| | |
Posté le: 27/07/2006 16:37 |
|
|
davidtii |
Changeur d'ampoule |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 218 |
Localisation: nantes 44 |
|
|
|
|
|
|
houston a écrit: | davidtii a écrit: |
pourquoi desastreux? je bosse chez rover je trouve pas que ce soit un si mauvais moteur que ca, hormi sont legé probleme de joint de cullasse ( qui ne risque rien si on respecte les temps de chauffe et de dechauffe). a savoir que sur l Elise la cartographie injection est completement differente et bizarrement on moin de souci de joint culasse.
David |
dans mon désastreux, j'englobais à la fois ces soucis endémiques de joint de culasse (nul ne peut le nier) et le manque de caractère du moteur.
Je n'ai pas essayé dans l'Elise et ses réglages différents, mais par 2 fois des MGF (1,8i la premiere fois, VVC la seconde) et à chaque fois j'etais surpris (et le mot est faible) par le côté totalement plat de ce moteur. A chaque fois il me donnait l'impression de rechigner à la tâche. Aucune bonne volonté, aucun caractère... l'impression de conduire une citadine...
On peut y ajouter (mais ça Rover n'y est pour rien) l'implantation centrale AR... trouver un mécano qui accepte de refaire le fameux joint de culasse là dessus relève du tour de force... (confidence d'un MGFiste)
houston |
Pour avoir essayer une Elise le moteur est completement métamorphosé avec le boitier Lotus. il est vrait que le 1.8I donne l impression d etre mou, par contre le vvc je l est essayer dans une rover 25vi et il ma pas du tout donner l impression de rechigner surtout entre 4000 et 7000trm.
et pour le remplacement du joint de culasse il faut allez chez le concessionaire ce qui evite bien des problemes, rien que depuis l annes 5 retour de MRA au mieu les voitures ne demare au pire salade de pistons te soupape. et je pense que c est assez rare qu un concessionaire refuse du boulot surtout quand une marque ce casse la gueule et qu il faut faire vivre c est employer. ( et c est du vecu pour moi depuis un peu plus 1 ans ou je c est pas si le mois prochain il y aura du boulot pour moi) |
|
90 2.5l v6
90 2l carbu
bmw 2002tii
Membre Co-fondateur du KRT... | | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 27/07/2006 17:08 |
|
|
houston |
Champion de la clé de 13 |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 633 |
Localisation: 06 - Cannes |
|
|
|
|
|
|
davidtii a écrit: | et pour le remplacement du joint de culasse il faut allez chez le concessionaire ce qui evite bien des problemes, rien que depuis l annes 5 retour de MRA au mieu les voitures ne demare au pire salade de pistons te soupape. et je pense que c est assez rare qu un concessionaire refuse du boulot |
ah... mon informateur MGFiste "onmadikeu" ne m'a pas précisé s'il parlait d'un concessionnaire du réseau ou hors réseau...
davidtii a écrit: |
surtout quand une marque ce casse la gueule et qu il faut faire vivre c est employer. ( et c est du vecu pour moi depuis un peu plus 1 ans ou je c est pas si le mois prochain il y aura du boulot pour moi) |
beh j'osais pas trop te demander, mais c'est vrai que depuis l'annonce de la faillite du groupe, on n'a plus trop de news sur qui devient quoi entre la marque, les modeles, les concess, les garages, etc.
tu bosses à quel niveau ? euh... je suis peut etre un peu HS là par contre...
houston |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 27/07/2006 17:50 |
|
|
davidtii |
Changeur d'ampoule |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 218 |
Localisation: nantes 44 |
|
|
|
|
|
|
houston a écrit: | davidtii a écrit: | et pour le remplacement du joint de culasse il faut allez chez le concessionaire ce qui evite bien des problemes, rien que depuis l annes 5 retour de MRA au mieu les voitures ne demare au pire salade de pistons te soupape. et je pense que c est assez rare qu un concessionaire refuse du boulot |
ah... mon informateur MGFiste "onmadikeu" ne m'a pas précisé s'il parlait d'un concessionnaire du réseau ou hors réseau...
davidtii a écrit: |
surtout quand une marque ce casse la gueule et qu il faut faire vivre c est employer. ( et c est du vecu pour moi depuis un peu plus 1 ans ou je c est pas si le mois prochain il y aura du boulot pour moi) |
beh j'osais pas trop te demander, mais c'est vrai que depuis l'annonce de la faillite du groupe, on n'a plus trop de news sur qui devient quoi entre la marque, les modeles, les concess, les garages, etc.
tu bosses à quel niveau ? euh... je suis peut etre un peu HS là par contre...
houston |
Moi je suis responsable magasin, pour ce qui de la marque LANDWIN une marque chinoise a racheter ROVER juste pour s implanter sur le marcher europeen,
pour ce qui est des vehicules ils avaient annonce un reprise des chaines de production de la 75, 25 et MGTF pour septembre de cette annee ( prevoir un ans de retard mais chut faut pas le dire).
pour les garage enormement de concession on decrocher le panneau rover de leur mur ( a cause des garanties constructeur a savoir que le concessionaire qui a vendu le vehicule doit assure la garantie sur c est propre fond). |
|
90 2.5l v6
90 2l carbu
bmw 2002tii
Membre Co-fondateur du KRT... | | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 28/07/2006 08:35 |
|
|
San-Antonio |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 02 Fév 2005 |
Messages: 1409 |
Localisation: De retour en UK finalement... |
|
|
|
|
|
|
davidtii a écrit: | houston a écrit: | mais toujours le désastreux rover...
|
pourquoi desastreux? je bosse chez rover je trouve pas que ce soit un si mauvais moteur que ca, hormi sont legé probleme de joint de cullasse ( qui ne risque rien si on respecte les temps de chauffe et de dechauffe). a savoir que sur l Elise la cartographie injection est completement differente et bizarrement on moin de souci de joint culasse.
David |
Dans l'Elise il tire seulement 600 kg....... |
|
GTV 916, the beast :
| | |
|
|
|
|
| | |
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 4 sur 4
Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|