Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=508778b6f33c661098fba3be7ca7ec67

138599455 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » roulements gtv 6
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
roulements gtv 6
MessagePosté le: 26/06/2006 08:58 Répondre en citant
korse
Petit nouveau

Apres avoir change sans probleme mes roulements avant sur mon gtv6 , je vais le faire a l arrire ;y a t il des trucs particuliers a savoir , des precautions a prendre et l operation est elle delicate .
et si je pouvais avoir un mode d'emploi de cette operation , merci a tous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Re: roulements gtv 6
MessagePosté le: 26/06/2006 09:05 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum

korse a écrit:
Apres avoir change sans probleme mes roulements avant sur mon gtv6 , je vais le faire a l arrire ;y a t il des trucs particuliers a savoir , des precautions a prendre et l operation est elle delicate .
et si je pouvais avoir un mode d'emploi de cette operation , merci a tous

Autant ceux à l'avant sont assez faciles, autant ceux à l'arrière sont une véritable "galère".

Il faut avoir les extracteurs spécifiques et prier pour que le tout ne soit pas trop grippé.
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 26/06/2006 09:08 Répondre en citant
JC
Apprenti vidangeur

Bonjour,
Si tu n'a pas l'outil spécial pour dévisser l'écrou à encoche qui tient le roulement tu peut oublier de suite... Si on suit le manuel d'atelier il faut 5 outils spéciaux, on peut se passer de la plupart mais celui pour l'écrou est indispensable. J'ai fait un post la dessus ou je racontais mes galères pour changer ces roulements, essaye de le retrouver tu pourra commencer à te préparer psychologiquement à la bagarre Laughing

JC
Mieux vaut se taire et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
MessagePosté le: 26/06/2006 10:40 Répondre en citant
simonsen
Cherche la boite à fusibles

salut,moi je l'ai fait a l'ARG et ça a ete tout seul enfin j'ai quand meme du metre 3 heures sans outillage alfa ,juste un trés bon arrache facom et une cle de 36 (il me semble) et une barre pour caler le moyeu pour eviter qu'il recule avec cale en bois ainsi qu'une cle allen facom de 8 (faire gaffe a pas bouziller les tetes mais elles sont solides)et j'ai du fabriquer un systeme avec une douille soudée sur une plaque pour extraire le roulement par l'arriére (attention quand tu dévisses l'ecrou un avec pas a droite et l'autre a gauche )n'hesite pas a mettre du dégripant et nettoie le filettage interrieur avant de dévisser l'ecrou,moi je l'ai eu avec un burrin et marteau c'est délicat je l'admets mais si tu prepare tout bien ça devrait venir sinon tu peut le fabriquer avec une plaque et douille souder.
Il faut vraiment qu'ils soient morts pour les changer (bruit de résonnance dans la caisse à plus s'entendre)sinon si tu roule pas beaucoup laisse tomber a moins que ça passe pas au CT?
Aller bon courrage Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 26/06/2006 10:54 Répondre en citant
Spider 2600
Changeur d'ampoule

Un participant à ce forum m'a fait parvenir les plans de différents outils dont cette fameuse clé à ergots.

Je pense qu'il ne m'en voudra pas si je t'en fais profiter.

Mon mail est valide.

Louis
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 26/06/2006 21:41 Répondre en citant
JC
Apprenti vidangeur

Si il y a marqué JC sur les plans en questions tu n'oubliera pas bien sur de t'acquitter des droits d'auteur qui s'élévent à 450 euros Wink
Bon je déconne y'a plusieurs versions pour les plans de ces outils mais si les miens intéresse quelqu'un un petit mp est c'est dans la boite. J'ai même le plan pour les écrous de roulement QH qu'on trouve parfois et qui sont différents des écrous crénélés SKF d'origine.

JC
Mieux vaut se taire et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
roulements gtv 6
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa