Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=aab8f15d69a2628154c439eebcbb2904

124584912 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Sont même pas capables de reconnaitre leur modèles chez Alfa
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Sont même pas capables de reconnaitre leur modèles chez Alfa
MessagePosté le: 04/07/2006 19:32 Répondre en citant
HigrekBé
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1629
Localisation: - Nantes 44 -




J'en avais parlé il y a quelques temps sur le forum, mais j'y reviens aujourd'hui ...

J'ai acheté ma 156 1.9JTD SW dans un petit garage de RP, qui faisait plutot dans la rino et avait crû avoir rentré un OVNI. Le vendeur m'a dit à ce moment là que c'était une JTD110.

Puis au moment de l'assurer, difficile pour la plupart des assureurs de toruver le modèle Shocked a croire qu'il n'y a pas de 156 JTD fabriquées en juillet 2001 Laughing Bref d'après leurs fichiers, il ressort qu'il doit s'agir d'une 115.

Bon, pas grave de toute façon tous les gens à qui j'en ai parlé m'ont assuré qu'entre la 110 et la 115 c'est kif-kif.

Sauf qu'aujourd'hui je la vends, et par honnêteté vis-à-vis de l'acheteur, je préférerais savoir exactement de quoi il retourne. Donc à l'occasion du changement de distri, je demande à l'atelier de ma concess' alfa, et le gars me dit :
"- C'est une 115 !
- Certain ?
- Ah ben non, le logiciel laisse le choix de la motorisation, 110 ou 115 ! Shocked "

En gros, l'eper est capable de trouver où et quand cette voiture a été livrée, à partir du numéro de série, mais est incapable de dire quel moulin est dedans ! trop fort !!! Shocked Shocked Shocked

Donc je leur ai demandé de regarder à partir du numéro de moteur, mais vous comprenez mon bon monsieur, c'est pas facile, il est caché derrière ...

Bref on verra bien quand j'aurais récupéré la voiture ... Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 04/07/2006 22:16 Répondre en citant
fred 50
Tombeur de boite
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 898
Localisation: Cherbourg




Il me semble que le SW n'a pas été livré en 110.
156 1.8
145 1.3
GTV6
Sprint 1.5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 04/07/2006 22:50 Répondre en citant
vincenturbo75
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 31 Juil 2005
Messages: 1465
Localisation: 22 Côtes d'Armor




Le carrossier qui a refait le cul de mon Alfa dans lequel un connard en Jeep était rentré, malgré la carte grise, les insignes, le look de la caisse etc, il a réussi à marquer "Rover 75" sur la feuille de réparation.
Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 05/07/2006 08:17 Répondre en citant
HigrekBé
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1629
Localisation: - Nantes 44 -




vincenturbo75 a écrit:
Le carrossier qui a refait le cul de mon Alfa dans lequel un connard en Jeep était rentré, malgré la carte grise, les insignes, le look de la caisse etc, il a réussi à marquer "Rover 75" sur la feuille de réparation.


Laughing Laughing Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 05/07/2006 10:53 Répondre en citant
touffy
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 155
Localisation: 69 (dans le Beaujolais ... hic)




La mienne achetée en décembre 2001 est en 110 chevaux ! ... enfin, c'est ce qu'on m'a toujours dit ! Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 05/07/2006 13:29 Répondre en citant
HigrekBé
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1629
Localisation: - Nantes 44 -




Oui mais il y a des modèles de Juillet qui sont des 115 Embarassed ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 06/07/2006 08:00 Répondre en citant
HigrekBé
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1629
Localisation: - Nantes 44 -




Bon ben aux dernières nouvelles, la réponse officielle est : c'est une 110 ... ou peut-être une 115, point final ! Shocked Shocked Shocked Aberrant !

Donc pour ceux que ça interresse, je vends une 156SW JTD 112,5 Laughing

Sinon j'ai payé la facture pour la distri, moins de 300€ TTC, et dans une concession officielle ! je savais que ce n'était pas cher la dessus, mais à ce point Shocked

Par contre l'essui-glace arrière étant naze, j'ai fait un peu le tour des norototos du coin, impossible à trouver ! Twisted Evil Donc j'ai demandé qu'ils me le change en même temps que la distri : 48€ HT le balai !!!!!!!!!!!!!!!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Il est en or massif ou quoi ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 06/07/2006 11:48 Répondre en citant
touffy
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 155
Localisation: 69 (dans le Beaujolais ... hic)




Il te suffisait de le mesurer et tu prenais le balais d'essui-glace de la même longueur, même s'il n'est pas spécifié pour la lunette arrière d'un SW ... Rolling Eyes

Pas chère ta distribution ! Shocked
T'as fait la courroie d'accessoires et la pompe à eau en même temps ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 06/07/2006 13:16 Répondre en citant
HigrekBé
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1629
Localisation: - Nantes 44 -




Pour l'essui-glace, je ne pensais pas que le tarif serait aussi élevé, donc je n'avais pas envie de me faire ch... à bricoler en mesurant ... Confused

La courroie d'accessoires a été changée il y a 2 mois, quant à la pompe à eau apparemment ce n'était pas nécessaire ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 06/07/2006 15:19 Répondre en citant
touffy
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 155
Localisation: 69 (dans le Beaujolais ... hic)




Ce n'est jamais nécessaire tant qu'elle fonctionne, sauf que le jour où elle pête, comme il faut tomber la distribution pour la réparer ...
Donc préventivement, moi je l'ai faite remplacée en même temps que la courroie de distribution (et vu comme ils ont galéré pour l'enlever tellement elle était grippée, je me dis que j'ai bien fait ! ) Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 06/07/2006 19:29 Répondre en citant
vincenturbo75
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 31 Juil 2005
Messages: 1465
Localisation: 22 Côtes d'Armor




C'est donc pas une légende qu'il faut périodiquement CHANGER la pompe à eau sur vos mazouts modernes ? Je pensais que c'était une pièce qui faisait en principe la vie de la voiture.
Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 06/07/2006 22:37 Répondre en citant
touffy
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 155
Localisation: 69 (dans le Beaujolais ... hic)




En principe .... mais mieux vaut être prévoyant !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 06/07/2006 22:41 Répondre en citant
pepiot
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 11 Juil 2005
Messages: 1458
Localisation: chilly mazarin




vincenturbo75 a écrit:
C'est donc pas une légende qu'il faut périodiquement CHANGER la pompe à eau sur vos mazouts modernes ? Je pensais que c'était une pièce qui faisait en principe la vie de la voiture.


pas si moderne que cela , c était déja préconisé sur les peugeot turbo d
et bx TD ENTRE AUTRES
je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sont même pas capables de reconnaitre leur modèles chez Alfa
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom