Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=e0bd8a7333dec502008f819448c9b5f9

113399435 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » nouvelle lotus seven ?? Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 27/07/2006 16:37 Répondre en citant
davidtii
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 218
Localisation: nantes 44




houston a écrit:
davidtii a écrit:

pourquoi desastreux? je bosse chez rover je trouve pas que ce soit un si mauvais moteur que ca, hormi sont legé probleme de joint de cullasse ( qui ne risque rien si on respecte les temps de chauffe et de dechauffe). a savoir que sur l Elise la cartographie injection est completement differente et bizarrement on moin de souci de joint culasse.

David


dans mon désastreux, j'englobais à la fois ces soucis endémiques de joint de culasse (nul ne peut le nier) et le manque de caractère du moteur.
Je n'ai pas essayé dans l'Elise et ses réglages différents, mais par 2 fois des MGF (1,8i la premiere fois, VVC la seconde) et à chaque fois j'etais surpris (et le mot est faible) par le côté totalement plat de ce moteur. A chaque fois il me donnait l'impression de rechigner à la tâche. Aucune bonne volonté, aucun caractère... l'impression de conduire une citadine...
On peut y ajouter (mais ça Rover n'y est pour rien) l'implantation centrale AR... trouver un mécano qui accepte de refaire le fameux joint de culasse là dessus relève du tour de force... (confidence d'un MGFiste)

houston


Pour avoir essayer une Elise le moteur est completement métamorphosé avec le boitier Lotus. il est vrait que le 1.8I donne l impression d etre mou, par contre le vvc je l est essayer dans une rover 25vi et il ma pas du tout donner l impression de rechigner surtout entre 4000 et 7000trm.
et pour le remplacement du joint de culasse il faut allez chez le concessionaire ce qui evite bien des problemes, rien que depuis l annes 5 retour de MRA au mieu les voitures ne demare au pire salade de pistons te soupape. et je pense que c est assez rare qu un concessionaire refuse du boulot surtout quand une marque ce casse la gueule et qu il faut faire vivre c est employer. ( et c est du vecu pour moi depuis un peu plus 1 ans ou je c est pas si le mois prochain il y aura du boulot pour moi)
90 2.5l v6
90 2l carbu
bmw 2002tii
Membre Co-fondateur du KRT...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 27/07/2006 17:08 Répondre en citant
houston
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 633
Localisation: 06 - Cannes




davidtii a écrit:
et pour le remplacement du joint de culasse il faut allez chez le concessionaire ce qui evite bien des problemes, rien que depuis l annes 5 retour de MRA au mieu les voitures ne demare au pire salade de pistons te soupape. et je pense que c est assez rare qu un concessionaire refuse du boulot

ah... mon informateur MGFiste "onmadikeu" Wink ne m'a pas précisé s'il parlait d'un concessionnaire du réseau ou hors réseau...

davidtii a écrit:

surtout quand une marque ce casse la gueule et qu il faut faire vivre c est employer. ( et c est du vecu pour moi depuis un peu plus 1 ans ou je c est pas si le mois prochain il y aura du boulot pour moi)

beh j'osais pas trop te demander, mais c'est vrai que depuis l'annonce de la faillite du groupe, on n'a plus trop de news sur qui devient quoi entre la marque, les modeles, les concess, les garages, etc.
tu bosses à quel niveau ? euh... je suis peut etre un peu HS là par contre...

houston
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 27/07/2006 17:50 Répondre en citant
davidtii
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 218
Localisation: nantes 44




houston a écrit:
davidtii a écrit:
et pour le remplacement du joint de culasse il faut allez chez le concessionaire ce qui evite bien des problemes, rien que depuis l annes 5 retour de MRA au mieu les voitures ne demare au pire salade de pistons te soupape. et je pense que c est assez rare qu un concessionaire refuse du boulot

ah... mon informateur MGFiste "onmadikeu" Wink ne m'a pas précisé s'il parlait d'un concessionnaire du réseau ou hors réseau...

davidtii a écrit:

surtout quand une marque ce casse la gueule et qu il faut faire vivre c est employer. ( et c est du vecu pour moi depuis un peu plus 1 ans ou je c est pas si le mois prochain il y aura du boulot pour moi)

beh j'osais pas trop te demander, mais c'est vrai que depuis l'annonce de la faillite du groupe, on n'a plus trop de news sur qui devient quoi entre la marque, les modeles, les concess, les garages, etc.
tu bosses à quel niveau ? euh... je suis peut etre un peu HS là par contre...

houston


Moi je suis responsable magasin, pour ce qui de la marque LANDWIN une marque chinoise a racheter ROVER juste pour s implanter sur le marcher europeen,
pour ce qui est des vehicules ils avaient annonce un reprise des chaines de production de la 75, 25 et MGTF pour septembre de cette annee ( prevoir un ans de retard mais chut faut pas le dire).
pour les garage enormement de concession on decrocher le panneau rover de leur mur ( a cause des garanties constructeur a savoir que le concessionaire qui a vendu le vehicule doit assure la garantie sur c est propre fond).
90 2.5l v6
90 2l carbu
bmw 2002tii
Membre Co-fondateur du KRT...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 28/07/2006 08:35 Répondre en citant
San-Antonio
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 02 Fév 2005
Messages: 1409
Localisation: De retour en UK finalement...




davidtii a écrit:
houston a écrit:
mais toujours le désastreux rover... Rolling Eyes


pourquoi desastreux? je bosse chez rover je trouve pas que ce soit un si mauvais moteur que ca, hormi sont legé probleme de joint de cullasse ( qui ne risque rien si on respecte les temps de chauffe et de dechauffe). a savoir que sur l Elise la cartographie injection est completement differente et bizarrement on moin de souci de joint culasse.

David


Dans l'Elise il tire seulement 600 kg.......
GTV 916, the beast :

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nouvelle lotus seven ??
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 4 sur 4  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom