Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=25ef002f79c84b78a8decc793e49785c

124689213 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Que pensez vous du systeme Bose dans les alfas? Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Que pensez vous du systeme Bose dans les alfas?
MessagePosté le: 21/06/2006 14:54 Répondre en citant
Fip
Petit nouveau
Inscrit le: 21 Avr 2006
Messages: 42




Salut je vous pose la question,pour ma part je trouve vraiment dommage le caisson qui vibre vraiment de trop,sinon les aigus et mediums sont pas mauvais mais c'est vraiment con pour les basses,j'ai regarde en dessous,on dirai que c'est le socle en plastique du sub(si c'en est un) qui voient faire ces merdes de vibrations.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 21/06/2006 15:23 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2635
Localisation: LILLE (59)




Salut !

ma 147 avait ce système et j'en étais très content : assez bonne fidélité du son, pas trop de coloration et équilibre très correct entre aigue médium et basses...
pas très puissant mais suffisant.

m'enfin dans une voiture, diesel de surcroît, l'équilibre spectral, on s'assoit dessus, vu tous les autres bruits qu'il y a autour (moteur, vent, pneux etc...). et pourtant, l'insonorisation est plutôt bonne...

par contre, jamais eu de vibration dans le caisson...

moi, quand je veux un joli son, je reste dans mon salon avec mes petites cabasses Very Happy

Rodolphe
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 21/06/2006 15:35 Répondre en citant
hexen
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1347
Localisation: Gien




Je l'avait sur ma 147, je l'ai sur ma 156, aucune vibration du caisson.

Sur la puissance pas suffidante je reste septique, car a fond, c'est déjà bien trop fort comme volume et les enceintes ne cracouille pas.
Steph

Alfa-Roméo 75 V6, GTV, Sprint et 156
75 piste http://hexenberg.com/75
Autobianchi A112
Fiat 850 Sport Coupé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 21/06/2006 15:49 Répondre en citant
San-Antonio
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 02 Fév 2005
Messages: 1409
Localisation: De retour en UK finalement...




De la daube.....
si t'achetes en occasion pourquoi pas, mais a neuf eviter a tout prix l'option Bose, tout passer a la poubelle et remplacer en Focal/Alpine avec ampli separe.

Y'a que ca qui marche!
GTV 916, the beast :

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 21/06/2006 15:57 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2635
Localisation: LILLE (59)




San-Antonio a écrit:
De la daube.....
si t'achetes en occasion pourquoi pas, mais a neuf eviter a tout prix l'option Bose, tout passer a la poubelle et remplacer en Focal/Alpine avec ampli separe.


ben voyons !!

les nuances, tu connais ???

c'est pas de la merde, faut pas pousser !
en quoi, c'est pas bien ? puissance ? netteté ? maîtrise des harmoniques ?
c'est déjà bien mieux que le système initial et, au risque de me répéter, dans une voiture avec pleins de bruit autours ça ne sert à rien de rechercher la fidélité sonore extrème !!

Rodolphe
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 21/06/2006 16:06 Répondre en citant
maxifred
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1650




des aigus qui petillent et des basses compressées sans vibrations ni distortion exagerées......meme jusqu a un niveau ou c est oreilles qui saturent
je parle que des enceintes parceque l auto etait equipée en alpine d origine...

du bon son

fred

...soon !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 21/06/2006 16:10 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




Bose = nimporte quelle autre marque.

Quand a Alpine je suis totalement PAS D'ACCORD, c'est la meme bouze de vache, pisse de rat, chiure de moineau que tout le reste. ça vaut pas mieux que Bo(u)se

Une seule marque tient la route : FOCAL, et rien d'autre.


L'installe d'origine en Bose, c'est potable, sans plus, ça vaut pas mieux que les HP "Alfa romeo" montés il y a 10 ans dans les 164.
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 21/06/2006 16:12 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




Rodolphe a écrit:
San-Antonio a écrit:
De la daube.....
si t'achetes en occasion pourquoi pas, mais a neuf eviter a tout prix l'option Bose, tout passer a la poubelle et remplacer en Focal/Alpine avec ampli separe.


ben voyons !!

les nuances, tu connais ???

c'est pas de la merde, faut pas pousser !
en quoi, c'est pas bien ? puissance ? netteté ? maîtrise des harmoniques ?
c'est déjà bien mieux que le système initial et, au risque de me répéter, dans une voiture avec pleins de bruit autours ça ne sert à rien de rechercher la fidélité sonore extrème !!

Rodolphe


Toi, t'a jamais testé FOCAL..... Rolling Eyes c'est clair.....

C'est pas sur un de tes points cité plus haut que le Bose est naze,

C'est sur TOUT les points !
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 21/06/2006 16:19 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2635
Localisation: LILLE (59)




Exact, jamais essayé...

mais, la musique dans une bagnole... ça reste de la musique dans une bagnole !!
je ne développe pas, ça ferait la 3ème redite !

rodolphe
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 21/06/2006 16:39 Répondre en citant
hexen
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1347
Localisation: Gien




C'est clair au prix du bose en option si il n'avait pas été monté de série, je n'aurais jamais mis le prix demandé en option.
Mon pére à une 156 sans le bose on entend la différence, mais je suis dans un traine couillon Wink pas dans un auditorium.
Steph

Alfa-Roméo 75 V6, GTV, Sprint et 156
75 piste http://hexenberg.com/75
Autobianchi A112
Fiat 850 Sport Coupé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 21/06/2006 16:41 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




Une instal digne de ce nom dans une auto bien insonorisée, avec des réglages accordés pour la place chauffeur, et ton son sera meilleur que dans ton salon.
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 21/06/2006 16:47 Répondre en citant
Max Romeo
Fossile du forum
Inscrit le: 02 Sep 2004
Messages: 3126
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3




GODZYLA a écrit:
Une instal digne de ce nom dans une auto bien insonorisée, avec des réglages accordés pour la place chauffeur, et ton son sera meilleur que dans ton salon.

Ouais, et bien je préfère que la mienne ne soit pas trop insonorisée Mr. Green
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 21/06/2006 16:50 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2635
Localisation: LILLE (59)




GODZYLA a écrit:
Une instal digne de ce nom dans une auto bien insonorisée, avec des réglages accordés pour la place chauffeur, et ton son sera meilleur que dans ton salon.


même bien insonorisé, ta voiture, en roulant, génèrera du 40 à 50 dB(A).
Donc pour combler ce bruit de fond, ton niveau sonore devra voyager entre 70 et 100 dB(A). et encore, le bruit de fond va surtout être dans les basses, donc il faut les pousser encore et casser à nouveau l'équilibre...
Si c'est du hardrock, ça va pas poser de souci, si c'est du classique, je suis désolé mais tu te sentiras obligé de monter le son lors des piano et pianissimo à cause du bruit de fond...
c'est pour ça que je n'écoute jamais du classique en bagnole, ça me casse les pieds d'entendre les bruits de roulement à chaque nuances un peu basse...

mais si tu as une belle install' je suis prêt à revoir ma position et d'essayer ton engin surinsonorisé !!

Rodolphe
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 21/06/2006 17:48 Répondre en citant
vincenturbo75
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 31 Juil 2005
Messages: 1465
Localisation: 22 Côtes d'Armor




Dans ma Chevy (très silencieuse), j'ai juste deux bonnes enceintes ovales Pioneer (ou Kenwood ? Je ne sais plus) 250 W, un caisson de basses Lambda dans le coffre (assez grand pour y mettre 3 cadavres à leur aise) et un autoradio CD. Ben le son, il est clean ! Et trop puissant pour pouvoir le tester à fond. Comme quoi avec un petit budget c'est possible.
Faut dire aussi que j'ai la caisse ultra silencieuse qui permet une bonne écoute. C'est pas avec une Alfa que vous allez apprécier les moindres nuances de votre musique, faut pouvoir couvrir les râles du moulin. M'enfin pas besoin de rechercher à tout prix le top du top, je pense que beaucoup de marques peuvent faire l'affaire. Autant que les enceintes, le lieu fait la qualité du son. Mettez vos super enceintes Focal de la mort dans une église, ça va résonner à donf. Mettez-les dans l'angle d'une pièce placardée de liège, dirigée vers le centre de la pièce ou vous vous placerez pour écouter, ce sera le top. Alors, entre les deux, y'a les bagnoles, qui ne restituent pas toutes le son avec la même qualité. Sans parler des oreilles décollées ou mal lavées...
Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 21/06/2006 17:49 Répondre en citant
vincenturbo75
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 31 Juil 2005
Messages: 1465
Localisation: 22 Côtes d'Armor




Précision : dans ma Chevy, on peut écouter des solos de luth pianissimo sans problème. Cool
Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Que pensez vous du systeme Bose dans les alfas?
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom