Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=15d6b0b371302ce7a5ce6018e379974c

139900166 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » avis au restaurateur
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
avis au restaurateur
MessagePosté le: 18/06/2006 19:11 Répondre en citant
julienw
Petit nouveau

voila mon probleme le passage de roue arriere de ma 33 rouille sa fait 3 fois que je mais du frameto apres sainto fer mais sa revient toujours quelque mois apres comme la je veus la refaire serieusement avant quelle pourrisse et surtout que la rouille ne revienne pas une 4 eme fois
merci pour vos reponse.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Re: avis au restaurateur
MessagePosté le: 18/06/2006 19:14 Répondre en citant
julienw
Petit nouveau

[quote="julienw"]voila mon probleme le passage de roue arriere de ma 33 rouille sa fait 3 fois que je mais du frameto apres sainto fer mais sa revient toujours quelque mois apres comme la je veus la refaire serieusement avant quelle pourrisse et surtout que la rouille ne revienne pas une 4 eme fois
si il y a quelle qu'un qui sais se qu'il faut e pour etre tranquille par la suite
merci de vos reponses.
MessagePosté le: 18/06/2006 20:32 Répondre en citant
gtvweb
Taré du trêfle

tout depend de quelle maniere tu t'y prends pour mettre ton produit !
si tu fais la manip que de l'exterieur tu n'iras pas bien loin. L'ideal est d'appliquer les produits de l'interieur, puisque c'est la ou se trouve l'origine de ta mesaventure...
Frameto, perso j'adere pas, je prefere mettre du dinitrol en bombe avec l'embout prolongateur qui va bien.

Puis, je ne pense pas que cela soit le cas de ta 33, mais rien ne sert d'appliquer un produit si derriere il y a 1kg de bout, de poussieres ou d'autres cochoneries qui piege l'humidite, voire de l'eau, j'ai vu ca sur un sprint recemment ou un bouchon s'etait fait et une fois enleve il est bien tombe 1L et demi d'eau !

Ensuite et meme si s'est une alfa et qu'elle couche dehors cela s'arrete de progresser, mais la rouille peut ressortir alors ailleurs ! Wink
oo=v=oo
webmestre du http://gtv116.free.fr
webmestre du http://www.alfaplaisir.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 19/06/2006 02:20 Répondre en citant
gtv30
Taré du trêfle

1 le frameto c'est de la merde

2 le mastic c'est de la merde

3 vas voir un pro et demande conseil

4 il vas pas te prendre un rond (pour le conseil)

5 si tu sais pas faire fait faire un devis

6 compte le temps passé pour rien et la tune, tu verras que le prix d'un pro n'est pas cher
le dire c'est bien le faire c'est mieux
MessagePosté le: 19/06/2006 10:40 Répondre en citant
Veloce
Cherche la boite à fusibles

Je suppose que c'est une 33 série 1. Moi j'ai passé 7 ans à me battre contre la rouille sur ma 1ere 33, mais c'est elle qui a finalement gagné: pendant que je me battais contre la rouille visible des passages de roues arrière, elle bouffait l'intérieur des portes et surtout l'avant des bas de caisse, jusqu'au jour où le cric a traversé le châssis !

Alors voilà quand même quelques leçons:

- Le Framéto, c'est pas sérieux du tout, il vaut mieux détruire la rouille avec de l'acide phosphorique.

- J'avais tendance à laisser un peu de dentelle pour garder la forme de l'arrondi, et fixer le mastic plus facilement. Mauvaise idée, il vaut mieux enlever toute la tôle abîmée à la disqueuse.

- Il ne faut pas mettre le mastic directement sur la tôle, même traitée: l'eau finit toujours par passer. Mieux vaut peindre avec du Minium ou une peinture d'apprêt antirouille genre Washprimer.

- Le mastic ça ne tient pas bien, il faut toujours passer un peu de résine de polyester avec un pinceau sur les pièces métalliques, ça colle mieux.

- Pour la peinture, ne jamais utiliser de la peinture en bombe, ça ne vaut rien. Il vaut mieux de la vraie peinture automobile.

- Gtvweb a raison, c'est par l'intérieur que ça rouille, donc le premier truc à faire est de nettoyer au jet en passant par le coffre. Ensuite tu peux y mettre du Dinitrol (mais attention, je ne crois pas qu'on puisse remettre du mastic ou de la peinture par dessus). Sinon tu peux mettre du Minium.

- Après, tu peux regarder comment la 33 série 3 (après 90) a été conçue, les joints en caoutchouc qu'ils ont mis aux endroits stratégiques, les gardeboues en plastique, le mastic tout le long des ailes avant... Ma 2e 33, ça fait 9 ans que je l'ai et elle n'a presque rien.

Bon courage, je compatis Wink

Veloce
Les ex:
* 33 1,5 1984 * Sprint 1,5 Veloce 1982 *146 1,6 Boxer 1996
Les actuelles:
* 33 1,5 IE 1991 * 33 Imola 1993 * 156 SW 1.6TS 2000 * Sprint 1,7 QV 1988

Le problème se situe entre le siège et le volant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 19/06/2006 11:28 Répondre en citant
julienw
Petit nouveau

merci pour vos reponse je vois que j'ai du boulot mais se n'ai pas grave
et de toute facon ses la maladie alfa ma 1 er 33 1.7 qui aujourd'hui repose en paix etait completementb pourrite en dessous la causse je pouver soulever les tapis a l'interieur de la caisse je nepouvais pas le lever non plus avec le cric car il passait a travert alors je ne veut pas que sa fasse pareil alors je vais treter . Mad
MessagePosté le: 19/06/2006 11:44 Répondre en citant
Velocicolza
Tombeur de boite

Je suis totalement d'accord avec les réponses que tu as eues, quand la rouille se mets dans une voiture c'est la gangrène... malheureusement.

Mais y'a moyen de faire quand même, c'est bien expliqué.

Simplement :

Le dernier paragraphe de veloce me fait penser qu'à plusieurs reprises j'ai eu des fuites d'eau dans des coffres Ar (Alfetta & 75) et que cette fuite vient d'une soudure mal faite (en usine ?) sur la rigole qui tient le caoutchouc d'étanchéité du capot.

Les 2 fois, j'ai mis un adhésif aluminium pour des réparations de zinguerie (compatible à - 30 ° et + 60°) C'est pas joli dans la rigole quand le capot est levé mais ça stoppe la fuite d'eau (goutte à goutte) et pour cacher l'alu qui brille, j'ai mis de l'isolant electrique noir (cher mais même conditions d'utilisations que l'alu).

Nickel.

Par contre, j'ai fait réparer les dégats au moins une fois par un pro :

2 trous (rouille perforante) de 10cm X 5 cm en gros, là où l'eau stagnait plus réparation du support de cric Av D pour la modeste somme de 300 €.

Travail nickel et super propre avec entente préalable avec le carrossier.

Mais lui le pro n'a pas trop cherché le pourquoi de ces trous rouillés au milieu de cette belle carrosserie nickel.

A moins d'habiter comme moi perdu dans les montagnes, il doit bien y avoir possibilité de s'enquérir d'un carrossier connaissant les Alfa anciennes via le forum.

Les Alfa sont finalement assez peu connues, surtout les anciennes, et elles font "peur".

Serge.
Il n'y pas que le Colza dans le vie...
La preuve :
Il y a aussi le Tournesol...
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
avis au restaurateur
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa