Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=63da0bf6a82d88fa7fc36acc7601efcd

155729613 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » Premier abandon au rallye de Lorraine
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Premier abandon au rallye de Lorraine
MessagePosté le: 17/06/2006 20:00 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

Premier abandon au rallye de Lorraine par Chabs et Fabrizio
Commentaire de Chabs

Bon ben, désolé de ne pas avoir pu venir aujourd'hui avec Fabrizio, mais on n'a pas eu de chance...
Bah oui, hier, je vais sur Alençon, récupérer Fabrizio... On pense dormir sur Alençon, et partir vers 3 heures du matin (on est taré ou on ne l'est pas, hein...)
Premier problème pour moi, hier, en arrivant sur Alençon: plus de direction assistée d'un seul coup, et en regardant le tableau de bord je remarque le voyant batterie allumé... Le temps de me garer, une bonne odeur de plastique brulé... Résultat: courroie d'accéssoires et galet tendeur HS...
Après enquète de Fabrizio, le garage Alfa du coin n'a pas la pièce... Je vais demander à un garage pas loin qui me répond qu'il pense pouvoir la réparer le lendemain (donc samedi) sous réserve de trouver la pièce...

Je laisse donc le spider au garage et Fabrizio vient me chercher avec son GTV 116... On veut donc partir le samedi vers 3H du matin avec ce même GTV, malgré des vibrations de l'arbre de transmission entre 4000 et 5000 trs/mn (facile de rouler en dessous... en roulant pépère c'est faisable).
Reveil à 3H, départ à 3H30, tout est OK, et à part les vibrations qu'on évite attentivement, tout tourne nickel...
Sauf qu'a 60 bornes de Paris, grosses vibrations en dessous des 3000 trs/mn.
On se décide à arriver à Paris et demander l'avis du grand et éminant SAGE Baboon, avant de faire de grosse bétises, seulement il est seulement 6H du matin quand on arrive dans le fief de Baboon... On décide donc d'attendre...

Après test de la voiture, il pense à un problème de flector... Direction le garage de la mairie, fief de Dinamo... Il grogne un peu parce qu'il avait pas mal de boulot prévu, mais commence tout de suite par l'installer sur le pont élévateur pour regarder l'état des fameux flectors, et on commence à démonter celui qui semble en cause... puis direction Chilly Mazarin pour l'achat de flectors neufs (les trois, par précaution...).
Après changement du flector en cause, encore plus de vibrations, donc décision est prise par Fabrizio, Dinamo et Baboon de laisser le GTV chez Baboon pour que Dinamo s'occupe de la voiture dans la semaine qui vient...

Je veux donc addresser de très grands (mais pas encore assez enormes à mon goût) remerciements à:
-- Baboon pour le coup de main donné, pour nous avoir transporté jusqu'à Chilly Mazarin pour les pièces, et nous avoir dis qu'on aurait pu l'appeler à 6H du matin (chose qu'on n'aurait jamais fait, on n'est pas des gominés encapuchonés), pour avoir essayé de nous "forcer" à prendre sa Mercedes, puis son Bertone (mais bon, deux voitures en rade en deux jours, on voulait pas continuer la liste...)

-- la Baboonette qui nous a acceuillit avec un grand sourire, pour nous avoir dit comme son bonhomme qu'on aurait pu appeler à 6H, pour nous avoir invité à manger le midi et pour nous avoir déposé à la gare de Sainte Geneviève

-- Dinamo pour tous les efforts déployés pour remettre en route le GTV pour qu'on essaye d'aller quand même au rallye de Lorraine, malgré tout le boulot qu'il avait à faire et le peu de chose qu'on ait pu faire pour l'aider dans l'avancement de ce boulot qu'il a quand même réussi à "abattre" (c'est un magicien cet homme là, si si Shocked ), pour la tentative de nous passer sa Golf GTI pour aller au rallye quand même (promis, je vais la prendre pour une réunion d'Alfa... Wink Twisted Evil )

-- Petit Coyote, qui est passé en coup de vent au garage, pour l'aide "morale" et les aides apportées à la compréhension de l'éventuel problème (il va falloir vérifier ça une fois le GTV réparé).

Ces gens là sont formidables, même si Dinamo a réussi à me faire conduire une BMW (c'est une vengeance??? Wink ).

Merci à eux, et on compte bien, Fabrizio et moi même, les remercier beaucoup mieux que ce qu'on a pu faire aujourd'hui (on va concocter quelque chose... en attendant, mystère Twisted Evil )

En attendant, mon spider est à Alençon, le GTV de Fabrizio est en banlieue parisienne, sacré souvenir du rallye "de Lorraine"

CHABS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 17/06/2006 20:17 Répondre en citant
Petitcoyote91
Tombeur de boite

Et ma 75 qui chauffe!!!!!!!!!! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Fait trop chaud pour foutre une Alfa dehors... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
MessagePosté le: 17/06/2006 20:39 Répondre en citant
fabrizio
Changeur d'ampoule

Coucou à tous, me voilà de retour (en train) à Alençon.
En effet ce week end, c'était pas forcément la joie , et dieu sait qu'on est pas des alfacondriaques mais il y a des jours comme ça ou plus rien ne va;encore heureux que la bravo de la fabriziotte nous a pas pété une courroie sur le retour du Mans Shocked
Le pb de mon arbre de transmission est récurent depuis que je l'ai adopté mais ce phénomène s'est tout à coup empiré sur les derniers kms et dommage car nous partions pour une destination importante, désirée depuis pas mal de semaines...
Grosse consolation : l'accueil de notre grand ami [i]Baboon& the sympathic family[/i] qui a tout fait pour nous sortir du bourbier en nous proposant pleins de bonnes choses déjà citées par mon nounours Chabs, qui nous a époustouflé par le son de son bertone coursifié couleur nuisette sexy (ho oui, encore, fais le monter + fort)
Grosse consolation bis: le sieur dinamo que je n'avais pas revu depuis "Mamie court" et qui n'a pas hésité à essayer de nous dépanner et après résultat négatif (pour le moment) a immédiatement proposé l'unique version golf volsvagin gti spéciale course pour aller sainement en Lorraine + sa 205 diesel du garage pour que je retourne à Alençon.
Si on appelle pas ça du "solidarnosc alfiste"j'y comprend plus rien et je(nous) tenons à remercier 1 million de fois le père baboon ,sa chtite famille, le père dinamo, Mr pti coyote qui est passé aussi et nous a filé un coup de main,merci merci merci

Chabs et fabrizio les 2 pouassards de ce vikend
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
MessagePosté le: 18/06/2006 19:00 Répondre en citant
dinamo
Taré du trêfle

perso mal seul erreur est de ne pas avoir réussi a te remettre ton TGV en état Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad j en suis vert.............................

bon pour la remarquable golf gti sa n etait du bleufffffffff si vous la vouliez elle etait a vous tout aussi bien aussi que ma 205 xad.......

promi je vais faire tout se que je peur pour que sa reroule trés bien....

par contre CARTON ROUGE POUR BABOON...............................

...............qui a méme prit le sky dans sa caisse pour pa que les vautours du garage.....chabs fab et moi méme puisse boire tranquillement....

méchant va Cool Cool Cool Cool
La vitesse est la forme d extase que la technologie a fait cadeau à l homme
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 18/06/2006 19:51 Répondre en citant
fabrizio
Changeur d'ampoule

salut à toi pierrot,prends bien soin de mon gtv ex frameto avec sigle BMW intégré(pour quisoi fiable que tu ma di hihihi,tu te souviens du sigle bm qu'on a apposé sur mon 116?)
Merci encore pour ce que tu as fait pour nous ce samedi matin;moi qui me disais que tout les parigeots (untra 1extra muros) étaient une grande partie deS cons arrogeants,hébé,j'en tombe sur les genoux,ya encore des gens sympas.
Gros bisous à ta femme et joue pas trop le kéké en mégane hihihi
merci encore pierre
ciao fab
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
MessagePosté le: 18/06/2006 20:18 Répondre en citant
Chabs
Champion de la clé de 13

dinamo a écrit:
perso mal seul erreur est de ne pas avoir réussi a te remettre ton TGV en état Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad j en suis vert.............................

bon pour la remarquable golf gti sa n etait du bleufffffffff si vous la vouliez elle etait a vous tout aussi bien aussi que ma 205 xad.......

promi je vais faire tout se que je peur pour que sa reroule trés bien....

C'est pour ça que tu m'a fait bouger la BMW break mazout, c'est pour te venger de ça, hein? Wink Laughing Laughing Laughing Laughing

Et pour la Golf, je sais très bien que c'est pas du vent, et c'est promis que je la prendrai pour une sortie Alfa, rien que pour te remercier (et pour me faire pourrir, depuis le temps que je dis à beaucoup de monde que je pisse sur les brèles de nains qu'avancent pas... Laughing )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Premier abandon au rallye de Lorraine
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes