Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=e507e8d9fc24452ea347e700e073163a

124274432 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » 1000 bornes en 75 Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
1000 bornes en 75
MessagePosté le: 04/07/2006 12:33 Répondre en citant
bertone
Fossile du forum
Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 3988
Localisation: auvergne




Ce week end, je me suis tapé 1000 bornes en 75 (500 aller, 500 retour).
Bilan de l'opération: un démarreur qui refuse de fonctionner quand la voiture est chaude (depuis, l'installation du relais est en cours) et, au retour, par moments un bruit de grincement métallique provenant de sous la voiture quand je relachais la pédale d'embrayage.
C'est pas le bruit d'une butée qui grippe, c'est plutot comme le bruit de 2 pièces qui viendraient en contact un bref instant et ça pouvait le faire 2 ou 3 fois de suite et plus rien pendant l'heure qui suivait!
Si quelqu'un a une idée ou une expérience en la matière, je suis preneur Exclamation

Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grincement
MessagePosté le: 04/07/2006 14:31 Répondre en citant
lolo90
Petit nouveau
Inscrit le: 26 Avr 2005
Messages: 76
Localisation: 90 Territoire de Belfort




Pour le relai moi j'en ai pas, j'ai un fil qui part de la bobine Magneti Marelli

que je met en direct sur la batterie quand ça redemarre pas à chaud, faut

ouvrir le capot, ça fait un peu gangster mais bon, c'était le garage Alfa

qui nous avait fait cette "bidouille" à l'époque, sinon pour ton bruit quand

tu débraie ou embraie, si c'est qu'un grincement c'est pas grave, ça

provient comme sur la mienne de la commande d'embrayage sans

doute "mal lubrifiée", en revanche si tu as du mal à passer les vitesses,

c'est peut etre les rondelles de la commande de boite, faire une

recherche sur le forum à ce sujet, il y avait un topic là-dessus, sur

comment les changer, et où les trouver.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Re: 1000 bornes en 75
MessagePosté le: 04/07/2006 16:13 Répondre en citant
alpa
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1348
Localisation: Grenoble




bertone a écrit:
(depuis, l'installation du relais est en cours) et, au retour, par moments un bruit de grincement métallique provenant de sous la voiture quand je relachais la pédale d'embrayage.


Regarde du cote du silent-bloc AR du moteur, ca touche peut etre l'arbre, ou alors le roulement de l'arbre qui est mort. Bref, chercher des traces sur l'arbre de transmission.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Re: 1000 bornes en 75
MessagePosté le: 04/07/2006 16:34 Répondre en citant
pepiot
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 11 Juil 2005
Messages: 1458
Localisation: chilly mazarin




alpa a écrit:
bertone a écrit:
(depuis, l'installation du relais est en cours) et, au retour, par moments un bruit de grincement métallique provenant de sous la voiture quand je relachais la pédale d'embrayage.


Regarde du cote du silent-bloc AR du moteur, ca touche peut etre l'arbre, ou alors le roulement de l'arbre qui est mort. Bref, chercher des traces sur l'arbre de transmission.


JE PARIERAI POUR / : le jeu de "MILLE BORNES" Smile
je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 04/07/2006 18:44 Répondre en citant
bertone
Fossile du forum
Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 3988
Localisation: auvergne




Le silent bloc AR moteur est OK, l'arbre ne touche pas.
Pour le roulement d'arbre,je pense que ça ferait du bruit en permanence et c'est pas le cas, c'est juste en relachant la pédale d'embrayage et encore pas toujours.
Je me demande si ça ne pourrait pas etre, par ces grandes chaleurs, le frottement entre l'extrémité arrondie de la tige de récepteur d'embrayage et la fourchette dont le bruit serait amplifié par cette dernière. Auquel cas, un petit graissage entre les deux ne ferait pas de mal.
Est ce que cette théorie tient la route ?

Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 04/07/2006 18:53 Répondre en citant
vincenturbo75
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 31 Juil 2005
Messages: 1465
Localisation: 22 Côtes d'Armor




A la lecture du titre du sujet, on dirait qu'un exploit est annoncé : "1000 km en 75" comme on a dit de Blériot en son temps "la traversée de la manche en aéroplane !".

Ttt-tttt-tttt

Je rassure les forumeux qui n'ont pas la chance de posséder une 75 : 1000 insignifiants petits km ne sont rien pour une vaillante et increvable 75. Exceptés les vécisses dont il faut remettre les bretelles qui tombent tous les vingt kilomètres...
Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 04/07/2006 18:56 Répondre en citant
pepiot
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 11 Juil 2005
Messages: 1458
Localisation: chilly mazarin




vincenturbo75 a écrit:
A la lecture du titre du sujet, on dirait qu'un exploit est annoncé : "1000 km en 75" comme on a dit de Blériot en son temps "la traversée de la manche en aéroplane !".

Ttt-tttt-tttt

Je rassure les forumeux qui n'ont pas la chance de posséder une 75 : 1000 insignifiants petits km ne sont rien pour une vaillante et increvable 75. Exceptés les vécisses dont il faut remettre les bretelles qui tombent tous les vingt kilomètres...


yes ,mais elle prend quand mème du jeu Very Happy
je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 04/07/2006 19:02 Répondre en citant
bertone
Fossile du forum
Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 3988
Localisation: auvergne




Non non, 1000 bornes c'est pas un exploit pour une vaillante 75 mais il s'agit plutot d'un bilan après 1000 bornes.
C'est bien connu, une Alfa c'est une sommes de petits défauts agaçants mais heureusement compensés par le plaisir de conduire une auto pas comme les autres et généreuse en sensations.
Donc meme sur un trajet pas extraordinaire le tableau ne pouvait pas etre parfait.
A quand le sans faute?

Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 04/07/2006 20:02 Répondre en citant
alpa
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1348
Localisation: Grenoble




bertone a écrit:
Non non, 1000 bornes c'est pas un exploit pour une vaillante 75 mais il s'agit plutot d'un bilan après 1000 bornes.
C'est bien connu, une Alfa c'est une sommes de petits défauts agaçants mais heureusement compensés par le plaisir de conduire une auto pas comme les autres et généreuse en sensations.
Donc meme sur un trajet pas extraordinaire le tableau ne pouvait pas etre parfait.
A quand le sans faute?


Le sans faute c'est quand sur une 75 de 250mkm qui a 18 ans tu sorts les barres de torsion juste en devissant tranquillement, ou les amortos AR d'origine qui sa devisses en bas juste avec 2 cles sans marteau ni challumeau.
Si ton grincement c'est juste un couic alors c'est la fourche sur la butée, ou comme tu dis le pinufe du recepteur. Moi j'avais compris un grincement de tôle.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 05/07/2006 12:03 Répondre en citant
Me33qv
Fossile du forum
Inscrit le: 20 Nov 2005
Messages: 3496
Localisation: Montpellier




bertone a écrit:
Non non, 1000 bornes c'est pas un exploit pour une vaillante 75 mais il s'agit plutot d'un bilan après 1000 bornes.
C'est bien connu, une Alfa c'est une sommes de petits défauts agaçants mais heureusement compensés par le plaisir de conduire une auto pas comme les autres et généreuse en sensations.
Donc meme sur un trajet pas extraordinaire le tableau ne pouvait pas etre parfait.
A quand le sans faute?


1000 bornes... un exploit pour le conducteur !






Arrow
33 1.7 QV 8s '90-Sprint 1.7 QV '88-
Recensez vos 33 ! : http://perso.orange.fr/alfaromeo33/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 05/07/2006 15:40 Répondre en citant
pepiot
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 11 Juil 2005
Messages: 1458
Localisation: chilly mazarin




bon , il semblerai que les membres du forum soient en majorité moins vieux kroumir que moi et ne connaissent pas le jeu de société "les milles bornes" Very Happy jeu de cartes trés populaire dans les familles, les jours de pluies, il y a 40 à 50 ans !
je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 05/07/2006 15:42 Répondre en citant
félix
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 22 Sep 2005
Messages: 1164
Localisation: sud Seine et Marne




moi j'ai toujours la carte "as du volant".
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 05/07/2006 15:44 Répondre en citant
pepiot
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 11 Juil 2005
Messages: 1458
Localisation: chilly mazarin




félix a écrit:
moi j'ai toujours la carte "as du volant".


du moment que ce mème volant (aprés mille borneS )n a pas de jeu .... Smile
je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Re: 1000 bornes en 75
MessagePosté le: 05/07/2006 23:27 Répondre en citant
Tonka
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 559
Localisation: Val de Marne




bertone a écrit:
Bilan de l'opération: un démarreur qui refuse de fonctionner quand la voiture est chaude ... un bruit de grincement métallique provenant de sous la voiture quand je relachais la pédale d'embrayage....


Marrant j'ai eu les même symptomes...demarreur remplacé : OK mais toujours le bruit que tu décris pour l'embrayage.Parait que c'est la butée.Si tu a essayé de graisser la fourchette dis moi quoi, si ok j'en ferais autant!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Re: 1000 bornes en 75
MessagePosté le: 06/07/2006 12:36 Répondre en citant
bertone
Fossile du forum
Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 3988
Localisation: auvergne




Tonka a écrit:
bertone a écrit:
Bilan de l'opération: un démarreur qui refuse de fonctionner quand la voiture est chaude ... un bruit de grincement métallique provenant de sous la voiture quand je relachais la pédale d'embrayage....


Marrant j'ai eu les même symptomes...demarreur remplacé : OK mais toujours le bruit que tu décris pour l'embrayage.Parait que c'est la butée.Si tu a essayé de graisser la fourchette dis moi quoi, si ok j'en ferais autant!

Je vais graisser la fourchette ce week end mais j'ai peur qu'il faille attendre un long trajet sous la chaleur pour voir si ça recommence et si c'était ou non le bon remède...
De toute façon ça ne coute rien de le faire si ce n'est qu'il y a des choses plus marantes à faire que de se rouler sous la bagnole Very Happy

Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
1000 bornes en 75
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom