Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=3d35ebccba71a251935647ddf84fcd00

138634202 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » garage sur Lorient?
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
garage sur Lorient?
MessagePosté le: 04/07/2006 01:00 Répondre en citant
commandatore
Taré du trêfle

Bonjour,

A Lorient (56), connaissez-vous un garage sérieux, qui bosse bien et qui s'y connait en VRAIE mécanique (pas le Norauto où il y a 30 stagiaires et un mec qui connait le métier, mais pas de chance, il est pas là aujourd'hui Shocked , ni meme le type qui branche le PC portable dans le moteur pour vous dire que le niveau d'huile est au mini! Confused )... ?
Je demande ça car je vais avoir besoin de porter mon Bertone au CT et au garage et je ne connais pas le secteur...
Use the Force

GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 04/07/2006 12:56 Répondre en citant
Coco44
Cherche la boite à fusibles

Il y a une concess alfa à lorient, par contre je ne connais pas leur qualités ni leur réputation. Peut être que certains connaissent. Dans mon club il y a quelqu'un de Lorient qui y entretien ces anciennes, faut passer voir et discuter avec le chef d'atelier.

Coco
Une Alfa c'est un essence, sinon il ne reste que le style et les défauts

33 QV 16V de 91 -- 79000 kms
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 04/07/2006 13:48 Répondre en citant
vincenturbo75
Rodeur de soupapes

Qu'as-tu à faire sur ton Bertone ?

je ne connais pas le concess de Lorient mais je connais celui de Vannes que je ne conseille pas et qui fait la moue quand une voiture de plus de 5 ans rapplique. J'y vais que pour acheter des pièces que je monte ailleurs, seul le magasinier est très bien et sympa.
Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 04/07/2006 14:26 Répondre en citant
commandatore
Taré du trêfle

Salut!

Qu'y a-t-il à faire sur le Bertone? Ah... fameuse question!
A vrai dire, je vais avoir la surprise dans 7 jours, mais toujours est-il qu'il n'a pas roulé depuis 4 ans et qu'il va falloir le démarrer pour l'emmener au CT.
Il est possible que j'ai un triangle de suspension en fin de carrière (de mémoire c'est ce qui m'avait été dit à l'époque).
Ensuite, j'aimerai lui refaire une beauté rapide mais efficace avant de le remonter sur Paris où il sera bichonné.
Donc, dans le meilleur des cas, les réparations vont etre : liquides, filtres, joints et autres consommables + réglage carbu, au pire, on va toucher aux liaisons et à du lourd...
J'avoue que je ne sais pas.
En fait, c'est pour ça que je ne suis pas chaud pour les concessionnaires, car les tarifs sont costauds et la technicité pas forcément au rendez-vous! J'en ai fait la triste expérience chez VW! Donc, j'aimerai me tourner vers un "garage familial" (genre de père en fils), tenu par un vrai mécanicien qui connait la mécanique et pas l'électronique si tu vois ce que je veux dire! Wink
Use the Force

GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003
MessagePosté le: 04/07/2006 19:34 Répondre en citant
HigrekBé
Arbre à cames en tête

vincenturbo75 a écrit:
... je ne connais pas le concess de Lorient mais je connais celui de Vannes que je ne conseille pas et qui fait la moue quand une voiture de plus de 5 ans rapplique. ...

Ben quoi ? c'est une concess' alfa comme les autres, non ? Laughing Laughing Laughing

Plus sérieusement, essaie de voir avec les gars du BARC :

http://breizhalfaromeoclub.forumactif.com/index.forum
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 04/07/2006 19:36 Répondre en citant
pepiot
Rodeur de soupapes

ou à "vannes" ILS ONT LE GOUT de la plaisanterie !
je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
garage sur Lorient?
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa