| | changement joint de culasse 75 turbo |
| |
Posté le: 09/06/2006 17:31 |
|
|
patrick |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
Inscrit le: 17 Juin 2005 |
Messages: 161 |
|
|
|
|
|
|
|
Je dois changer le joint de culasse de ma 75 turbo.
Je n'ai jamis fait cela ...
est ce difficile ? y a t il des risques ? j'ai une clef dynanometrique pour le resserage correct ...faut il un autre outillage specifique ?
Une fois deculassé que puis je verifier de plus ?, y a t il dautres choses que je puisse changer en meme temps .... ? pour eviter d autres soucis, le moulin a 120 000 km. |
|
|
|
|
Posté le: 09/06/2006 17:50 |
|
|
Tony |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 1825 |
Localisation: (Pôle) Nord |
|
|
|
|
|
|
une chose primordial lorsque tu change un joint de culasse : ce sont les petis joints toriques pour les passages d'huile à ne pas oublier |
|
|
|
|
Posté le: 09/06/2006 17:53 |
|
|
patrick |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
Inscrit le: 17 Juin 2005 |
Messages: 161 |
|
|
|
|
|
|
|
il s 'achete a part ? combien y en a t il ? |
|
|
|
|
Posté le: 09/06/2006 17:59 |
|
|
Tony |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 1825 |
Localisation: (Pôle) Nord |
|
|
|
|
|
|
tout est dans la pochette de joint |
|
|
|
|
Posté le: 09/06/2006 20:05 |
|
|
forza alfa 33 |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 30 Mar 2005 |
Messages: 3234 |
Localisation: Dans le 83 pres de Brignoles |
|
|
|
|
|
|
Fait un bon rodage de soupapes aussi ca fera pas de mal. Et aussi faut controler ta culasse au moin tu parts sur de bonnes bases . |
|
! Une pensée pour Fabrice !
->33 1500ie -> 16s power !!
->gtv6 est parti ... il ma laissé !!! snifff
->75t de piste en cour de rodage | | |
|
|
|
|
Posté le: 10/06/2006 08:05 |
|
|
patrick |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
Inscrit le: 17 Juin 2005 |
Messages: 161 |
|
|
|
|
|
|
|
un rodage de soupape .. tu peux m'expliquer ?
Quel est la tolerance pour la culasse ? on peut le faire à la regle ?
Merci |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 10/06/2006 09:04 |
|
|
gtv30 |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 03 Oct 2004 |
Messages: 2223 |
Localisation: gard |
|
|
|
|
|
|
patrick a écrit: | un rodage de soupape .. tu peux m'expliquer ?
Quel est la tolerance pour la culasse ? on peut le faire à la regle ?
Merci |
salut
un rodage de soupapes c'est pas bien compliqué mais si tu n'a jamais fait et que tu n'as pas l'outillage, c'est pas gagné.
il faut un outil spécifique pour démonter les clavettes ne pas mélanger les ressorts ni les clavettes et encore moins les soupapes(le mieux c'est de changer les clavettes pour des neuves (ça vaut 3 francs six sous)
ensuite il faut une ventouse que l'on plaque au cul de la soupape et avec de la patte à roder sur le tour de la soupape tu refait le siége!
si tu démonte ta culasse le mieux c'est de l'emmener à surfacer, chez un pro, en principe quand il y a un joint de culasse elle vrille pratiquement à chaque fois et si elle n'est pas bien plane et bien dans 10 000 bornes tu es bon pour en refaire un!
ps: quand tu resserre ta culasse ne pas oublier qu'il y a un ordre de serrage pour les boulons (qu'il faut changer pour des neufs) en partant du centre on serre les deux premiers puis un à droite un à gauche en quinconce, et ne jamais trop serrer au départ toujours par petit coup et au final quand tu serre à la clé dynamométrique tu fait pareil du centre vers le bord un à droite un à gauche en quinconce |
|
le dire c'est bien le faire c'est mieux |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 10/06/2006 14:23 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
|
|
|
|
|
|
tant que tu y es avec la culasse sur l'etabli, change les 4 joints de queue de soupape à l'admission, et vérifie l'usure des guides, surtout ceux d'echappement. |
|
Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
|
|
|
|
Posté le: 10/06/2006 14:45 |
|
|
patrick |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
Inscrit le: 17 Juin 2005 |
Messages: 161 |
|
|
|
|
|
|
|
ca commence à faire beaucoup ....
Question à la con ... on est obligé de demonter le turbo et le collecteur d'echappement ???????
combien d'heure cela necessite pour un changement du joint avec remontage ?? |
|
|
|
|
Posté le: 10/06/2006 17:39 |
|
|
Tony |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 1825 |
Localisation: (Pôle) Nord |
|
|
|
|
|
|
t'as pas idée du bordel que c'est sur une 75 turbo !!!
forcément si tu vas faire rectifier ta culasse, exit le turbo, les collecteurs etc ....
hormis cela, du démontage au remontage >>> 6 à 8 h de boulot, sans se précipiter et sans bacler |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 10/06/2006 18:45 |
|
|
LOUBET |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 324 |
|
|
|
|
|
|
|
Non , demonte les 4 ecrous qui maintiennent le turbo sur le colecteur , clef de 15 , le turbo tient seul sur son support . Repere bien le branchement de toutes les sondes et du detecteur de cliquetis . Attention au resserrage du detecteur de ciquetis , 2 mkg , si tu serres plus tu le flingue .
patrick a écrit: | ca commence à faire beaucoup ....
Question à la con ... on est obligé de demonter le turbo et le collecteur d'echappement ???????
combien d'heure cela necessite pour un changement du joint avec remontage ?? |
|
|
|
|
|
| | |
Posté le: 10/06/2006 19:11 |
|
|
Tony |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 1825 |
Localisation: (Pôle) Nord |
|
|
|
|
|
|
LOUBET a écrit: | Non , demonte les 4 ecrous qui maintiennent le turbo sur le colecteur , clef de 15 , le turbo tient seul sur son support . Repere bien le branchement de toutes les sondes et du detecteur de cliquetis . Attention au resserrage du detecteur de ciquetis , 2 mkg , si tu serres plus tu le flingue .
patrick a écrit: | ca commence à faire beaucoup ....
Question à la con ... on est obligé de demonter le turbo et le collecteur d'echappement ???????
combien d'heure cela necessite pour un changement du joint avec remontage ?? |
|
tiens tu me montreras comment tu fais un surfaçage et une mise à l'epreuve avec un collecteur sur la culasse .... |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 10/06/2006 20:36 |
|
|
gtv30 |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 03 Oct 2004 |
Messages: 2223 |
Localisation: gard |
|
|
|
|
|
|
pour passer une culasse au surfaçage il faut qu'elle soit nue don démontage complet!
et coicoin à raison (une fois n'est pas coutume )changer les joints et les guides c'est une obligation!
ps: pour 8 h de main d'oeuvre en plus chez un pro tu es sur du résultat, et c'est pas plus cher que si tu te plante!!!! |
|
le dire c'est bien le faire c'est mieux |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 11/06/2006 08:47 |
|
|
agalaway |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 14 Juin 2005 |
Messages: 2 |
|
|
|
|
|
|
|
Salut Patrick
gtv30 a écrit: | [ps: quand tu resserre ta culasse ne pas oublier qu'il y a un ordre de serrage pour les boulons (qu'il faut changer pour des neufs) en partant du centre on serre les deux premiers puis un à droite un à gauche en quinconce, et ne jamais trop serrer au départ toujours par petit coup et au final quand tu serre à la clé dynamométrique tu fait pareil du centre vers le bord un à droite un à gauche en quinconce |
C'est aussi vrai pour le démontage, dans le sens inverse évidemment donc desserrer les extrémités et revenir vers le centre
faire très attention aussi de ne pas décoller les chemises ( prendre soin de caler les chemises aux cas où il y aurait mouvement des pistons )
c'est un travail où il faut être méticuleux (nettoyage) ne pas avoir peur de tout démonter
après toutes les péripéties que tu as eus avec ton turbo, je te souhaite bon courage
Marssioupiot |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 11/06/2006 09:25 |
|
|
patrick |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
Inscrit le: 17 Juin 2005 |
Messages: 161 |
|
|
|
|
|
|
|
Ok merci pour tous vos renseignements..je vais my atteler et si besoin repasser pour vous demandez des conseils .... j'ai encore trois questions .
Je fais le boulot à l'exterieur, quand je vais ammener la culasse à rectifier y a t il un risque par rapport à l'humidité ou il suffit de bien recouvrir le bas moteur ?
Est il possible, aprés avoir retiré le turbo, de retirer la culasse avec le collecteur ? pour retirer le collecteur ensuite,ce qui sera evidemment bcp plus facile au niveau accés des ecrous ... et meme chose pour le remontage peut on remonter la culasse avec le collecteur deja fixé ...?
Faut il demonter aussi le couvre culasse et donc en changer le joint ?
Merci d'avance pour vos réponses. |
|
|
|
|
| | |
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|