37 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4252
Localisation: METZ (57)




théoriquement et légalement si tu es obligé de changer de plaques...jaune et blanche...après ça reste à l'appréciation des forces de l'ordre
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 31/07/2006 23:39 Répondre en citant
diremas
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1441
Localisation: Provence




Normalement, tout changement de CG après la date à laquelle la loi sur les plaques est passé entraîne l'obligation de passer en plaque jaune et blanche...

Pour info, les flics visent les plaques d'immat pour les contrôles à la jumelle... et il parait que les plaques noires renvoient très mal les ondes... Twisted Evil

Et puis, les plaques noires sur les anciennes, ils sont généralement tolérants et je leur avais posé la question lors d'un contrôle (j'ai des plaques jaunes et blanches) et ils m'avaient dit que ça coûtait -je crois me souvenir- 45 euros. Rien à voir avec les amendes pour défaut de plaques...
Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 31/07/2006 23:40 Répondre en citant
VIRUSALFA
Petit nouveau
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 83
Localisation: LE HAVRE




Perso, j'ai une plaque noire moto à l'avant depuis 6 ans comme cà:

Je me suis fait arrêté une fois sur le trajet des 24H du Mans, j'ai dis au flic de regarder l'anglais qui passait en ferrari sans plaques et il m'a dit
- bon allez-y mais faudra la changer.
Je lui ai répondu:
- oui monsieur l'agent Embarassed

Pour la règlementation, il y a quelques temps, seule les voitures équipées de plaques alu d'origines pouvaient les garder. Maintenant ça ne passe même plus au CT quelquesoit l'année, donc juste pour les véhicules collections avec plaque d'origine.
L'amende est de 90€ d'après les képis qui m'avaient arrêter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 01/08/2006 00:30 Répondre en citant
commandatore
Taré du trêfle
Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 2943
Localisation: idf




Donc ça veut dire, pas de passe droit pour les anciennes?
90€ et rien d'autre en cas d'arret par la police? Pas de confisquation de la CG avec obligation d'un nouveau CT ou autre anerie du genre?
Use the Force

GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 01/08/2006 00:32 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4252
Localisation: METZ (57)




commandatore a écrit:
Donc ça veut dire, pas de passe droit pour les anciennes?
90€ et rien d'autre en cas d'arret par la police? Pas de confisquation de la CG avec obligation d'un nouveau CT ou autre anerie du genre?


Passe plus le CT donc contre visite obligatoire
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 01/08/2006 08:54 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




-Les plaques noires sont légales si la voiture à été immatriculée avant 1992 dans le départemet "XX" et qu'elle reste immatriculée dans le département "XX".

-Si la voiture change de proprio sans changer de départe, il est légale de garder les plaques noires.

-Si la voiture change de département, ou si un nouveau proprio l'immatricule dans un autre département, fini les plaques noires

-----------------------------------------------------------------

-A l'avant, les petites plaques à l'italienne ou crevards de motards, plus de tolèrence, strictement interdit, noire ou blanche.

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 01/08/2006 08:57 Répondre en citant
vincenturbo75
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 31 Juil 2005
Messages: 1465
Localisation: 22 Côtes d'Armor




La hauteur réglementaire des chiffres et lettres d'une plaque minéralogique est de 7 cm.
Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 01/08/2006 11:03 Répondre en citant
commandatore
Taré du trêfle
Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 2943
Localisation: idf




Citation:
Si la voiture change de département, ou si un nouveau proprio l'immatricule dans un autre département, fini les plaques noires


ça c'est mon cas!
Comment savoir si la voiture a changé de département lors d'un simple controle?
Et tu connais les risques encourus en cas de non respect?
Use the Force

GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 01/08/2006 11:12 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




commandatore a écrit:


ça c'est mon cas!
Comment savoir si la voiture a changé de département lors d'un simple controle?
Et tu connais les risques encourus en cas de non respect?


Sur la carte grise:
- Date de la première mise en circulation
- Date du certification d'immatriculation, c'est l'immate actuelle, à savoir si elle est d'avant 1992 ou non.

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Jaunisse des plaques
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom