Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=19161a5788de19e7de9cb704f979e557

117818201 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » photos GTAM pour French Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 05/07/2006 13:35 Répondre en citant
Giulietto
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 758
Localisation: Tresserre (66)




Citation:
si c'est une carte grise normale, je parie qu'il n'a pas fait de controle technique, donc si c'est le cas le vendeur est fautif à la base.


Exact, je n'y avait pas pensé.
Mais si tu veux la sauver cette caisse il faut au moins diviser le prix en deux ou trois (et encore c'est cher payé). En plus, vu les vices cachés, boîte et pont seront "malades", à tout les coups, moi, je suis maudit, j'y ai droit à chaque fois...

En plus, où en es-tu du certificat de cession ?

Bon courage, c'est déguelasse. Quand je pense que je voulais vendre mon spider, du coup je le garde.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 05/07/2006 13:43 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Certains éléments poly sont dispo pas très loin de chez GTV30
J'ai déja les capots Av/Ar, 5.2 et 2.4 kilox il me semble, je commande les portes en septembre.

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 05/07/2006 13:49 Répondre en citant
touffy
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 155
Localisation: 69 (dans le Beaujolais ... hic)




gtv30 a écrit:
au fait j'ai un truc rouge super beau qui est dans mon atelier(sauf aile et portierre côté chauffeur, faut pas laissé ça comme ça), je viens de la prendre pour monter à la maison, pour faire un essai sur route!

passe moi un coup de bigo ce soir à la maison, je t'en dirais plus!

Oui, y'a de petit pets sur l'aile et la porte conducteur (il a reçu une pierre) ... Sad

Tu me diras tout ça ce soir ... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 05/07/2006 14:00 Répondre en citant
gtv30
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 2223
Localisation: gard




Baboon a écrit:
Certains éléments poly sont dispo pas très loin de chez GTV30
J'ai déja les capots Av/Ar, 5.2 et 2.4 kilox il me semble, je commande les portes en septembre.

Baboon


oui mais il ne fait pas les face avent, c'est bien dommage, pour les ailes les capots et les portes pas de blm il fait tout ça!

ce serait pas toi qui lui a commandé des ailes?


je vais finir par vendre mon gtv6 et me payer un bertone, mais la marquise ne veux pas vendre le gtv6!!! Laughing Wink
le dire c'est bien le faire c'est mieux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 05/07/2006 15:11 Répondre en citant
Franch
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 05 Juil 2005
Messages: 264
Localisation: Mennecy - 91




Giulietto a écrit:
Citation:
si c'est une carte grise normale, je parie qu'il n'a pas fait de controle technique, donc si c'est le cas le vendeur est fautif à la base.


Exact, je n'y avait pas pensé.
Mais si tu veux la sauver cette caisse il faut au moins diviser le prix en deux ou trois (et encore c'est cher payé). En plus, vu les vices cachés, boîte et pont seront "malades", à tout les coups, moi, je suis maudit, j'y ai droit à chaque fois...

En plus, où en es-tu du certificat de cession ?

Bon courage, c'est déguelasse. Quand je pense que je voulais vendre mon spider, du coup je le garde.


Alors oui, c'est une carte grise normale.
Il n'est pas spécifié sur la carte grise de mention du style "vendue en l'état".
Concernant le certificat de cession, il me l'a envoyé par courrier, mais je ne l'ai ni signé ni retourné pour l'instant.
Alfiateux en cours de thérapie ...

Co-admin du site et forum www.Coeur-Alfiste.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 05/07/2006 15:33 Répondre en citant
touffy
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 155
Localisation: 69 (dans le Beaujolais ... hic)




Ah mais voilà une nouvelle qu'elle est intéressante : il n'a donc aucune preuve qu'il te l'a vendue en fait vu que le certificat de cession est toujours en totalité en ta possession .... Fais le chanter ! Twisted Evil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 05/07/2006 15:40 Répondre en citant
félix
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 22 Sep 2005
Messages: 1164
Localisation: sud Seine et Marne




légalement, la voiture lui appartient encore, mais de là à le faire chanter... Il a touché des sous pour quelquechose qui n'en vaut pas le dixième mais c'est pas un des fondements du commerce? Le vendeur n'a pas signé de papier disant "je vous vends un Bertone avec un moteur préparé au taquet et tout le tralala..." donc l'acheteur n'a pas de preuve de l'escroquerie.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 05/07/2006 15:49 Répondre en citant
la_bricatouille
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1271




félix a écrit:
Le vendeur n'a pas signé de papier disant "je vous vends un Bertone avec un moteur préparé au taquet et tout le tralala..." donc l'acheteur n'a pas de preuve de l'escroquerie.


l'annonce ne fait elle pas foi dans ce cas précis ?
I am the Shit !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coup de geule
MessagePosté le: 05/07/2006 16:42 Répondre en citant
gt
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 08 Sep 2004
Messages: 121




1 er Je suis désolé pour lacheteur.
2 eme Tout le monde sait q'une caisse qui a courru est un cache miserre
Donc toutes les personnes sur ce forum qui font les mecs etonnés Shocked me font bien marrer

J' ai juste un chose a dire a l acheteur c'est de ne pas ecouter les forumeurs ,car ils sont pas payeurs.

Bonne chance a vous deux (réparrateur et acheteur) pour la remise en état de l auto.


Désolé pour ceux qui me comprennent pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 05/07/2006 16:49 Répondre en citant
touffy
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 155
Localisation: 69 (dans le Beaujolais ... hic)




Moi, je ne te comprends pas !
En plus écrit avec autant de fautes que ça, je comprends encore moins !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Re: Coup de geule
MessagePosté le: 05/07/2006 16:54 Répondre en citant
pepiot
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 11 Juil 2005
Messages: 1458
Localisation: chilly mazarin




gt a écrit:
1 er Je suis désolé pour lacheteur.
2 eme Tout le monde sait q'une caisse qui a courru est un cache miserre
Donc toutes les personnes sur ce forum qui font les mecs etonnés :sho.


a bon , c est mon métier depuis 20 ans et je viens d'aprendre du nouveau
enfin ,il parait que le jour ou on aprend plus rien ,c est que l on est mort !tien je te post une photo d un des caches miseres sur les quelles je bosse
envoi les photos de la tienne pour voir !

au fait , une caisse qui a courue , je veux bien ,mais ou ,quand coment ,car si tu connais la course ,tu t apercevras que les possibilités de participation à un quelconque championat sont à tout le moins limités voire inexistantes . J AIMERAI VOIR UNE COPIE DU PASSEPORT TECHNIQUE , ça serai extremement instructif !



pour la route je vais rechercher celle d une caisse sur laquelle je bossais il y une quinzaine d année !bm 3.5ex hans stuck ,une poubelle d'à peu prés 400cv !

je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Re: Coup de geule
MessagePosté le: 05/07/2006 17:13 Répondre en citant
félix
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 22 Sep 2005
Messages: 1164
Localisation: sud Seine et Marne




gt a écrit:
Donc toutes les personnes sur ce forum qui font les mecs etonnés me font bien marrer

J' ai juste un chose a dire a l acheteur c'est de ne pas ecouter les forumeurs ,car ils sont pas payeurs.



Je trouve tes remarques un peu déplacées, et il est souvent question de ça ici. En gros il ne faudrait plus venir sur le forum si on va au bout de ton raisonnement? Ou alors juste pour parler et faire le beau, mais pas pour écouter?
Un avis sur un forum, il faut prendre ça pour ce que ça vaut, c'est tout. Si tu pars aussi négatif, tu en tireras pas grand chose...

PS pour pépiot : elle est sortie de piste ta barquette c'est quoi tous ces gravillons?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Re: Coup de geule
MessagePosté le: 05/07/2006 17:25 Répondre en citant
pepiot
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 11 Juil 2005
Messages: 1458
Localisation: chilly mazarin




félix a écrit:
[quote="gt"

PS pour pépiot : elle est sortie de piste ta barquette c'est quoi tous ces gravillons?


non , mais dans les endurances ,il y a effectivement beaucoup de sorties
ce qui génere beaucoup de graviers sur la piste (et encore plus de boulettes de gome ) les pneux en tempé sont des vrais shamalows qui
ramassent tout à l arivée aus stands
c est si vrai que l on règle les trains en fonction de l'"auto nettoyage" de
ceux ci (et du differentiel de tempé entre l interieur et l exter du pneu ). SUR LES PROTOS LES angles restent raisonables du fait de cynématiques de suspension étudiées(qui permettent de grosses prises de négatif en enfoncement ) , mais sur les gt ou berlines
le carossage peut monter à des niveaux affolant (à l avant courament 4°
voir 6 en sprint )
je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 05/07/2006 17:52 Répondre en citant
Michel
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 304




Salut Franch

Je suis vraiment désolé pour ta mésaventure .
Malheureusement je pense que tu as peu de recour possible , tu peux toujours contacter l'assistance juridique de ton assurance ( gratuit ) pour demander conseil .
Des merdes de ce type ça arrive , ça fait hélas partie du marché .
Je pense que le mieux est de tenter de faire pression au vendeur en le menaçant d'une plainte pour trouver une solution à l'amiable .
L'histoire du CT ne veut rien dire , on est obligé d'avoir un CT de moins de 6 mois pour immatriculer un véhicule mais rien n'oblige le vendeur de s'acquitter de cette tâche , même si généralement c'est lui qui s'en occupe . Si accord entre les 2 parties le vendeur peut tout à fait céder son véhicule sans CT .
Devant un tribunal c'est peut-être même toi à qui on reprocherait de ne pas avoir demandé le CT .
D'autre part le moteur ( qui semble ne pas avoir tourné depuis des années , voire même stocké dehors sans bougies ) ne constitue pas une preuve , il faudrait en effet le sortir de la voiture et l'ouvrir devant huissier pour que cela soit significatif et permette de constituer un dossier gagnant .
Si tu entâmes une procédure ça va te coûter les yeux de la tête et prendre un temps monstrueux . Il faut que tu trouves un compromis avec le vendeur .
Ensuite tu as 2 solutions : la garder et continuer la reconstruction ( on ne parle plus de resto dans ce cas ) sachant que ton budget initial va exploser ou alors tout stopper et digérer cette histoire .
Bon courage en attendant .

Michel Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 05/07/2006 18:01 Répondre en citant
pepiot
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 11 Juil 2005
Messages: 1458
Localisation: chilly mazarin




michel , ton post est empreint de sagesse
je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
photos GTAM pour French
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 7 sur 9  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom