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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » joint sortie moteur
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joint sortie moteur
MessagePosté le: 31/05/2006 17:35 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4252
Localisation: METZ (57)




Avant de remonter le moteur dans la giulietta je voudrais changer le joint spi . Comment procede t-on pour changer ce joint siouplé
Il s'agit d'un 2L TS
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA)
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MessagePosté le: 31/05/2006 19:14 Répondre en citant
OLIV6
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 09 Mai 2005
Messages: 1371
Localisation: Courcelles (60)




Lequel de joint spi?
En général avec un tournevis ou bien selon possibilité, un petit trou à la perceuse et ensuite une vis parker permet de le sortir si une partie plane est derrière le joint.
Bye Oliv6.
Il est propre le 1700.
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MessagePosté le: 31/05/2006 19:28 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4252
Localisation: METZ (57)




OLIV6 a écrit:
Lequel de joint spi?
En général avec un tournevis ou bien selon possibilité, un petit trou à la perceuse et ensuite une vis parker permet de le sortir si une partie plane est derrière le joint.
Bye Oliv6.


Oups pardon villebrequin sortie moteur arrière Wink
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA)
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MessagePosté le: 01/06/2006 08:17 Répondre en citant
GTv4
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1965
Localisation: Vers l'infini et au dela des vosges




ben c'est tout con faut tomber le carter,
revisser l'étrier avec les joints cigarettes,
et sortir le joint spie.

les cigarettes l'ARCAM peut peut etre les avoir au metre Smile

il n'a pas 36 solution parce que tu ne peut pas le prendre avec un tournevis il y a le vilo qui passe dedans !
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MessagePosté le: 01/06/2006 10:11 Répondre en citant
OLIV6
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 09 Mai 2005
Messages: 1371
Localisation: Courcelles (60)




Salut GTV4, je cherche à avoir des joints "cigarettes" pour mon GTV6, donc si tu peux en avoir, fais moi signe.
Bye Oliv6.
Il est propre le 1700.
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MessagePosté le: 01/06/2006 11:20 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum
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Messages: 4252
Localisation: METZ (57)




GTv4 a écrit:
ben c'est tout con faut tomber le carter,
revisser l'étrier avec les joints cigarettes,
et sortir le joint spie.

les cigarettes l'ARCAM peut peut etre les avoir au metre Smile

il n'a pas 36 solution parce que tu ne peut pas le prendre avec un tournevis il y a le vilo qui passe dedans !


oula faut que je regarde ça, je pensais que ça se sortait pas au bout moi !!
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MessagePosté le: 01/06/2006 12:25 Répondre en citant
ZeNiTh-PbArM
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 853




salut,

je vois pas pourquoi enlever le palier arrière, c'est pas une obligation.
faut juste le tirer par l'arriere, tournevis puis pince en faisant attention et puis ca vient tout seul.

@+zp

ZeNiTh-PbArM "Filet de Gaz"
http://alfaimola.free.fr
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MessagePosté le: 01/06/2006 12:36 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4252
Localisation: METZ (57)




oui pas trop envie de démonter le palier moi !!
T'aurais pas les cotes du joint par hasard histoire d'en commander un neuf avant de démonter
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GTV6
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MessagePosté le: 01/06/2006 12:40 Répondre en citant
GTv4
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1965
Localisation: Vers l'infini et au dela des vosges




OLIV6 a écrit:
Salut GTV4, je cherche à avoir des joints "cigarettes" pour mon GTV6, donc si tu peux en avoir, fais moi signe.
Bye Oliv6.


Une société ou j'avais acheté les spie de BV les font ! comme il m'en faut pour le 2.0 encours de remontage je peux me renseigner plus en avant.
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MessagePosté le: 01/06/2006 13:06 Répondre en citant
ZeNiTh-PbArM
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 853




Citation:
oui pas trop envie de démonter le palier moi !!
T'aurais pas les cotes du joint par hasard histoire d'en commander un neuf avant de démonter


achete ton joint tout de suite vu que de toute façon t'en auras besoin.
et puis te bile pas ca se fait vraiment bien pour virer le vieux. par contre pour rentrer le neuf bien à plat faut faire gaffe. tu peux te faire un outil avec un vieux moyeu ou un rondin de bois évidé.

@+zp
ZeNiTh-PbArM "Filet de Gaz"
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MessagePosté le: 01/06/2006 13:11 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4252
Localisation: METZ (57)




ZeNiTh-PbArM a écrit:
Citation:
oui pas trop envie de démonter le palier moi !!
T'aurais pas les cotes du joint par hasard histoire d'en commander un neuf avant de démonter


achete ton joint tout de suite vu que de toute façon t'en auras besoin.
et puis te bile pas ca se fait vraiment bien pour virer le vieux. par contre pour rentrer le neuf bien à plat faut faire gaffe. tu peux te faire un outil avec un vieux moyeu ou un rondin de bois évidé.

@+zp


je voualis acheter le joint chez TPA mais le gars me dit qu'il lui faut les cotes, qu'il n'a pas de catalogue pour alfa mais qu'avec les cotes ils pouvaient le trouver...sinon je vais devoir me resigner à aller chez Fiat et ils vont encore me demander la carte grise et si je leur sors celle de la giulietta le magasionier va s'evanoïr Wink
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA)
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MessagePosté le: 01/06/2006 15:00 Répondre en citant
GTv4
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1965
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crankshaft o seal : 82 105 12

dispo chez okpart :

http://www.okparts.net/english/detail_engl.php?increment=1595

http://www.okparts.net/english/detail_engl.php?increment=1524
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joint sortie moteur
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