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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Baboon, ckoi le bon reglage train AV? Aller à la page 1, 2  Suivante
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Baboon, ckoi le bon reglage train AV?
MessagePosté le: 29/06/2006 16:00 Répondre en citant
the75v6
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 07 Avr 2006
Messages: 436
Localisation: Nice / Corse du sud




Baboon en a déja parlé mais j'ai pas retrouvé le topic:

C'est quoi les bons réglages train av pour la 75v6?

J'ai changé tous les silents blocs, les pneus sont neufs, je vais faire la géometrie: voiture chargée, et 1° de pince je me souviens, cekoi les autres parametres?
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MessagePosté le: 29/06/2006 16:55 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2635
Localisation: LILLE (59)




Bon, je ne m'appelle pas baboon... mais j'ai la réponse :

pincement 1° et angle de chasse 6°.

Rodolphe
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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reglage train av
MessagePosté le: 29/06/2006 17:01 Répondre en citant
the75v6
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 07 Avr 2006
Messages: 436
Localisation: Nice / Corse du sud




6 ° de chasse 1° de pince ok ok , merci beaucoup!

et par contre il faut aligner ça avec deux mastards à bord apparemment...
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Re: reglage train av
MessagePosté le: 29/06/2006 17:14 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2635
Localisation: LILLE (59)




the75v6 a écrit:
6 ° de chasse 1° de pince ok ok , merci beaucoup!

et par contre il faut aligner ça avec deux mastards à bord apparemment...


Yes !

2 X 80 Kg à l'avant ou 2 x60 à l'avant et 40 au milieu à l'arrière !

sur mon GTV6, ce réglage a transfiguré l'auto ! plus de flou au point milieu, incisif en entrée de courbe et meilleur fréinage !

c'est aussi un peu plus lourd en manoeuvre... mais on s'en fout !

Rodolphe
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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MessagePosté le: 29/06/2006 19:41 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Gaffe gaffe !!!

Les règlage que j'avais donné à Rodolphe, ce sont des règlages piste ou rallye.

D'origine, c'est 1° d'ouverture et +/-3 ° de chasse.
Perso, je conseille plutôt ouv/pince à 0° et 3° de chasse. De manière à garder un relative souplesse et légerté de sensations au volant.

Pour la piste et la conduite musclée, 1° de pincement de manière à ce que le train avant n'écarte beaucoup moins les cuisses sur les gros freinages, et 6° de chasse pour une remise en ligne plus rapide du cerceau et un meilleur "téléphone" du train avant . Inconveignant, la direction devient plus lourde lors des manoeuvres de stationnement par exemple.

Surtout bien charger la voiture comme l'a indiqué Rodolphe, sinon ce ne sert à rien et le train sera faussé.
Si le Marcel Bielcoulet qui te fera ta géomètrie te dit que ce n'est pas la peine de charger la caisse, tu te sauves en courrant, mais avant tu lui balance un grand coup de pompe dans sa génétique de ma part, ensuite tu lui écrases la gueule sous son pont élévateur.

Baboon

Baboon
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MessagePosté le: 29/06/2006 20:04 Répondre en citant
gtv30
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 2223
Localisation: gard




une caisse se régle toujours en charge pour quoi que ce soit si non les réglages ne sont jamais bon!

par contre pour une conduite de tout les jours pincement 0% et la chasse à plus ou moins 1° si non madame ne tournera jamais le volant à l'arret!

en course sur petite route ou les freinages sont court et trés fort et fréquant on vas donner 1,5% de pincement voire 2 (sur le gtv j'ai 2) et la chasse à 6 ° voire 7 (sur le gtv j'ai Cool.
sur circuit on diminue d'un pourcent et d'un degré, mais c'est pas obligé que ce soit bon il faut faire plusieur réglage pour adapter au conducteur!
le dire c'est bien le faire c'est mieux
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MessagePosté le: 29/06/2006 20:16 Répondre en citant
GTv4
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1965
Localisation: Vers l'infini et au dela des vosges




sur les alfetta type j'ai 4°30 de chasse, le carrossage tu ne peux le modifier qu'avec des calles pour ressortir le triangle inf.

ensuite convient de ne pas trop "pincer" (para à 0 au lieu de 2mm)

comme tu as une propulsion, les roue AV en pleine charge ont déjà tendance à se refermer (d'ou l'ouverture) et ceux contrairement aux tractions qui ecartent les cuisses en pleine charge.


PS: en charge c'est pied dedans evidement Wink
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MessagePosté le: 29/06/2006 22:47 Répondre en citant
Petitcoyote91
Tombeur de boite
Inscrit le: 14 Sep 2004
Messages: 961
Localisation: Paris Porte d'Orléans.




Su route, para 0 et chasse 4/5, c'est top et ça représente un bon compromis.
Un chouilla plus de chasse à droite, histoire de pas dériver sur les routes bombées.
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MessagePosté le: 30/06/2006 00:16 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Le fait de pincer à 1° jusqu'à 3° (3°c'est pour le montage des slick), c'est pour raccouricir les distances de freinage.

Avec un pincement exagéré, sous la contrainte du freinage, le train reviendra naturellement le plus près du "0", ce qui fera mieux travaillé les gommards bien parrallèle, et augmentera la qualité du freinage en distance.
Aussi simple que ça.

Sur une voiture destinée à la balade, ces valeurs de règlages ne sont pas vraiment nécessaires. Uniquement réservé au pilotage.

Baboon
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train av
MessagePosté le: 30/06/2006 09:29 Répondre en citant
the75v6
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 07 Avr 2006
Messages: 436
Localisation: Nice / Corse du sud




Merci à tous!

L'auto me sert pour rouler en montagne, pas de circuit pour ma part...donc pas besoin de trop pincer pour être plus incisif.

S'agissant d'une 75qv, ya la DA, donc pas de souci pour la manoeuvre, et puis madame ne conduit pas la 75, ses pieds n'arrivent pas aux pédales.
Donc ce sera 0° ouverture/pince et pour la chasse...j'hesite entre 4 et 6 pour enfin me débarrasser de cette direction qui "colle" et avoir plus de rappel...mais pas trop quand même!

Comme prévu j'irais en santiagues pour eventuellemnt déglinguer de la part de baboon l'entrejambe de marcel bielcoulet, s'il ne comprends pas pourquoi l'auto est chargée.
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MessagePosté le: 30/06/2006 09:46 Répondre en citant
Max Romeo
Fossile du forum
Inscrit le: 02 Sep 2004
Messages: 3126
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3




gtv30 a écrit:
par contre pour une conduite de tout les jours pincement 0% et la chasse à plus ou moins 1° si non madame ne tournera jamais le volant à l'arret!
Remarque, comme ça tu ne risques pas qu'elle te prenne ton gétévé !
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..."
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train av
MessagePosté le: 30/06/2006 09:52 Répondre en citant
the75v6
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 07 Avr 2006
Messages: 436
Localisation: Nice / Corse du sud




Eh eh ! de toute façon la mienne elle est intimidée par la 75 pélican depuis qu'elle a découvert que l'accelerateur servait AUSSI à tourner.

Je desespere pas de lui offrir un spyder bialb' pour compenser...
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Re: train av
MessagePosté le: 30/06/2006 10:25 Répondre en citant
Max Romeo
Fossile du forum
Inscrit le: 02 Sep 2004
Messages: 3126
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3




the75v6 a écrit:
Je desespere pas de lui offrir un spyder bialb' pour compenser...
Une Mini, c'est bien aussi, et puis ça évite qu'elle ramène trop d'achats Wink
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..."
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train av
MessagePosté le: 30/06/2006 10:29 Répondre en citant
the75v6
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 07 Avr 2006
Messages: 436
Localisation: Nice / Corse du sud




oui une mini...
Mais l'auto sera basée en Corse, alors spyder pour le grand air! (rime riche!)
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Re: train av
MessagePosté le: 30/06/2006 12:18 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




the75v6 a écrit:
.j'hesite entre 4 et 6 pour enfin me débarrasser de cette direction qui "colle" et avoir plus de rappel...mais pas trop quand même!


S'il n'y a que toi qui s'en sert, que ta "rombière fatale" n'y touche pas, tape directement la chasse à 6°
T'auras un meilleur "téléphone" et c'est très important pour la précision des sensations de ton train avant.

Baboon
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Baboon, ckoi le bon reglage train AV?
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