Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=3f90598c0c28819ba459367606e4a0d5

134042472 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » J'ai fais une boulette.
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
J'ai fais une boulette.
MessagePosté le: 29/07/2006 10:17 Répondre en citant
cedric
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 13 Avr 2005
Messages: 150
Localisation: chalon sur saone 71




Avant hier , j'ai fais la vidange du gtv6 etc....
Fais un bon ptit tour avec et en rentrant , j'ai remarquer que le ralenti tournait un peu vite meme a chaud , quasi 1000 trs.
Donc j'ai fai joujou avec la vis de richesse sur le boitier du filtre a air et la vis de tendeur du cable d'accelerateur.
OK.
Hier demar la gtv6, nickel et ralenti aussi, a froid.
J'ai fai une trentaine de km , au stop, ca tremblote cale presque et le moulin monte bysarment dans les tours, tres bon a bas regime.
Le gtv6 a ue du mal a monter a 190 km, il y monte mais doucement.
D'habitude, il y va comme une fleche et grogne.

Astuce pour le reglage ?
un ptit GTV6 et c'est dejas pas mal...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 29/07/2006 11:52 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2635
Localisation: LILLE (59)




Salut !
faut pas toucher au tendeur du câble d'accélérateur !
en fait, maintenant, quand tu as l'accélérateur à fond, le volet, lui, ne s'ouvre plus complètement et donc, tu n'as plus la pleine puissance !

essaye de retrouver le réglage d'origine : au ralenti, le petit levier doit tout juste toucher le bout de la vis de réglage et ça doit faire un petit clic de contact qui va couper les injecteurs (sinon, ça consomme plus !)

en enlevant le manchont d'arrivé d'air, tu peux ensuite vérifier l'ouverture totale du volet quand tu accéléère à fond.

Quand au réglage sur la petite vis extérieure, sur le débit-mètre, ça n'agit que sur la réchesse au ralenti...
pareil : essaye de retrouver la position initiale...

Rodolphe
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 29/07/2006 22:20 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Les carbux et les vis platinées, il n'y a que ça de vrai ,,,,,,,,

Ouai ouai Rodolphe, je vais promener Bémole Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 29/07/2006 23:28 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2635
Localisation: LILLE (59)




Baboon a écrit:
Les carbux et les vis platinées, il n'y a que ça de vrai ,,,,,,,,

Ouai ouai Rodolphe, je vais promener Bémole Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Baboon


bah... même avec carbus, et vis platinés, y'a des réglage à faire et des truc à ne pas faire !!!
si tu dérègles le cable d'accellérateur sur des carbus et que ça n'ouvre plus en grand, ce sera le même résultat !! non ???
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 30/07/2006 01:05 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Rodolphe a écrit:


bah... même avec carbus, et vis platinés, y'a des réglage à faire et des truc à ne pas faire !!!
si tu dérègles le cable d'accellérateur sur des carbus et que ça n'ouvre plus en grand, ce sera le même résultat !! non ???


Ca y est, l'est remonter notre Rodolphe Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Sur les Giulia, y a pas de cables d'accelerateur
Bizou mon Rodolphe
Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 30/07/2006 11:29 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2635
Localisation: LILLE (59)




Baboon a écrit:
Rodolphe a écrit:


bah... même avec carbus, et vis platinés, y'a des réglage à faire et des truc à ne pas faire !!!
si tu dérègles le cable d'accellérateur sur des carbus et que ça n'ouvre plus en grand, ce sera le même résultat !! non ???


Ca y est, l'est remonter notre Rodolphe Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Sur les Giulia, y a pas de cables d'accelerateur
Bizou mon Rodolphe
Baboon


OkOk... je connais ton petit jeu préféré Wink

avoue quand même qu'une système d'injection bien en place et bien réglé, ça bouge moins que des carbux et un alumage antédilluvien !!

ceci dit, je n'ai rien contre les carbux, bien au contraire...
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 30/07/2006 19:01 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Les carbux, on y touche jamais jamais jamais
C'est pas comme l'injection, y a toujours une merde qui fait ch,,,,

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 30/07/2006 19:08 Répondre en citant
vincenturbo75
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 31 Juil 2005
Messages: 1465
Localisation: 22 Côtes d'Armor




Baboon a écrit:
Les carbux, on y touche jamais jamais jamais


Yes, le carbu de ma Chevy je n'y touche jamais, il se dérègle pas du tout.
Mais l'injection de ma 60-15 coquillage (75 turbo pour les mal comprenant) ne bouge pas non plus.
Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 30/07/2006 23:06 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2635
Localisation: LILLE (59)




Baboon a écrit:
Les carbux, on y touche jamais jamais jamais
C'est pas comme l'injection, y a toujours une merde qui fait ch,,,,

Baboon


même pas vrai !!! Wink
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 30/07/2006 23:18 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Rodolphe a écrit:
Baboon a écrit:
Les carbux, on y touche jamais jamais jamais
C'est pas comme l'injection, y a toujours une merde qui fait ch,,,,

Baboon


même pas vrai !!! Wink


Je me doutais bien qu'il nous répondrait ça le beau Rodolphe Very Happy Very Happy Very Happy
Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
J'ai fais une boulette.
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom