Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=d271fd7d4368294f4b4e5e0ba0f47154

142415841 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » essence pour Bertone Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
essence pour Bertone
MessagePosté le: 19/06/2006 22:42 Répondre en citant
commandatore
Taré du trêfle
Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 2943
Localisation: idf




Dites... une question toute simple (mais qui pour un novice a toute son importance! Laughing ), dans un Bertone de 68, vous mettez du SP98 tout court ou vous investissez dans de l'additif?
J'ai entendu parler de refaire la segmentation pour changer de carburant, quel en est l'intérêt?
Use the Force

GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 19/06/2006 23:01 Répondre en citant
Alex59
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 730




les moteurs alfa d'antan peuvent tourner au sp98 tel quel, des l origine de par leur conception
J'ai entendu dire que faire une adaptation pour changer de carburant c etait donc tout sans interet, et inutile.
Il n y a qu a faire qq recherches sur le forum qui en temoignent Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Re: essence pour Bertone
MessagePosté le: 19/06/2006 23:04 Répondre en citant
pepiot
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 11 Juil 2005
Messages: 1458
Localisation: chilly mazarin




commandatore a écrit:
Dites... une question toute simple (mais qui pour un novice a toute son importance! Laughing ), dans un Bertone de 68, vous mettez du SP98 tout court ou vous investissez dans de l'additif?
J'ai entendu parler de refaire la segmentation pour changer de carburant, quel en est l'intérêt?


la segmentation n a aucun rapport ! les sieges de soupapes oui !
je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 19/06/2006 23:08 Répondre en citant
commandatore
Taré du trêfle
Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 2943
Localisation: idf




Du SP98 et jamais d'additif?
ça n'apporte pas un peu plus d'explosivité ou de protection des chambres?
Use the Force

GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Re: essence pour Bertone
MessagePosté le: 19/06/2006 23:11 Répondre en citant
Alex59
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 730




pepiot a écrit:
commandatore a écrit:
Dites... une question toute simple (mais qui pour un novice a toute son importance! Laughing ), dans un Bertone de 68, vous mettez du SP98 tout court ou vous investissez dans de l'additif?
J'ai entendu parler de refaire la segmentation pour changer de carburant, quel en est l'intérêt?


la segmentation n a aucun rapport ! les sieges de soupapes oui !


Oui et justement a ce niveau la les doubles arbres alfa encaissent d'origine de tourner au sp98
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 19/06/2006 23:11 Répondre en citant
Petitcoyote91
Tombeur de boite
Inscrit le: 14 Sep 2004
Messages: 961
Localisation: Paris Porte d'Orléans.




Le potassium est juste un lubrifiant destiné à éviter que les soupapes martèlent sur leurs sièges.
Or, les culasses du bialbero sont déjà prévues en conséquence.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
MessagePosté le: 20/06/2006 14:40 Répondre en citant
pepiot
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 11 Juil 2005
Messages: 1458
Localisation: chilly mazarin




Petitcoyote91 a écrit:
Le potassium est juste un lubrifiant destiné à éviter que les soupapes martèlent sur leurs sièges.
Or, les culasses du bialbero sont déjà prévues en conséquence.


exacte , les sieges doivent étre stelités (c est le cas ) pour tourner au sans plomb sans usure éxagerée
c est par contre loin d étre une generalité chez la plus part des autres marques avant 90
je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 20/06/2006 14:55 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3085
Localisation: 28/78




On a plus de problemes avec les durits, joints et goulotte d'essence qui sont bien abîmées par ce carburant contenant du benzene. A changer!
Mes sites: http://alfasei.canalblog.com/
http://alfasudsprint.canalblog.com/
http://alfagtv6.canalblog.com/
Vends galets tendeurs neufs pour V6 12V, me contacter sur un de mes blogs ou MP.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 20/06/2006 15:03 Répondre en citant
pepiot
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 11 Juil 2005
Messages: 1458
Localisation: chilly mazarin




3litresourien a écrit:
On a plus de problemes avec les durits, joints et goulotte d'essence qui sont bien abîmées par ce carburant contenant du benzene. A changer!


exacte , le probleme peut se poser au niveau des membranes de pompes
(reprise et à essence méca )l idéal étant les membranes en viton
je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 20/06/2006 15:08 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3085
Localisation: 28/78




Vu comment elles ont fondu, les 6 membranes de reprise sur ma 6 carbus qui n'avait jamais connu de carburant sans plomb, c'est vraiment un carburant agressif...
Mes sites: http://alfasei.canalblog.com/
http://alfasudsprint.canalblog.com/
http://alfagtv6.canalblog.com/
Vends galets tendeurs neufs pour V6 12V, me contacter sur un de mes blogs ou MP.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 20/06/2006 15:41 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Salut Commendatore !!!!

Dans mes Giulia, 98 SP uniquement et sans aucun additif.
Tu peux aussi utilisé le 100 SP dispo dans d'autres pays CEE
http://alfa-classic-club.forumactif.com/ftopic3.Giulia-Sprint-GT-1600.htm
Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 21/06/2006 18:51 Répondre en citant
pepiot
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 11 Juil 2005
Messages: 1458
Localisation: chilly mazarin




3litresourien a écrit:
Vu comment elles ont fondu, les 6 membranes de reprise sur ma 6 carbus qui n'avait jamais connu de carburant sans plomb, c'est vraiment un carburant agressif...


certaines tiennent , d autres pas , c est assez difficile à prévoir , si tu trouve du viton ,la pas de prob !
je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 21/06/2006 19:26 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




3litresourien a écrit:
Vu comment elles ont fondu, les 6 membranes de reprise sur ma 6 carbus qui n'avait jamais connu de carburant sans plomb, c'est vraiment un carburant agressif...


C'était sur quoi tes 6 carbux, 2600 Bertone/Pinin ou Alfa 6c (fin 70)?????
Solex ou Weber ????

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 21/06/2006 19:30 Répondre en citant
OLIV6
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 09 Mai 2005
Messages: 1371
Localisation: Courcelles (60)




Salut Baboon, ce sont six carbus Dell'Orto FRPA 40 qui sont montés sur la 6.
Bye Oliv6.
Il est propre le 1700.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 21/06/2006 19:33 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




OLIV6 a écrit:
Salut Baboon, ce sont six carbus Dell'Orto FRPA 40 qui sont montés sur la 6.
Bye Oliv6.


Etonnant, les Del'Otro, c'est ce qu'il y a de plus fiable et solide....?????.....
Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
essence pour Bertone
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom