Posté le: 19/06/2006 22:42 |
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commandatore |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 01 Mai 2006 |
Messages: 2943 |
Localisation: idf |
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Dites... une question toute simple (mais qui pour un novice a toute son importance! ), dans un Bertone de 68, vous mettez du SP98 tout court ou vous investissez dans de l'additif?
J'ai entendu parler de refaire la segmentation pour changer de carburant, quel en est l'intérêt? |
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Use the Force
GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003 | | |
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Posté le: 19/06/2006 23:01 |
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Alex59 |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 730 |
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les moteurs alfa d'antan peuvent tourner au sp98 tel quel, des l origine de par leur conception
J'ai entendu dire que faire une adaptation pour changer de carburant c etait donc tout sans interet, et inutile.
Il n y a qu a faire qq recherches sur le forum qui en temoignent |
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Posté le: 19/06/2006 23:04 |
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pepiot |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 11 Juil 2005 |
Messages: 1458 |
Localisation: chilly mazarin |
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commandatore a écrit: | Dites... une question toute simple (mais qui pour un novice a toute son importance! ), dans un Bertone de 68, vous mettez du SP98 tout court ou vous investissez dans de l'additif?
J'ai entendu parler de refaire la segmentation pour changer de carburant, quel en est l'intérêt? |
la segmentation n a aucun rapport ! les sieges de soupapes oui ! |
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je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé ) |
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Posté le: 19/06/2006 23:08 |
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commandatore |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 01 Mai 2006 |
Messages: 2943 |
Localisation: idf |
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Du SP98 et jamais d'additif?
ça n'apporte pas un peu plus d'explosivité ou de protection des chambres? |
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Use the Force
GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003 | | |
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Posté le: 19/06/2006 23:11 |
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Alex59 |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 730 |
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pepiot a écrit: | commandatore a écrit: | Dites... une question toute simple (mais qui pour un novice a toute son importance! ), dans un Bertone de 68, vous mettez du SP98 tout court ou vous investissez dans de l'additif?
J'ai entendu parler de refaire la segmentation pour changer de carburant, quel en est l'intérêt? |
la segmentation n a aucun rapport ! les sieges de soupapes oui ! |
Oui et justement a ce niveau la les doubles arbres alfa encaissent d'origine de tourner au sp98 |
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Posté le: 19/06/2006 23:11 |
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Petitcoyote91 |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 14 Sep 2004 |
Messages: 961 |
Localisation: Paris Porte d'Orléans. |
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Le potassium est juste un lubrifiant destiné à éviter que les soupapes martèlent sur leurs sièges.
Or, les culasses du bialbero sont déjà prévues en conséquence. |
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Posté le: 20/06/2006 14:40 |
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pepiot |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 11 Juil 2005 |
Messages: 1458 |
Localisation: chilly mazarin |
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Petitcoyote91 a écrit: | Le potassium est juste un lubrifiant destiné à éviter que les soupapes martèlent sur leurs sièges.
Or, les culasses du bialbero sont déjà prévues en conséquence. |
exacte , les sieges doivent étre stelités (c est le cas ) pour tourner au sans plomb sans usure éxagerée
c est par contre loin d étre une generalité chez la plus part des autres marques avant 90 |
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je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé ) |
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Posté le: 20/06/2006 14:55 |
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3litresourien |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
Localisation: 28/78 |
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On a plus de problemes avec les durits, joints et goulotte d'essence qui sont bien abîmées par ce carburant contenant du benzene. A changer! |
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Posté le: 20/06/2006 15:03 |
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pepiot |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 11 Juil 2005 |
Messages: 1458 |
Localisation: chilly mazarin |
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3litresourien a écrit: | On a plus de problemes avec les durits, joints et goulotte d'essence qui sont bien abîmées par ce carburant contenant du benzene. A changer! |
exacte , le probleme peut se poser au niveau des membranes de pompes
(reprise et à essence méca )l idéal étant les membranes en viton |
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je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé ) |
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Posté le: 20/06/2006 15:08 |
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3litresourien |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
Localisation: 28/78 |
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Vu comment elles ont fondu, les 6 membranes de reprise sur ma 6 carbus qui n'avait jamais connu de carburant sans plomb, c'est vraiment un carburant agressif... |
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Posté le: 20/06/2006 15:41 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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Posté le: 21/06/2006 18:51 |
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pepiot |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 11 Juil 2005 |
Messages: 1458 |
Localisation: chilly mazarin |
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3litresourien a écrit: | Vu comment elles ont fondu, les 6 membranes de reprise sur ma 6 carbus qui n'avait jamais connu de carburant sans plomb, c'est vraiment un carburant agressif... |
certaines tiennent , d autres pas , c est assez difficile à prévoir , si tu trouve du viton ,la pas de prob ! |
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je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé ) |
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Posté le: 21/06/2006 19:26 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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3litresourien a écrit: | Vu comment elles ont fondu, les 6 membranes de reprise sur ma 6 carbus qui n'avait jamais connu de carburant sans plomb, c'est vraiment un carburant agressif... |
C'était sur quoi tes 6 carbux, 2600 Bertone/Pinin ou Alfa 6c (fin 70)?????
Solex ou Weber ????
Baboon |
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Posté le: 21/06/2006 19:30 |
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OLIV6 |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 09 Mai 2005 |
Messages: 1371 |
Localisation: Courcelles (60) |
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Salut Baboon, ce sont six carbus Dell'Orto FRPA 40 qui sont montés sur la 6.
Bye Oliv6. |
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Il est propre le 1700.
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Posté le: 21/06/2006 19:33 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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OLIV6 a écrit: | Salut Baboon, ce sont six carbus Dell'Orto FRPA 40 qui sont montés sur la 6.
Bye Oliv6. |
Etonnant, les Del'Otro, c'est ce qu'il y a de plus fiable et solide....?????.....
Baboon |
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