Posté le: 10/07/2006 21:03 |
|
|
HigrekBé |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1629 |
Localisation: - Nantes 44 - |
|
|
|
|
|
|
mon amie amène la 156 lundi soir dernier chez Alfa pour faire la distri.
Le réceptionnaire rédige l'ordre de réparation :
"courroie de distri,
veilleuse à changer,
essui glace arrière,
petite fuite d'huile
voir durit de turbo en commande"
" - Quelle durit de turbo ? On n'a rien commandé ?
- vous êtes sûre ? Ce ne serait pas votre mari ?
- non, je pense qu'on s'en souviendrait ...
- bon ben ça doit être une erreur, je retire."
Le mardi elle la récupère :
"- Alors on a fait la distri, l'ampoule et l'essui glace, par contre pour la petite fuite d'huile on n'a rien trouvé, on a fait un lavage moteur comme ça la prochaine fois on verra mieux si ça recommence.
- Bon ok
- Ah oui et puis on a repoussé un peu le cache de la batterie qui touchait la durit de turbo, elle est un peu abimée, mais elle ne va pas lâcher comme ça ...
- "
Ça n'a pas loupé, samedi sifflement, je soulève le capot ---> fuite d'huile, durit percée !
Je crois difficilement au hasard, ce que je crois plutôt c'est que lors de la révision quelques mois plus tôt, ils ont vu que la durit frottait sur le cache, et qu'au lieu de remettre ça correctement, ils ont tranquillement commandé la durit pour le jour où elle lâcherait ... Vous ne croyez pas ?
Bref aujourd'hui je suis allé commander la fameuse durit (ben oui entre temps il n'en avaient plus en stock !), et je la changerais moi-même ! |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 10/07/2006 21:07 |
|
|
Me33qv |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 20 Nov 2005 |
Messages: 3496 |
Localisation: Montpellier |
|
|
|
|
|
|
c'est beau la prévoyance ! tu les a remercié ? |
|
|
|
|
Posté le: 10/07/2006 22:29 |
|
|
Panzer |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 19 Jan 2006 |
Messages: 888 |
Localisation: entre le volant et le siége |
|
|
|
|
|
|
fô pas voir le mal partout!! le cache de la batterie avait déjà peut-etre déjà trop abimé la durite ...pour une fois qu'il font un "vrai" service.
je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas apellé pour expliquer le PB , cela aurrait évité une panne. |
|
164 V6T don d'organe pour 155
75 3.0V6 juste pour cruiser
75 2.4TD comme neuf! |
|
|
|
|
Posté le: 10/07/2006 23:36 |
|
|
vincenturbo75 |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 31 Juil 2005 |
Messages: 1465 |
Localisation: 22 Côtes d'Armor |
|
|
|
|
|
|
Aucune excuse, ils ont été négligents moi je dis, ils attendent que ça te pète à la gueule pour que tu reviennes pleurer et là, ils t'allument avec un devis de 3 pages. |
|
Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
| | |
|
|
|
|
Posté le: 11/07/2006 08:13 |
|
|
autodelta |
Changeur d'ampoule |
|
|
Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 298 |
Localisation: Bulle /FR - Suisse |
|
|
|
|
|
|
J'aime bien aussi le
"essuie glace arrière"
..... |
|
|
|
|
Posté le: 11/07/2006 10:55 |
|
|
touffy |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
Inscrit le: 29 Juin 2006 |
Messages: 155 |
Localisation: 69 (dans le Beaujolais ... hic) |
|
|
|
|
|
|
Et puis c'est bien parce qu'elle n'est pas chère cette durite !!! |
|
|
|
|
Posté le: 11/07/2006 19:31 |
|
|
HigrekBé |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1629 |
Localisation: - Nantes 44 - |
|
|
|
|
|
|
Panzer a écrit: | fô pas voir le mal partout!! le cache de la batterie avait déjà peut-etre déjà trop abimé la durite ...pour une fois qu'il font un "vrai" service.
je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas apellé pour expliquer le PB , cela aurrait évité une panne. |
Oui mais sur la facture précédente, ils ont noté que les pneus seraient à changer, et bizarrement pas la durit ??
Bon elle est arrivée, 51€ ... |
|
|
|
|
Posté le: 12/07/2006 15:41 |
|
|
Fabrice38 |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 28 Déc 2005 |
Messages: 399 |
Localisation: Droit devant entre Lyon, Grenoble et Chambery |
|
|
|
|
|
|
Non les gars vous n'avez rien compris, sur le premier OR c'etait de LA DIVINATION, trop fort quand meme..... |
|
Une bonne paire de chaussures, 2 roues....ZZR 1100 C3 (en vente) ZX 12 R full.... |
|
|
|
|
Posté le: 12/07/2006 15:42 |
|
|
Fabrice38 |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 28 Déc 2005 |
Messages: 399 |
Localisation: Droit devant entre Lyon, Grenoble et Chambery |
|
|
|
|
|
|
En fait elle a été receptionnée par John Smith.
OK je sort..... |
|
Une bonne paire de chaussures, 2 roues....ZZR 1100 C3 (en vente) ZX 12 R full.... |
|
|
|
|
Posté le: 21/07/2006 16:24 |
|
|
Thote |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 02 Avr 2005 |
Messages: 1 |
|
|
|
|
|
|
|
Parlez-vous de la durite de turbo ?
Moi elle a laché à 59000 kms pour ma 156 JTD 16V et il m'en a coûté 150 Euros.
Je n'ai toujours pas digéré. |
|
|
|
|
Posté le: 21/07/2006 22:20 |
|
|
HigrekBé |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1629 |
Localisation: - Nantes 44 - |
|
|
|
|
|
|
Thote a écrit: | Parlez-vous de la durite de turbo ?
Moi elle a laché à 59000 kms pour ma 156 JTD 16V et il m'en a coûté 150 Euros.
Je n'ai toujours pas digéré. |
Oui c'est la grosse durit de turbo. 5 ans et 107.000 km, elle a lâché parce qu'elle frottait sur le cache de la boite à fusibles qui est sur la batterie. |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|