Posté le: 06/07/2006 23:50 |
|
|
john |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 24 Mar 2005 |
Messages: 822 |
Localisation: 13 |
|
|
|
|
|
|
Est ce que je peux mettre un arbre à came (euh, disons deux!!) de GTV6 2.5 dans un 3.0l (provenance 75) ? |
|
|
|
|
Posté le: 07/07/2006 09:35 |
|
|
Max Romeo |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 02 Sep 2004 |
Messages: 3126 |
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3 |
|
|
|
|
|
|
john a écrit: | Est ce que je peux mettre un arbre à came (euh, disons deux!!) de GTV6 2.5 dans un 3.0l (provenance 75) ? | Normalement ce sont les mêmes ... aucun intérêt, sauf si ceux de la 75 sont usés, bien sûr ! |
|
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..." |
|
|
|
|
Posté le: 07/07/2006 10:00 |
|
|
bugpat |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 843 |
Localisation: (84) Sud-est : Dans le Luberon |
|
|
|
|
|
|
Salut,
Max Romeo a écrit: | john a écrit: | Est ce que je peux mettre un arbre à came (euh, disons deux!!) de GTV6 2.5 dans un 3.0l (provenance 75) ? | Normalement ce sont les mêmes ... aucun intérêt, sauf si ceux de la 75 sont usés, bien sûr ! |
Hop, ça m'interesse ça : ceux de 164 3.0 (pas QV) sont aussi les mêmes que le 2.5 du Gtv ? |
|
|
|
|
Posté le: 07/07/2006 10:21 |
|
|
Max Romeo |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 02 Sep 2004 |
Messages: 3126 |
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3 |
|
|
|
|
|
|
bugpat a écrit: | Salut,
Max Romeo a écrit: | john a écrit: | Est ce que je peux mettre un arbre à came (euh, disons deux!!) de GTV6 2.5 dans un 3.0l (provenance 75) ? | Normalement ce sont les mêmes ... aucun intérêt, sauf si ceux de la 75 sont usés, bien sûr ! |
Hop, ça m'interesse ça : ceux de 164 3.0 (pas QV) sont aussi les mêmes que le 2.5 du Gtv ? |
Je crois que oui : sur le 12 S, seuls ceux de 164 QV diffèrent (AAC d'origine Alfa, bien sûr) |
|
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..." |
|
|
|
|
Posté le: 07/07/2006 11:16 |
|
|
WALT |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4577 |
|
|
|
|
|
|
|
Il me semble qu'on avait fait un topic sur ce sujet avec les différents modèles d'arbres à cames ? |
|
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
|
|
|
|
Posté le: 07/07/2006 11:59 |
|
|
Rodolphe |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2635 |
Localisation: LILLE (59) |
|
|
|
|
|
|
non, ce ne sont pas tout à fait les mêmes mais ça doit fonctionner...
par contre j'aimerai bien qu'on me confirme que le repère de callage est bien identique sur les 2,5 et les 3,0... parcequ'on m'a parlé un jour de problème de callage en mettant un AAC de 3.0 sur un 2.5...
me méfiant des ONMADITQUE, ce serait bien que quelqu'un d'expérimenté sur ce genre d'échange puisse confirmer...
parceque les culasses elles sont bien différentes !!
Rodolphe |
|
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
| | |
|
|
|
|
Posté le: 07/07/2006 12:42 |
|
|
Manfred |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 836 |
Localisation: La Colle sur Loup (06) suivre les trainées d'huiles |
|
|
|
|
|
|
eh eh eh je sens que la carcase de gtv6 ne va pas rester longtemps sans moteur |
|
Il y a 3 façons de perdre de l'argent: les femmes, les Alfas et les ingénieurs. Les 2 premières sont les plus agréables et la 3eme la plus sure |
|
|
|
|
Posté le: 07/07/2006 12:52 |
|
|
john |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 24 Mar 2005 |
Messages: 822 |
Localisation: 13 |
|
|
|
|
|
|
Manfred a écrit: | eh eh eh je sens que la carcase de gtv6 ne va pas rester longtemps sans moteur |
et oui !!
J'ai d'un coté un 2.5 d'une provenance plantigrade , de l'autre un 3.0 sans arbres à cames.... et les vacances sont dans 1 semaine |
|
|
|
|
Posté le: 07/07/2006 13:24 |
|
|
GODZYLA |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
|
|
|
|
|
|
john a écrit: | provenance plantigrade |
|
|
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
|
|
|
|
Posté le: 07/07/2006 21:38 |
|
|
JPA974 |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 19 Juil 2005 |
Messages: 1104 |
Localisation: Pas très loin de Toulouse |
|
|
|
|
|
|
Les diagrames d'AAC de 2.5 et de 3.0 litres sont les memes?
Je trouve ca etrange...
Que ca fonctionne OK mais que ce soit les memes? |
|
Si Colombo, Merosi, Jano, Satta Puliga, Hruska,...n'avaient pas été la on ne serait certainement pas la...
Salut les Alfistes... |
|
|
|
|
Posté le: 07/07/2006 23:11 |
|
|
Rodolphe |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2635 |
Localisation: LILLE (59) |
|
|
|
|
|
|
si si, y'a des petites diff, notammant sur le centrage des lobes :
Rodolphe |
|
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
| | |
|
|
|
|
Posté le: 08/07/2006 00:34 |
|
|
JPA974 |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 19 Juil 2005 |
Messages: 1104 |
Localisation: Pas très loin de Toulouse |
|
|
|
|
|
|
HA ok.
Me semblait bien que mon mécano m'avait conseillé de monter des AAC de 3.0 litres sur le 2.5 afin de "l'aider" à prendre les tours en haut. |
|
Si Colombo, Merosi, Jano, Satta Puliga, Hruska,...n'avaient pas été la on ne serait certainement pas la...
Salut les Alfistes... |
|
|
|
|
Posté le: 08/07/2006 00:57 |
|
|
pepiot |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 11 Juil 2005 |
Messages: 1458 |
Localisation: chilly mazarin |
|
|
|
|
|
|
le 164 S est un poil plus méchant l autre est kif kif , il convient de notter
que les diagrames sont aussi fonction du jeux aux soupapes , classiquement les lois sont données avec 1mn de jeux ,ce qui ne corespond pas aux jeux de fonctionement |
|
je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé ) |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|