Posté le: 27/05/2006 08:02 |
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Baboon |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Salut à tous, et à ceux qui pensent que je n'aime pas le Gétévéssice.
Pour en rassurer certains, il y a une petite dizaine d'année avec mon GTV6, sur l'autodrome de Montlhery, lors des sorties Top Organisation, les plateaux étaient fonction du rapport poids/puissance.
Donc, je me retrouvais avec les 306 16S 6 Vitesses, Spider Renault, BMW 328, Golf GTI 16S, Clio Williams ......., ben je n'étais pas du tout à la ramasse.
Et les pilotes de ces journées, ce n'était pas des chèvres en ballerine avec rouge à lèvres.
La plus dure à passer, la 306 16S bien sur. Mais attention, fallait se battre au delà de la limite du chassis pour suivre. Spectacle garanti.
Petite précision importante, mon GTV6 avait un autobloquant, et ce truc, ça métamorphose totalement le compotement et l'efficacité du GTV6. Amortasseurs Koni, pneus Kleber, Ferrodo+Motul
Forcement, je me suis fait sortir au drapeau noir, les commissaires en avaient marre de me voir entrer à l'équerre et sortir des 3 chicannes de l'anneau sur 2 roues. 1 avertissement.
Inversement, sous la pluie, je me serait fait larguer comme une merde de pélikan en plein vol, même avec l'autobloquant.
Le problême du GTV6, c'est qu'il n'a pas de demie-meusure.
Soit c'est la ballade rapide, et c'est un vrai camion, un tracteur agricole, ou alors, faut lui sortir la grosse attaque, et il devient grandiose et déconcertant de facilité. Il se place au poil de balloche de lézard, il accepte de glisser de l'avant, de l'arrière, ou des 4 roues. Il est joueur, léger, c'est un funambule, le petit vélo de l'accrobate.
Mais entre les 2, c'est le vide. C'est tout ou rien. Et forcement, je comprend très bien que beaucoup de novices se fassent peur ou en soient dégoutés, écoeuré.
Et le "jeune" qui n'a conduit dans sa vie que des traczires, il est à la décompose totale de ses acquis, il est vite boulversifié, dérouté.
Emmener un GTV6 au dela des limites du chassis, sans vouloir me faire passer pour un kador, je reconnais que ce n'est pas à la portée de tout le monde.
Les 205/306, Clio, Honda CRX .......sont 10 fois plus faciles, prévenantes et constantes à gérer, à cerner, à assimiler qu'un GTV6
Le freinage du GTV6, malgré tout ce qui a été dit à ce sujet, il est très très bien, mais à une condition, c'est d'avoir tous les éléments qui vont biens
Les bons disques, les bonnes plaquettes, le bon liquide, les bons amortasseurs, et surtout les liaisons élastiques des trains en bonne santé.
Un seul de ces élément qui merde, et ça devient un freinage de merde, voir une voiture dangereuse.
A Montlhery, circuit de très gros freinage, je ne me suis jamais retrouvé avec une "pédale-moquette".
Les autres gros défauts, c'est le levier de vitesse au débatement typé "fourchette dans le gros pot de mayonnaise". Ca gache tout, et ça fait perdre un temps monstrueux. Bien sur, on fait avec et on y pense plus, mais il pourrit un temps au tour par poignées de secondes. Et l'absence d'autobloquant innadmissible.
Le GTV6, c'est pas une voiture à la portée de tout le monde, mais ça peut etre une caisse "maxi-plaisir".
Et je me suis fait de gros plaisirs avec mon GTV6.
Baboon
Mon Ex GTV6, revu recemment au Cévennes Gévaudan, il appartient aujourd'hui à un membre de ce forum.
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Posté le: 27/05/2006 08:49 |
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bertone |
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Inscrit le: 10 Mai 2006 |
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Salut Baboon
As tu essayé sur des circuits plus sinueux que Montlhéry et si oui, est ce que la lourdeur du train avant et la lenteur de la boite n'étaient pas un handicap ? |
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Posté le: 27/05/2006 09:05 |
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TurboSeb |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Localisation: METZ (57) |
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Ton ex GTV6 c'est celui de Benoit...ben merde je savais pas?? il achète toutes les voitures de stars lui , déjà que son Bertone appartenait à un certain...Serge
En plus ce GTV6 c'es un des derniers avec châssis de 75 et boîte iso
(d'ailleur je vais lui piquer un retro a benoit, il est de la meme couleur qu ele mien ) |
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GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA) | | |
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| | Re: Le Gétévéssice et moi |
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Posté le: 27/05/2006 09:10 |
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forza alfa 33 |
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Inscrit le: 30 Mar 2005 |
Messages: 3234 |
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Baboon a écrit: |
Emmener un GTV6 au dela des limites du chassis, sans vouloir me faire passer pour un kador, je reconnais que ce n'est pas à la portée de tout le monde.
Les 205/306, Clio, Honda CRX .......sont 10 fois plus faciles, prévenantes et constantes à gérer, à cerner, à assimiler qu'un GTV6
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OUI OUI OUI avec le peu d experience que j'ai, toute c'est derniere avec des chassis tout neuf et traction en plus, donne une impression de facilité !! !! Moi je compare ca a ma 75t, qui n'a vraiment rien avoir !!!
Je suis 300 % d'accord avec toi Baboon !!!!!!!!! |
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! Une pensée pour Fabrice !
->33 1500ie -> 16s power !!
->gtv6 est parti ... il ma laissé !!! snifff
->75t de piste en cour de rodage | | |
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Posté le: 27/05/2006 09:16 |
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alfiste57 |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 330 |
Localisation: 18 |
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bonne synthèse du GTV6 Baboon.
une voiture très amusante à piloter ue fois qu'on a assimilé le comportement du chassis.
Et c'est Alfissimo l'heureux propio de ta voiture |
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Posté le: 27/05/2006 12:37 |
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Baboon |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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bertone a écrit: | Salut Baboon
As tu essayé sur des circuits plus sinueux que Montlhéry et si oui, est ce que la lourdeur du train avant et la lenteur de la boite n'étaient pas un handicap ? |
Ouai ouai, en fait, faut le rentrer en force, voir se faire un peu peur pour qu'il exprime sa maniabilité.
En fait, dans le serré, il faut le brutaliser proprement, et pas comme un porc, pour lui sortir sa douceur et sa délicatesse. C'est délicat un GTV6.
Sur un circuit comme Folembray, ou Dreux, je prend des exemples connus, lorsqu'on a bien assimilé le bestiau, on s'aperçoit que le volant on ne le tourne presque plus, c'est le pièd droit qui conjugue entre freinages et accelerations, et au delà, dans les virages à droite, le volant est en angle à gauche sur légères glissades, efficace. Rien à voir avec le travers de porc de drifts de ploucs pour Kaskètalenvers boutonneux du noeud.
Et alors ça passe très très vite et très fort.
Le pilotage du GTV6, c'est le même principe que l'Aïkido, on utilise les défauts, le poids et la force de son adversaire contre lui. Et ensuite on gère du bouts des doigts , c'est à la portée d'une petite fille.
Baboon |
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Posté le: 27/05/2006 12:53 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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TurboSeb a écrit: | Ton ex GTV6 c'est celui de Benoit...ben merde je savais pas?? il achète toutes les voitures de stars lui , déjà que son Bertone appartenait à un certain...Serge
En plus ce GTV6 c'es un des derniers avec châssis de 75 et boîte iso
(d'ailleur je vais lui piquer un retro a benoit, il est de la meme couleur qu ele mien ) |
Non, ce GTV n'a jamais été en boite ISO, elle a été montée après moi.
Par contre, c'etait un des quelques peu nombreux GTV6 a posseder un autobloquant d'origine. Répertorié nul par ce détail. Fragile comme un cristal.
Mais c'est une autre histoire.
Baboon |
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Posté le: 27/05/2006 13:23 |
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TurboSeb |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4252 |
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Baboon a écrit: | TurboSeb a écrit: | Ton ex GTV6 c'est celui de Benoit...ben merde je savais pas?? il achète toutes les voitures de stars lui , déjà que son Bertone appartenait à un certain...Serge
En plus ce GTV6 c'es un des derniers avec châssis de 75 et boîte iso
(d'ailleur je vais lui piquer un retro a benoit, il est de la meme couleur qu ele mien ) |
Non, ce GTV n'a jamais été en boite ISO, elle a été montée après moi.
Par contre, c'etait un des quelques peu nombreux GTV6 a posseder un autobloquant d'origine. Répertorié nul par ce détail. Fragile comme un cristal.
Mais c'est une autre histoire.
Baboon |
ahh moi je dis boite iso car chassis de 75 pour moi c'était d'office...j'ai pas été regardé dessous benoit!!!!!!! elle a une boite iso ou pas maintenant
Par contre le silencieux Ansa ça fait une jolie musique (c'est apres toi Ansa?) autre chose que le bruit de casserole du CSC de Walter (pas taper pas taper) même si moins efficace (moi je privilégie le son aux quelques dixième de cv en plus ) |
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GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA) | | |
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Posté le: 27/05/2006 14:48 |
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Baboon |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
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TurboSeb a écrit: |
ahh moi je dis boite iso car chassis de 75 pour moi c'était d'office...j'ai pas été regardé dessous benoit!!!!!!! elle a une boite iso ou pas maintenant
Par contre le silencieux Ansa ça fait une jolie musique (c'est apres toi Ansa?) autre chose que le bruit de casserole du CSC de Walter (pas taper pas taper) même si moins efficace (moi je privilégie le son aux quelques dixième de cv en plus ) |
Aujourd'hui, elle a peut etre une boite ISO ou de 75 TS, mais à l'époque où elle m'appartenait, elle avait une boite non ISO
C'est un GTV6 de 1985, pas encore ISO, Ce sont les tous derniers GTV6 qui ont été montés en ISO, histoire de finir les stock de caisses restantes, comme d'habe.
Baboon |
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Posté le: 27/05/2006 19:20 |
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potalain |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 114 |
Localisation: limoges |
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par rapport à ton bertone quelle différence en pilotage avec un GTV 2L ou 2L5? plus sain plus facile??? j'ai un pote qui courrait en Bertone 1750 qui me disait que quand les GTV sont arrivés ils se faisaient manger en vitesse pure mais les Bertone étaient plus agiles et devant sur les circuits serrés (la Châtre entre autre!!!)
ton avis la dessus
@lain
*Bab merci pour ton MP |
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Posté le: 27/05/2006 20:31 |
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Tony |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 1825 |
Localisation: (Pôle) Nord |
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Baboon , à quand la séquence souvenir quand tu roulais en 75 Turbo ??????
aller aller avoue !!!! |
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Posté le: 27/05/2006 20:56 |
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alfissimo |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 616 |
Localisation: nancy |
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salut
c'est grace à c'est rayure que baboon la reconnu
je pense etre 3 em propriètaire apres baboon , la voiture na pas
d'autobloquant donc je pense que c'est une boite isio!?
j'ai apris que l'interieur cuir n'est pas d'origine .
pour se qui est du pilotage entre le 1750 et le gtv 6 ( pour ma par je
vais plutot parlè conduite rapide). dans les sinueux le bertone est devan
plus facile a ( pilotè) le gtv6 est penalisè par sa boite lente( mème
en isio ) et son train avant paresseux .
le gtv6 ( alfetta) est une exellente voiture + fait pour fair de l'auto route
et de la nationale elle est tres equillibre.
petitte anecdote quand j'ai achete la voiture le frere du propriètaire
ma dis cette voiture na jamais fait de circuit!!!
benoit |
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Posté le: 27/05/2006 20:58 |
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gtv30 |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Oct 2004 |
Messages: 2223 |
Localisation: gard |
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je roule peu sur circuit donc je ne sais pas ce que donne vraiment ma caisse, par contre et il est vrais que c'est un peu exceptionnel ce que j'ai n'est pas vraiment de la cavalerie de gros débit mais un moteur qui a du répondant,(c'est un ex compet enfin quelques pièces) une boite courte auto bloc et pignon taille droite (GRA)font de ce merdier déjà inconduisible une bette noire quand on n'en a pas l'habitude!
par contre sur petite route c'est imbattable je la pose ou je veux et très fort et les freins riens à dire toujours la quand il faut les koni réglables c'est le top elle est toute refaite à neuf mon seul blm c'est que je n'arrive toujours pas à passer toutes la puissance au sol et ceux qui sont monté avec moi peuvent le confirmer!
mais comme je le dit elle n'est pas d'origine question méca et boite! et quand elle passe les chevaux on a une musique inoubliable!!! je n'ai jamais entendu ce son sur aucun GTV6 mis à part les snobek mais eux en mieux
ps: j'oubliais de dire le pot est d'origine avec les inters d'origine la seule chose que j'ai en plus c'est le silencieux de sortie fait maison pas plus pas moins!
les pistons ne sont pas d'origine les bielles non plus les arbres à cames sont retaillé le villebrequin n'est pas d'origine le volant moteur est celui d'une ex voiture de compet des années 80 comme toutes les piéces de ma caisse! même le train roulant et les piéces du moteur! les culasse sont des culasses préparé de l'époque! les injecteurs ne sont pas d'origine et l'injection non plus le boitier électronique est un boitier préparé et j'ai un morceau de 6.35 à l'admission |
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Dernière édition par gtv30 le 27/05/2006 21:10; édité 1 foisle dire c'est bien le faire c'est mieux |
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Posté le: 27/05/2006 21:00 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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potalain a écrit: | ------- quelle différence en pilotage avec un GTV 2L ou 2L5? plus sain plus facile???------
@lain
*Bab merci pour ton MP |
Salut Potalain
Je vais essayer de te répondre dans l'ordre.
L'Alfetta GTV6, c'est la caricature BodyBuildé du GT/GTV 1800/2000.
Mais Monsieur "Muscle-en-plus", le GTV6, il est en fait totalement handicapé par son surcrois et surpoids musculaire.
Le GTV6 est beaucoup moins mobile et agile que son petit frère GT/GTV 1800/2000. Et les rapports poids/puissance sont à peu près similaire.
Le GTV6 devient forcement la caracature amplifiée de son petiit frère.
C'est l'affrontement de la boule de pétanque contre la balle de tennis.
Et c'est pour toutes ces raisons que sur presque tous les circuits, les GT/GTV 1800 ou 2 litres sont devant les GTV6,
Mais, parce qu'il y a un gros "mais", si le GTV4 est facile et évident, l'enclumesque GTV6 demande une certaine experience pour le faire avoinner et rester dans le sillage du GTV4.
Ce qui n'empèche pas le GTV6 d'etre une fabuleuse caisse, et j'aime bien les caisses où il faut se battre avec pour les faire avoinner. Sinon, je m'enmeeeeeeeeeeeeerde grave !!!!!!!
Je ne parlerais pas du Skud Light, c'est un autre monde, on reste dans les voitures strictos d'origine
A suivre pour la comparaison avec les Bertone.
Baboon |
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Posté le: 27/05/2006 21:44 |
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TurboSeb |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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oula appelez les secours...Baboon est malade !!!!!! |
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GTV V6TB
GTV6
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