Posté le: 27/07/2006 15:01 |
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Mandrack |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 41 |
Localisation: BOUAFLES (27) |
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Bonjour à tous
J'ai un soucis avec ma caisse de tous les jours...
Une 145 1,9L TD 282 000km.... Ca marchait au top, pas une goutte d'huile ou d'eau en moins entre les vidanges, 6,5L au 100km... Bref le top pour tous les jours...
Mais voila depuis le debut de la semaine, elle se mets a chauffer comme une dingue sur l'autoroute... 110° voir plus si y une cote...
Donc forcement c'est loin d'etre geniale avant le depart en vacances...
Niveau etat actuel :
Elle ne mange pas plus d'eau ni d'huile
Pas de mayo dans l'huile
Le ventilo marche (jai meme mis un inter au tableau de bord pour le forcer)
La pompe a eau semble ok (moteur et radia froid.. apres 15min de chauffe sur place le haut et le bas du radia sont chaud... donc ca circule.. idem pour les durites hautes et basses)
Donc reste le joint de culasse mais je me dis si les compressions partent dans l'eau et me font chauffer, pourquoi l'eau ne passerait pas (je n'en perd pas...)
Donc voila si vous avez une idee...
Merci d'avance.
@+
Francois |
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145 Td
Gt 1800 Turbo
Bertone 2L twin spark carbu
R8 1600 turbo
205 Gti 1900 |
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Posté le: 27/07/2006 15:14 |
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3litresourien |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
Localisation: 28/78 |
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Attention au calorstat qui peut ne pas s'ouvrir entierement ou suffisament et à la tension de la courroie "accessoires" qui fait tourner la pompe à eau, ou si la courroie est "grasse" ce qui fait que la pompe à eau ne tourne pas assez vite.
Radiateur entartré possible aussi, vu le kilométrage... |
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Posté le: 27/07/2006 16:10 |
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félix |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 22 Sep 2005 |
Messages: 1164 |
Localisation: sud Seine et Marne |
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Commence déjà par changer le calorstat, ça coute pas une fortune, et vidange le liquide de refroide, de tout façon c'est obligé si tu change le calorstat. Tu verras s'il y a beaucoup de dépôt alors change le radiateur.
Si le ventilateur se déclenche trop tard alors change le thermocontact. |
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Posté le: 28/07/2006 10:41 |
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Fabrice38 |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 28 Déc 2005 |
Messages: 399 |
Localisation: Droit devant entre Lyon, Grenoble et Chambery |
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Slt, Felix a raison remplace ton calostat pour commencer, c'est lui qui va te faire circulet ou pas l'eau suivant sa temperature, et il est possible qu'il ne s'ouvre plus à font.
A+
Fabrice |
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Une bonne paire de chaussures, 2 roues....ZZR 1100 C3 (en vente) ZX 12 R full.... |
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