Posté le: 04/07/2006 01:00 |
|
|
commandatore |
Taré du trêfle |
|
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
A Lorient (56), connaissez-vous un garage sérieux, qui bosse bien et qui s'y connait en VRAIE mécanique (pas le Norauto où il y a 30 stagiaires et un mec qui connait le métier, mais pas de chance, il est pas là aujourd'hui , ni meme le type qui branche le PC portable dans le moteur pour vous dire que le niveau d'huile est au mini! )... ?
Je demande ça car je vais avoir besoin de porter mon Bertone au CT et au garage et je ne connais pas le secteur... |
|
Use the Force
GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003 | | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 04/07/2006 12:56 |
|
|
Coco44 |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
|
|
|
|
|
|
Il y a une concess alfa à lorient, par contre je ne connais pas leur qualités ni leur réputation. Peut être que certains connaissent. Dans mon club il y a quelqu'un de Lorient qui y entretien ces anciennes, faut passer voir et discuter avec le chef d'atelier.
Coco |
|
Une Alfa c'est un essence, sinon il ne reste que le style et les défauts
33 QV 16V de 91 -- 79000 kms |
|
|
|
|
Posté le: 04/07/2006 13:48 |
|
|
vincenturbo75 |
Rodeur de soupapes |
|
|
|
|
|
|
|
|
Qu'as-tu à faire sur ton Bertone ?
je ne connais pas le concess de Lorient mais je connais celui de Vannes que je ne conseille pas et qui fait la moue quand une voiture de plus de 5 ans rapplique. J'y vais que pour acheter des pièces que je monte ailleurs, seul le magasinier est très bien et sympa. |
|
Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
| | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 04/07/2006 14:26 |
|
|
commandatore |
Taré du trêfle |
|
|
|
|
|
|
|
|
Salut!
Qu'y a-t-il à faire sur le Bertone? Ah... fameuse question!
A vrai dire, je vais avoir la surprise dans 7 jours, mais toujours est-il qu'il n'a pas roulé depuis 4 ans et qu'il va falloir le démarrer pour l'emmener au CT.
Il est possible que j'ai un triangle de suspension en fin de carrière (de mémoire c'est ce qui m'avait été dit à l'époque).
Ensuite, j'aimerai lui refaire une beauté rapide mais efficace avant de le remonter sur Paris où il sera bichonné.
Donc, dans le meilleur des cas, les réparations vont etre : liquides, filtres, joints et autres consommables + réglage carbu, au pire, on va toucher aux liaisons et à du lourd...
J'avoue que je ne sais pas.
En fait, c'est pour ça que je ne suis pas chaud pour les concessionnaires, car les tarifs sont costauds et la technicité pas forcément au rendez-vous! J'en ai fait la triste expérience chez VW! Donc, j'aimerai me tourner vers un "garage familial" (genre de père en fils), tenu par un vrai mécanicien qui connait la mécanique et pas l'électronique si tu vois ce que je veux dire! |
|
Use the Force
GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003 | | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 04/07/2006 19:34 |
|
|
HigrekBé |
Arbre à cames en tête |
|
|
|
|
|
|
|
|
vincenturbo75 a écrit: | ... je ne connais pas le concess de Lorient mais je connais celui de Vannes que je ne conseille pas et qui fait la moue quand une voiture de plus de 5 ans rapplique. ... |
Ben quoi ? c'est une concess' alfa comme les autres, non ?
Plus sérieusement, essaie de voir avec les gars du BARC :
http://breizhalfaromeoclub.forumactif.com/index.forum |
|
|
|
|
Posté le: 04/07/2006 19:36 |
|
|
pepiot |
Rodeur de soupapes |
|
|
|
|
|
|
|
|
ou à "vannes" ILS ONT LE GOUT de la plaisanterie ! |
|
je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé ) |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com