Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

182830853 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Par ou passer ?
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Par ou passer ?
MessagePosté le: 31/05/2006 17:58 Répondre en citant
bertone
Fossile du forum

Comment accède t-on aux 2 vis de fixation du maitre cylindre d'embrayage d'une 75 ?
J'ai beau regarder sous le tableau de bord, j'en aperçois vaguement une, ( celle du bas ) et l'autre je ne peux que....l'imaginer.
Alors pour ce qui est du démontage, comme il faut les attaquer par l'intérieur est-ce que c'est mission impossible ou y a t'il un truc que mon cerveau lent n'a pas encore capté Question
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pareil pour moi !
MessagePosté le: 31/05/2006 19:02 Répondre en citant
gtvweb
Taré du trêfle

j'ai essaye sur une auto recupere ala casse mais j'ai abandonne...
oo=v=oo
webmestre du http://gtv116.free.fr
webmestre du http://www.alfaplaisir.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 31/05/2006 19:06 Répondre en citant
alfiste76
Tombeur de boite

salut
je l'ai fait 1 fois et j'espere ne jamais le refaire quel galere ,les vises sont tres dur d'acces sinon il te faut une clé de 13 je crois pour demonter
a+
alfiste76
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 31/05/2006 19:17 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

C'est tellement simple une Giulia à réparer.........
Et il y en a qui s'emmerdent le schichma avec ces daubes à roulettes de 75. Grave Very Happy Very Happy Very Happy

Baboon

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 31/05/2006 20:29 Répondre en citant
bertone
Fossile du forum

Citation:

C'est pas sur !!!

Laughing Laughing Laughing Laughing
MessagePosté le: 31/05/2006 20:36 Répondre en citant
forza alfa 33
Fossile du forum

Baboon a écrit:
Et il y en a qui s'emmerdent le schichma avec ces daubes à roulettes de 75. Grave Very Happy Very Happy Very Happy

Baboon

Oh qu'elle est belle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je suis ... FOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU de vous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
! Une pensée pour Fabrice !

->33 1500ie -> 16s power !!
->gtv6 est parti ... il ma laissé !!! snifff
->75t de piste en cour de rodage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 31/05/2006 21:39 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

bertone a écrit:
Citation:

C'est pas sur !!!

Laughing Laughing Laughing Laughing

Ah ouai, là, forcement il va y avoir quelques retouches de peinture Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Baboon
Re: Par ou passer ?
MessagePosté le: 01/06/2006 09:25 Répondre en citant
félix
Rodeur de soupapes

bertone a écrit:
Comment accède t-on aux 2 vis de fixation du maitre cylindre d'embrayage d'une 75 ?
J'ai beau regarder sous le tableau de bord, j'en aperçois vaguement une, ( celle du bas ) et l'autre je ne peux que....l'imaginer.
Alors pour ce qui est du démontage, comme il faut les attaquer par l'intérieur est-ce que c'est mission impossible ou y a t'il un truc que mon cerveau lent n'a pas encore capté Question

J'ai eu exactement le même problème que toi il y a pas longtemps... Et bien je n'ai pas réussi à refixer l'emetteur tout seul, je l'ai laissé au garage qui m'a facturé ça 2h de MO. C'est un peu cher mais si tu essayes tu risque d'y passer quelques nuits. Ils ont tombé le tableau de bord, et je crois le pédalier.
MessagePosté le: 01/06/2006 12:02 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum

En effet c'est vraiment un misère pas possible......

A chaque fois que j'en fait je déprime....

solution 1 : Démonter la tableau de bord.

solution 2 : avec un mini cliquet et des maxi rallonge + cardan + douille de 13, on arrive a passer en démontant juste le bloc compteur et les carter de colonne de direction. Par contre pour remettre l'axe entre la pédale et l'émetteur, il faut etre contorsioniste....

quand j'en change, je reperce les trou de l'émetteur légerement plus gros, et je soude deux boulons de 13 par l'intérieur sur le bloc pédale, ensuite l'émetteur se change tout simplement par le compartiement moteur, comme le maitre cylindre, avec 2 écrous tres accessibles.

BON COURAGE !!!
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 01/06/2006 12:17 Répondre en citant
bertone
Fossile du forum

Citation:
J'ai eu exactement le même problème que toi il y a pas longtemps... Et bien je n'ai pas réussi à refixer l'emetteur tout seul, je l'ai laissé au garage qui m'a facturé ça 2h de MO. C'est un peu cher mais si tu essayes tu risque d'y passer quelques nuits. Ils ont tombé le tableau de bord, et je crois le pédalier.

2 h de MO ça me parait peu pour tomber un tableau de bord complet, un pédalier et tout remonter et si j'amène l'auto chez le mécano j'ai peur qu'il parte en courant en voyant le chantier ou qu'il me fasse péter plus que 2h de MO.
Mais bon, pour l'instant y'a pas le feu au lac, juste une légère fuite de lookeed et ça débraye normalement. Vu les posts peu encourageants sur le sujet, je vais encore attendre un peu...
MessagePosté le: 01/06/2006 12:21 Répondre en citant
Tony
Arbre à cames en tête

il faut carrément s'alllonger sur le dos, la tête dans les pédales ..... ensuite avec les bon outils ça va tout seul

mais bonjour le remontage !! car on est tellement content quand on a reussi à tout démonter .... que refaire l'inverse donne quelques réticences Laughing
SI TU VEUX UN BON DELIRE : CLIQUE ICI
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 01/06/2006 12:21 Répondre en citant
bertone
Fossile du forum

Citation:
quand j'en change, je reperce les trou de l'émetteur légerement plus gros, et je soude deux boulons de 13 par l'intérieur sur le bloc pédale, ensuite l'émetteur se change tout simplement par le compartiement moteur, comme le maitre cylindre, avec 2 écrous tres accessibles.

Ca mérite d'etre essayé, mais souder les boulons par l'intérieur ça doit pas etre triste non plus.
MessagePosté le: 01/06/2006 12:55 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum

bertone a écrit:
Citation:

Ca mérite d'etre essayé, mais souder les boulons par l'intérieur ça doit pas etre triste non plus.

Une fois que t'a tombé le tableau de bord ça va tout seul, et si tu dois recommencer le changement d'émetteur par la suite, 2minutes chrono Wink
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 01/06/2006 14:20 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

waaaarffffff !!!!!!

Faut surtout des mains de "garçons-coiffeurs" agité, névrosé et cocaïnomane, les doigts du ginécologue à Mimi Matie et la dexterité du proctologue à Pascal Sevran ou Léon Zitrone

Baboon Very Happy Very Happy Very Happy
Par ou passer ?
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa