Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=b3ad1c9d367f95e0c0ef1ba57f4c2771

116340771 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » longerons avant alfa 75
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
longerons avant alfa 75
MessagePosté le: 21/06/2006 19:20 Répondre en citant
Fifou
Taré du trêfle
Inscrit le: 05 Sep 2004
Messages: 2188
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France




Bonjour à tous!

Voilà je suis bien rentré du rallye de Lorraine hier soir, on a passé un bon moment super sympa !

Seulement, j'ai appris un truc de mon mécano qui m'a fait mal au ventre : j'ai récupéré ma chère 75 pour une bonne révision moteur 180.000 bornes et changement des 2 roulements avant. Et il m'apprend que les longerons avant sont foutus et qu'il me déconseille fortement de faire des sorties circuit comme j'ai l'habitude d'en faire 1 fois par an à Charade Crying or Very sad
Alors je voudrais savoir combien ça coute des longerons avant à changer ?
Putaing ça me fait chier grave quand on sait que tout le reste de ma bagnole est en super état (moteur très performant malgré ses kilobornes, boîte de vitesse refaite, freinage top, tenue de route fantastique, caisse encore bonne puisque pas de "pliures" suspectes (du genre caisse ayant trop travaillée comme les bonnes vieilles 205 GTI), etc...) bref il n'y a que les longerons avant qui sont bouffés par la rouille même à l'intérieur Rolling Eyes
Je ne sais plus quoi faire...
Bien sûr je peux rouler encore comme ça jusqu'au jour où un longeron lachera.
J'ai aussi la solution de changer de caisse mais bon c'est pas moi qui sera capable de le faire...
Bref combien ça peut couter de mettre des longerons neufs ?


Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Numéro ICQ
MessagePosté le: 21/06/2006 20:02 Répondre en citant
bertone
Fossile du forum
Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 3988
Localisation: auvergne




Longeron à changer= marbre et alors là ça commence à douiller.
La maladie sur les 75 c'est le longeron G qui est juste à coté de la tubulure d"échappement et qui pourrit presque tout le temps.
C'est peut etre ça le probleme de la tienne et ça doit pouvoir se refaire sans trop de problème si les parties av et ar sont encore bonnes.
Pour le coté droit, ça parait curieux que se soit atteint ou alors t'as roulé tous les hivers dans la merde...
Vérifie quand meme un peu mieux ce que te dit ton mécano sachant qu'à G c'est pas facile à voir à cause de l'échappement et de la petite tole de protection.
J'espère pour toi que ton mécano à un peu noirci le tableau....

Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Re: longerons avant alfa 75
MessagePosté le: 21/06/2006 20:41 Répondre en citant
Tsopou
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 320




Fifou a écrit:
Putaing ça me fait chier grave


Houlala !

Je te sens très légèrement fou furieux, là ! Wink

Remarque, ça se comprend ! Sad

Je ne peux malheureusement pas t'aider, mais je compatis et suis vachement désolé pour toi.

En espérant que tu puisses faire quelque chose à moindre frais !

Tsop.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 21/06/2006 20:50 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Salut mon Fifoumachère !!!!!!

Changer les longerons, ce genre d'operation se fait sur marbre, avec dépose du berlingue. C'est assez simple, mais c'est un gros chantier de veritable carrossier.
Ca te coutera moins cher de trouver la même caisse saine et de cannibaliser ta méca et tes trains à doubles etriers.

L'autre solution éventuelle, c'est de doubler par les zones accessibles la surface de tes longerons par des toles soudées au "cordon" et non pointée. Comme si tu reforçais tes longerons comme certains GTV Alfetta qui courraient dans les rallyes africains et océaniens. En fait, tu les réhabilles en te servant de la structure des longerons d'origine que tu recouvres. Aussi simple que cela.

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 21/06/2006 21:06 Répondre en citant
Fifou
Taré du trêfle
Inscrit le: 05 Sep 2004
Messages: 2188
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France




En fait, ça fait déjà 5 ou 6 ans que 2 potes mécano qui n'ont rien à voir entre eux m'ont dit que mes longerons sont en mauvais état, et là comme il a changé les 2 roulements, il a pu constater que ça s'est empiré.
C'est effectivement le longeron gauche qui est le plus touché mais le droit aussi est touché car je suis dans une région très montagneuse avec de la bouillie de sel qui recouvre constamment la route (pourtant je la sors peu mais ça suffit...).
Il y a environ 5 ans d'ailleurs on avait renforcé le longeron gauche avec une barre, mais manifestement, ça s'est empiré.
En fait, c'est surtout que mon mécano me déconseille fortement de faire du circuit Confused
Et ça, ça veut dire pour moi que c'est valable aussi sur la route car je "pilote" plus que je conduis en réalité sur des petites routes montagneuses très valonnées avec des virages bien relevés, des revêtements en mauvais état (ceux qui étaient au rallye des cévennes savent de quoi je parle), bref je suis sûr que ma vu ma façon de "conduire", la caisse travaille autant sur route que sur le circuit... Rolling Eyes
Et le circuit c'est 1 fois par an contrairement à "mes spéciales" sur route.

Enfin, bref, je ne sais pas encore si on peut essayer à nouveau de renforcer les longerons ou bien carrément les changer...
Vous avez une estimation de combien ça coute de changer les longerons sur marbre chez un bon carrossier?
Changer de caisse, ouais mais ça doit couter autant non ? je ne suis pas carrossier et je n'ai pas de potes carrossiers Rolling Eyes


Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Numéro ICQ
MessagePosté le: 21/06/2006 21:17 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Salut Fifou, changer de caisse, c'est simplement un boulot de mécano, pas de carrossier.
Cannibaliser une 75 turbo pour monter l'Alfetta Auberginata Turbo, c'était Dinamo qui s'en était chargé, il n'est pas du tout carrossier.



Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
longerons avant alfa 75
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom