WALT |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Voici ci-dessous ce que j'ai lu sur un autre forum, ceci me paraît assez intéressant, surtout pour ceux qui font "hyberner" leur auto pendant une longue periode.
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J'ai pleuré à chaudes larmes auprès d'un revendeur d'additif rencontré dans un garage. Car j'ai des soucis sporadiques de carbus qui se bouchent. Un coup je nettoie les gicleurs et c'est OK pendant 150 km. Puis rebelote. Je ressoufle le bazar et c'est OK. Puis re-rebelote 100 bornes après.
Je vais essayer un nouveau nettoyant carburateur curatif à mettre dans le réservoir. Si je suis satisfait du résultat, je vous donnerai la marque.
Ce revendeur m'a expliqué -selon lui- de quoi cela venait.
J'ai fait un truc que je n'aurais pas du faire: j'ai laissé mon auto remisée un peu trop longtemps dans le garage. Je sais, il ne faut pas le faire. Mais bon, quand je pars plusieurs semaines à l'étranger c'est parfois dur de sortir la Sunbeam.
L'essence actuelle ne se conserve pas longtemps. Les normes actuelles font que le benzène et certains composés aromatiques ont disparu de sa composition. Cela ne pose pas de problèmes pour les autos modernes car le circuit est fermé et peu en contact avec l'air. Mais sur les motos, les moteurs deux temps (tondeuses, motoculteur et mobylettes par exemple) ou sur les anciennes autos qui ne tournent pas régulièrement, cela pose soucis. Il n'est pas recommandé de conserver plus d'un mois son carburant dans son réservoir que ce soit du SP95 ou du SP98. Des dépots ressemblant à du miel se forment ainsi après "oxydation".
Donc en cas d'hivernage, il serait conseillé de mettre un stabilisateur (ou un conservateur) d'essence. C'est une petite fiole qui traite dans les 100 litres de carburant. Evitant ainsi au printemps d'avoir un moteur qui ratatouille.
Pour les carburateurs, c'est un peu embettant. Mais après un nettoyage, tout redevient normal.
Mais pour les anciennes injections, c'est un peu plus compliqué si votre pompe à injection est bouchée ou qu'un injecteur est grippé.
Je vais aussi troqué mon filtre à essence classique contre un ensemble régulateur King cet été.
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