| | Réparation d'un échappement |
| |
Posté le: 19/06/2006 22:55 |
|
|
commandatore |
Taré du trêfle |
|
|
|
|
|
|
|
|
Bon, c'est vrai, je triche, car là, je ne vais pas parler d'une Alfa mais de ma voiture :
j'ai abimé mon pot ce week-end en faisant une marche arrière dans un talus. Mon pot, d'origine, né en 1988, étant bien corrodé, le métal n'a pas plié, mais a craqué.
C'est juste l'embout qui sort du dernier collecteur et sui sert à diriger les gaz vers le bas sur la route qui s'est à moitié cassé, au niveau de la soudure au collecteur.
Il m'est impossible de le retordre ou même de le resouder car le métal est trop pourri, alors je cherche une pate qui pourrait me permettre de refaire l'étanchéité de la sortie... vous connaissez un produit qui résite aux hautes températures?
C'est vrai que pour une fois mon 1.8L fait un bruit plus "libre" (en fermant les yeux on pourra presque croire à un flat 6 de circuit! ), mais j'ai pas envie de me faire remarquer par la maréchaussée!
Alors si vous avez déjà fait ça et que vous avez des marques de produits à me soumettre, je suis preneur!
Merci! |
|
Use the Force
GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003 | | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 19/06/2006 22:59 |
|
|
Me33qv |
Fossile du forum |
|
|
|
|
|
|
|
|
je pense que n'importe quelle pâte de réparation d'échappement fera l'affaire ; il y en a dans tous les centre auto... |
|
|
|
|
Posté le: 19/06/2006 23:07 |
|
|
commandatore |
Taré du trêfle |
|
|
|
|
|
|
|
|
ah oui? tout simplement?
comme quoi on en apprend tous les jours!! |
|
Use the Force
|
|
|
|
Posté le: 19/06/2006 23:19 |
|
|
Alex59 |
Tombeur de boite |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
J'ai déja fait des rafistolages avec des kits mastic+fibres pour echappement, ca se trouve a peu pres partout. Il y a aussi des kits avec du bandage en feuilles metalliques.
Un enrobage de mastic apres brossage au papier de verre et nettoyage au chiffon mouillé, un entourage de fibre et une couche de mastic pour recouvrir (laisser secher comme c est indiqué sur le mode d emploi, si c est pas bien sec la pression des gaz d echappement decolle le tout...)
eventuellement un coup de bombe de peinture alu speciale echappement/ hautes temperatures (qui se trouve aussi chez auchan) |
|
|
|
|
Posté le: 19/06/2006 23:33 |
|
|
commandatore |
Taré du trêfle |
|
|
|
|
|
|
|
|
oki! alors si on trouve cela un peu partout, je vais me chercher ça et réoffrir à ma vieille Golfounette son doux murmure !
merci de vos infos! |
|
Use the Force
|
|
|
|
Posté le: 19/06/2006 23:54 |
|
|
gtv30 |
Taré du trêfle |
|
|
|
|
|
|
|
|
je n'ai jamais rien trouvé qui tiennent.
la rouille la pression etc. font que deux ou trois jours aprés ben on en est au même niveau en plus c'est cher!
un mastic alu à la limite mais c'est pas gagné.
un silencieux de golf c'est pas la mer à boire et c'est beaucoup plus sur et surtout plus économique dans le temps! |
|
le dire c'est bien le faire c'est mieux |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 20/06/2006 00:20 |
|
|
commandatore |
Taré du trêfle |
|
|
|
|
|
|
|
|
y a rien qui tient vraiment??
ah... ça change tout ça! lol
C'est vrai, je pourrai passer à la casse récupérer un collecteur, mais ce que je veux éviter, c'est de repasser au garage trop rapidement puisqu'elle sort du CT (il y a 2 mois) et que j'en ai profité pour faire de grosses dépenses (le prix de la voiture)!!
Alors c'est pour ça que je cherchais une solution à pas cher...
Et tout ce qui est métal artificiel (type pate à 2 composantes), ça marche pas mieux? |
|
Use the Force
|
|
|
|
| | |
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com