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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » électricité ventilateur
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électricité ventilateur
MessagePosté le: 09/10/2004 15:27 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4252
Localisation: METZ (57)




bon y'a rien qui marche sur ce p....n de gtv donc le ventilo non plus.  Je vais câbler le bazar en direct sans passer par l'habitacle donc j'ai mis un fusible. Le 10A a crâmé au 3e démarrage donc ça parrait un peu faible. Combien de protection pour un ventilo? 20A ça va?
GTV V6TB
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dans la RTA
MessagePosté le: 10/10/2004 11:30 Répondre en citant
GTv4
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1965
Localisation: Vers l'infini et au dela des vosges




certes pas forcemenbt une reference, c'est un cable 2.5mm qui allimente le ventillo.

donc il faut rechercher la puissance admissible par le cable suivant la loi p=UI tu as la valeur de ton fusible, 20 oui 25 sinon ! je regarde plus en avant
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MessagePosté le: 10/10/2004 11:32 Répondre en citant
alex
Petit nouveau
Inscrit le: 05 Sep 2004
Messages: 38
Localisation: ARTHEZ DE BEARN / PAU




20 A

Cela correspond a une puissance de 240 Watt, ce qui semble pas mal pour un ventilateur....
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MessagePosté le: 10/10/2004 11:33 Répondre en citant
GTv4
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1965
Localisation: Vers l'infini et au dela des vosges




donc le relais de mis en route du ventillo est protégé par un fusible de 8A.

sinon il faut savoir qu'il y a :
11 fusible de 8A
3 de 16 !
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MessagePosté le: 10/10/2004 14:01 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4252
Localisation: METZ (57)




je viens de me bousiller les yeux à regarder le schéma électrique dans la RTA ok certe c'est un fusible de 8A normalement mais il y'a aussi un relais Surprised)
moi pour faire les essais j'ai câblé sauvagement en directe, va falloir que je rajoute un relais parce que c'est pas sur que le contacteur aime beaucoup que je lui fasse passer la puissance. En tout cas merci pour votre aide
GTV V6TB
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MessagePosté le: 10/10/2004 14:34 Répondre en citant
sylvain
Site Admin
Inscrit le: 01 Sep 2004
Messages: 1051
Localisation: Cergy (95)




Salut

Tu parles bien du ventilateur de refroidissement moteur ? Si c'est la cas, 20A est insuffisant. Les ventilo, comme toutes machine à courant continue, tirent bcp de courant au demarage. Sur les 164, le fusible ventilo est une petite plaque metalique sous le captot, calibre 40A...

D'ailleur il se peu tres bien que cette "plaque fusible" soit rompu sur ton auto. Parfois ça ne se voit pas à l'eouil. A controler.

Si tu parles du ventilateur habitacle, entre 15 et 20A c'est suffisant.

sylvain
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MessagePosté le: 10/10/2004 15:11 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4252
Localisation: METZ (57)




sylvain a écrit:
Salut

Tu parles bien du ventilateur de refroidissement moteur ? Si c'est la cas, 20A est insuffisant. Les ventilo, comme toutes machine à courant continue, tirent bcp de courant au demarage. Sur les 164, le fusible ventilo est une petite plaque metalique sous le captot, calibre 40A...

D'ailleur il se peu tres bien que cette "plaque fusible" soit rompu sur ton auto. Parfois ça ne se voit pas à l'eouil. A controler.

Si tu parles du ventilateur habitacle, entre 15 et 20A c'est suffisant.

sylvain


Il s'agit bien du ventilateur du circuit de refroidissement installé derrière le radiateur et c'est pas sur la 164 mais sur mon GTV Alfetta hybride de la mort qui tue ou y'a rien qui marche. Klaxon HS car systeme dans volant HS et fil d'alim klaxon introuvable, ventilateur qui ne tourne pas et jauge essencez abonnée absente.
J'ai déjà recâblé le klaxon avec un nouveau relais et un nouveau fusible sous capot et maintenant je vais recâbler le ventilo. A première vu un 20A ça tient quand même, reste à voir avec le temps si il ne faut pas passer plus haut. Qui a dit électricien des bacs à sable?
Quand j'aurais fini il y aura autant de relais et fusible sur l'alfetta que j'en avais sur la 164. Ah oui au fait j'ai pu la 164
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MessagePosté le: 11/10/2004 15:36 Répondre en citant
sylvain
Site Admin
Inscrit le: 01 Sep 2004
Messages: 1051
Localisation: Cergy (95)




TurboSeb a écrit:
Il s'agit bien du ventilateur du circuit de refroidissement installé derrière le radiateur et c'est pas sur la 164 mais sur mon GTV Alfetta hybride de la mort qui tue ou y'a rien qui marche. Klaxon HS car systeme dans volant HS et fil d'alim klaxon introuvable, ventilateur qui ne tourne pas et jauge essencez abonnée absente.
J'ai déjà recâblé le klaxon avec un nouveau relais et un nouveau fusible sous capot et maintenant je vais recâbler le ventilo. A première vu un 20A ça tient quand même, reste à voir avec le temps si il ne faut pas passer plus haut. Qui a dit électricien des bacs à sable?
Quand j'aurais fini il y aura autant de relais et fusible sur l'alfetta que j'en avais sur la 164. Ah oui au fait j'ai pu la 164



Salut

J'avais bien compris que ce n'était pas sur la 164, mais il me semble que sur toutes les alfas "moderne" il y a cette petite "plaque fusible" sous l'habitacle moteur, qui protege l'alimentation du ventilateur. Du coup, si ça se trouve, la panne c'est ça, et pas besoin de tout recabler en direct. D'autant qu'il est probable que le ventilo soit un deux vitesses, donc un peu la misere pour recabler les deux vitesses.

Le coup de la petite plaque rompu, ça m'était arrivé et franchement à l'oeuil on ne voyait rien, on aurait juré qu'elle etait OK. Apres tout refonctionnait correctement.

Sylvain
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MessagePosté le: 11/10/2004 19:45 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum
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Messages: 4252
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sylvain a écrit:
TurboSeb a écrit:
Il s'agit bien du ventilateur du circuit de refroidissement installé derrière le radiateur et c'est pas sur la 164 mais sur mon GTV Alfetta hybride de la mort qui tue ou y'a rien qui marche. Klaxon HS car systeme dans volant HS et fil d'alim klaxon introuvable, ventilateur qui ne tourne pas et jauge essencez abonnée absente.
J'ai déjà recâblé le klaxon avec un nouveau relais et un nouveau fusible sous capot et maintenant je vais recâbler le ventilo. A première vu un 20A ça tient quand même, reste à voir avec le temps si il ne faut pas passer plus haut. Qui a dit électricien des bacs à sable?
Quand j'aurais fini il y aura autant de relais et fusible sur l'alfetta que j'en avais sur la 164. Ah oui au fait j'ai pu la 164



Salut

J'avais bien compris que ce n'était pas sur la 164, mais il me semble que sur toutes les alfas "moderne" il y a cette petite "plaque fusible" sous l'habitacle moteur, qui protege l'alimentation du ventilateur. Du coup, si ça se trouve, la panne c'est ça, et pas besoin de tout recabler en direct. D'autant qu'il est probable que le ventilo soit un deux vitesses, donc un peu la misere pour recabler les deux vitesses.

Le coup de la petite plaque rompu, ça m'était arrivé et franchement à l'oeuil on ne voyait rien, on aurait juré qu'elle etait OK. Apres tout refonctionnait correctement.

Sylvain


il s'agit de l'afetta GTV et pas du GTV916. Y'a une plque la dessus?
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