| | Question sur galet tendeur |
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Posté le: 19/06/2006 07:59 |
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Fip |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 21 Avr 2006 |
Messages: 42 |
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Bonjour a tous,voila au demarrage de mon alfa,j'ai un espece de grincement qui dure l'espace de 10s,ensuite plus rien,j'aurai pense au galet tendeur de courroie de distribution,je voulai savoir si il etait obligatoire de change la courroie en meme temps que ce galet si c'etait ce probleme bien sur. |
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Posté le: 19/06/2006 09:04 |
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Fip |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 21 Avr 2006 |
Messages: 42 |
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Je precise,la voiture est sous garantie,c'est une 156 2,4 150cv,elle a 63000kms,la c'est mieux |
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| | Re: Question sur galet tendeur |
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Posté le: 19/06/2006 09:18 |
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San-Antonio |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 02 Fév 2005 |
Messages: 1409 |
Localisation: De retour en UK finalement... |
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Fip a écrit: | Bonjour a tous,voila au demarrage de mon alfa,j'ai un espece de grincement qui dure l'espace de 10s,ensuite plus rien,j'aurai pense au galet tendeur de courroie de distribution,je voulai savoir si il etait obligatoire de change la courroie en meme temps que ce galet si c'etait ce probleme bien sur. |
Y'a rien d'obligatoire dans la vie.......
Mais 1 courroie ca vaut 200 balles et 1 galet tendeur 1000.. Si tu dois sorir le galet, vois pas l'interet de garder la courroie.
Mais cherche bien, car beaucoup de choses peuvent grincer dans un moteur, crois-moi. Par exemple, sur les GTV 3.0, c'est le demarreur qui donne des signes de fatigue qui produit les memes symptomes que ceux que tu as decris. |
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GTV 916, the beast :
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Posté le: 19/06/2006 09:26 |
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Fip |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 21 Avr 2006 |
Messages: 42 |
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Je pose la question pour la courroie parcque l'autre jour un mecano m'a dit que a partir du moment ou tu devai enlever une courroie usagee ce n'etait pas conseille de la remettre car celle ci perd de suite ses proprietes de resistance,alors voila,en tout cas je ne sais pas ou est situe le demarreur,la seule chose que je sais c'est que le bruit vient du cote de la courroie.
Merci pour ton avis; |
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Posté le: 19/06/2006 10:44 |
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GODZYLA |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
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elle est de quelle annee ta 156 ?
Il est conseillé de changer les courroie distrib et accessoires apres 4 ans de service.
J'ai encore un copain qui vient de peter son 1.9 Jtd, 4 ans et 2 mois, 23000km, voiture achetée neuve par lui meme.
Pas rigoler avec les annees........ |
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Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
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Posté le: 19/06/2006 10:45 |
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GODZYLA |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
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évidemment, on change tout, tout les galets et les 2 courroies ! |
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Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
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Posté le: 19/06/2006 11:08 |
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Velocicolza |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Mai 2006 |
Messages: 875 |
Localisation: 01510 Virieu le grand |
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Si c'est tjs d'actualité sur les moteurs modernes d'avoir une courroie d'alternateur de pompe à eau et/ou d'assistance de direction, c'est pas mal de jeter un oeil (aïe !!) dessus.
Ca aussi ça fait un sacré potin au démarrage qq fois.....
Serge. |
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Il n'y pas que le Colza dans le vie...
La preuve :
Il y a aussi le Tournesol...
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD |
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Posté le: 19/06/2006 11:23 |
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la_bricatouille |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1271 |
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Fip a écrit: | Je precise,la voiture est sous garantie,c'est une 156 2,4 150cv,elle a 63000kms,la c'est mieux |
tu l'amènes pour qu'ils regardent vu qu'elle est sous garantie |
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Posté le: 19/06/2006 20:10 |
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Fip |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 21 Avr 2006 |
Messages: 42 |
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GODZYLA a écrit: | elle est de quelle annee ta 156 ?
Il est conseillé de changer les courroie distrib et accessoires apres 4 ans de service.
J'ai encore un copain qui vient de peter son 1.9 Jtd, 4 ans et 2 mois, 23000km, voiture achetée neuve par lui meme.
Pas rigoler avec les annees........ |
Mon auto va sur ses 4 ans a la fin de l'annee,je vais demain au garage pôur voir le mecano. |
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Posté le: 19/06/2006 23:53 |
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Panzer |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 19 Jan 2006 |
Messages: 888 |
Localisation: entre le volant et le siége |
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le galet tendeur c la poisse de cette auto ( j'entends déjà : entre autres ) il claque tous les 30 000 voire moins .
ton bruit ressemble-t-il a de la vaisselle ?
seulement au demarrage? en coupant le moteur?
le volant moteur aussi dégage bien, c un bimasse .
mais tout les élément entrainés par une courroie son des coupables idéal, comme déjà brillament expliqué plus haut. |
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164 V6T don d'organe pour 155
75 3.0V6 juste pour cruiser
75 2.4TD comme neuf! |
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Posté le: 20/06/2006 15:20 |
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Fip |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 21 Avr 2006 |
Messages: 42 |
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Alors selon le mec du garage il ya pas de quoi s'inquieter,ca serai le ressort du galet,il m'a dit tant que ca la faisai seulement au demarrage,c'etait pas la peine de s'inquieter. |
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