Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=09dce2ad3f0b062ef6a333a2341e56a2

142332818 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » arbre à cames V6
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
arbre à cames V6
MessagePosté le: 06/07/2006 23:50 Répondre en citant
john
Tombeur de boite
Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 822
Localisation: 13




Est ce que je peux mettre un arbre à came (euh, disons deux!!) de GTV6 2.5 dans un 3.0l (provenance 75) ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Re: arbre à cames V6
MessagePosté le: 07/07/2006 09:35 Répondre en citant
Max Romeo
Fossile du forum
Inscrit le: 02 Sep 2004
Messages: 3126
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3




john a écrit:
Est ce que je peux mettre un arbre à came (euh, disons deux!!) de GTV6 2.5 dans un 3.0l (provenance 75) ?
Normalement ce sont les mêmes ... aucun intérêt, sauf si ceux de la 75 sont usés, bien sûr !
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Re: arbre à cames V6
MessagePosté le: 07/07/2006 10:00 Répondre en citant
bugpat
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 843
Localisation: (84) Sud-est : Dans le Luberon




Salut,

Max Romeo a écrit:
john a écrit:
Est ce que je peux mettre un arbre à came (euh, disons deux!!) de GTV6 2.5 dans un 3.0l (provenance 75) ?
Normalement ce sont les mêmes ... aucun intérêt, sauf si ceux de la 75 sont usés, bien sûr !


Hop, ça m'interesse ça : ceux de 164 3.0 (pas QV) sont aussi les mêmes que le 2.5 du Gtv ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Re: arbre à cames V6
MessagePosté le: 07/07/2006 10:21 Répondre en citant
Max Romeo
Fossile du forum
Inscrit le: 02 Sep 2004
Messages: 3126
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3




bugpat a écrit:
Salut,

Max Romeo a écrit:
john a écrit:
Est ce que je peux mettre un arbre à came (euh, disons deux!!) de GTV6 2.5 dans un 3.0l (provenance 75) ?
Normalement ce sont les mêmes ... aucun intérêt, sauf si ceux de la 75 sont usés, bien sûr !


Hop, ça m'interesse ça : ceux de 164 3.0 (pas QV) sont aussi les mêmes que le 2.5 du Gtv ?

Je crois que oui : sur le 12 S, seuls ceux de 164 QV diffèrent (AAC d'origine Alfa, bien sûr)
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 07/07/2006 11:16 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




Il me semble qu'on avait fait un topic sur ce sujet avec les différents modèles d'arbres à cames ?
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 07/07/2006 11:59 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2635
Localisation: LILLE (59)




non, ce ne sont pas tout à fait les mêmes mais ça doit fonctionner...

par contre j'aimerai bien qu'on me confirme que le repère de callage est bien identique sur les 2,5 et les 3,0... parcequ'on m'a parlé un jour de problème de callage en mettant un AAC de 3.0 sur un 2.5...
me méfiant des ONMADITQUE, ce serait bien que quelqu'un d'expérimenté sur ce genre d'échange puisse confirmer...

parceque les culasses elles sont bien différentes !!

Rodolphe
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 07/07/2006 12:42 Répondre en citant
Manfred
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 836
Localisation: La Colle sur Loup (06) suivre les trainées d'huiles




eh eh eh je sens que la carcase de gtv6 ne va pas rester longtemps sans moteur Very Happy
Il y a 3 façons de perdre de l'argent: les femmes, les Alfas et les ingénieurs. Les 2 premières sont les plus agréables et la 3eme la plus sure
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 07/07/2006 12:52 Répondre en citant
john
Tombeur de boite
Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 822
Localisation: 13




Manfred a écrit:
eh eh eh je sens que la carcase de gtv6 ne va pas rester longtemps sans moteur Very Happy


et oui !!

J'ai d'un coté un 2.5 d'une provenance plantigrade Laughing , de l'autre un 3.0 sans arbres à cames.... et les vacances sont dans 1 semaine Very Happy Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 07/07/2006 13:24 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




john a écrit:
provenance plantigrade Laughing



Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 07/07/2006 21:38 Répondre en citant
JPA974
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 19 Juil 2005
Messages: 1104
Localisation: Pas très loin de Toulouse




Les diagrames d'AAC de 2.5 et de 3.0 litres sont les memes?
Je trouve ca etrange...
Que ca fonctionne OK mais que ce soit les memes?
Si Colombo, Merosi, Jano, Satta Puliga, Hruska,...n'avaient pas été la on ne serait certainement pas la...
Salut les Alfistes...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 07/07/2006 23:11 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2635
Localisation: LILLE (59)




si si, y'a des petites diff, notammant sur le centrage des lobes :



Rodolphe
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 08/07/2006 00:34 Répondre en citant
JPA974
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 19 Juil 2005
Messages: 1104
Localisation: Pas très loin de Toulouse




HA ok.
Me semblait bien que mon mécano m'avait conseillé de monter des AAC de 3.0 litres sur le 2.5 afin de "l'aider" à prendre les tours en haut.
Si Colombo, Merosi, Jano, Satta Puliga, Hruska,...n'avaient pas été la on ne serait certainement pas la...
Salut les Alfistes...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 08/07/2006 00:57 Répondre en citant
pepiot
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 11 Juil 2005
Messages: 1458
Localisation: chilly mazarin




le 164 S est un poil plus méchant l autre est kif kif , il convient de notter
que les diagrames sont aussi fonction du jeux aux soupapes , classiquement les lois sont données avec 1mn de jeux ,ce qui ne corespond pas aux jeux de fonctionement
je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arbre à cames V6
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom