Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=20531641a7c58ba5a26920da7a67c029

142931301 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » Le Gétévéssice et moi Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Le Gétévéssice et moi
MessagePosté le: 27/05/2006 08:02 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Salut à tous, et à ceux qui pensent que je n'aime pas le Gétévéssice.

Pour en rassurer certains, il y a une petite dizaine d'année avec mon GTV6, sur l'autodrome de Montlhery, lors des sorties Top Organisation, les plateaux étaient fonction du rapport poids/puissance.

Donc, je me retrouvais avec les 306 16S 6 Vitesses, Spider Renault, BMW 328, Golf GTI 16S, Clio Williams ......., ben je n'étais pas du tout à la ramasse.
Et les pilotes de ces journées, ce n'était pas des chèvres en ballerine avec rouge à lèvres.

La plus dure à passer, la 306 16S bien sur. Mais attention, fallait se battre au delà de la limite du chassis pour suivre. Spectacle garanti.

Petite précision importante, mon GTV6 avait un autobloquant, et ce truc, ça métamorphose totalement le compotement et l'efficacité du GTV6. Amortasseurs Koni, pneus Kleber, Ferrodo+Motul

Forcement, je me suis fait sortir au drapeau noir, les commissaires en avaient marre de me voir entrer à l'équerre et sortir des 3 chicannes de l'anneau sur 2 roues. 1 avertissement.

Inversement, sous la pluie, je me serait fait larguer comme une merde de pélikan en plein vol, même avec l'autobloquant.

Le problême du GTV6, c'est qu'il n'a pas de demie-meusure.
Soit c'est la ballade rapide, et c'est un vrai camion, un tracteur agricole, ou alors, faut lui sortir la grosse attaque, et il devient grandiose et déconcertant de facilité. Il se place au poil de balloche de lézard, il accepte de glisser de l'avant, de l'arrière, ou des 4 roues. Il est joueur, léger, c'est un funambule, le petit vélo de l'accrobate.

Mais entre les 2, c'est le vide. C'est tout ou rien. Et forcement, je comprend très bien que beaucoup de novices se fassent peur ou en soient dégoutés, écoeuré.
Et le "jeune" qui n'a conduit dans sa vie que des traczires, il est à la décompose totale de ses acquis, il est vite boulversifié, dérouté.

Emmener un GTV6 au dela des limites du chassis, sans vouloir me faire passer pour un kador, je reconnais que ce n'est pas à la portée de tout le monde.
Les 205/306, Clio, Honda CRX .......sont 10 fois plus faciles, prévenantes et constantes à gérer, à cerner, à assimiler qu'un GTV6

Le freinage du GTV6, malgré tout ce qui a été dit à ce sujet, il est très très bien, mais à une condition, c'est d'avoir tous les éléments qui vont biens
Les bons disques, les bonnes plaquettes, le bon liquide, les bons amortasseurs, et surtout les liaisons élastiques des trains en bonne santé.
Un seul de ces élément qui merde, et ça devient un freinage de merde, voir une voiture dangereuse.
A Montlhery, circuit de très gros freinage, je ne me suis jamais retrouvé avec une "pédale-moquette".

Les autres gros défauts, c'est le levier de vitesse au débatement typé "fourchette dans le gros pot de mayonnaise". Ca gache tout, et ça fait perdre un temps monstrueux. Bien sur, on fait avec et on y pense plus, mais il pourrit un temps au tour par poignées de secondes. Et l'absence d'autobloquant innadmissible.

Le GTV6, c'est pas une voiture à la portée de tout le monde, mais ça peut etre une caisse "maxi-plaisir".

Et je me suis fait de gros plaisirs avec mon GTV6.

Baboon

Mon Ex GTV6, revu recemment au Cévennes Gévaudan, il appartient aujourd'hui à un membre de ce forum.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 27/05/2006 08:49 Répondre en citant
bertone
Fossile du forum
Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 3988
Localisation: auvergne




Salut Baboon
As tu essayé sur des circuits plus sinueux que Montlhéry et si oui, est ce que la lourdeur du train avant et la lenteur de la boite n'étaient pas un handicap ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 27/05/2006 09:05 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4252
Localisation: METZ (57)




Ton ex GTV6 c'est celui de Benoit...ben merde je savais pas?? il achète toutes les voitures de stars lui , déjà que son Bertone appartenait à un certain...Serge

En plus ce GTV6 c'es un des derniers avec châssis de 75 et boîte iso

(d'ailleur je vais lui piquer un retro a benoit, il est de la meme couleur qu ele mien Mr. Green )
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Re: Le Gétévéssice et moi
MessagePosté le: 27/05/2006 09:10 Répondre en citant
forza alfa 33
Fossile du forum
Inscrit le: 30 Mar 2005
Messages: 3234
Localisation: Dans le 83 pres de Brignoles




Baboon a écrit:


Emmener un GTV6 au dela des limites du chassis, sans vouloir me faire passer pour un kador, je reconnais que ce n'est pas à la portée de tout le monde.
Les 205/306, Clio, Honda CRX .......sont 10 fois plus faciles, prévenantes et constantes à gérer, à cerner, à assimiler qu'un GTV6



OUI OUI OUI avec le peu d experience que j'ai, toute c'est derniere avec des chassis tout neuf et traction en plus, donne une impression de facilité !! !! Moi je compare ca a ma 75t, qui n'a vraiment rien avoir !!!

Je suis 300 % d'accord avec toi Baboon !!!!!!!!!
! Une pensée pour Fabrice !

->33 1500ie -> 16s power !!
->gtv6 est parti ... il ma laissé !!! snifff
->75t de piste en cour de rodage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 27/05/2006 09:16 Répondre en citant
alfiste57
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 330
Localisation: 18




bonne synthèse du GTV6 Baboon.
une voiture très amusante à piloter ue fois qu'on a assimilé le comportement du chassis.

Et c'est Alfissimo l'heureux propio de ta voiture Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 27/05/2006 12:37 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




bertone a écrit:
Salut Baboon
As tu essayé sur des circuits plus sinueux que Montlhéry et si oui, est ce que la lourdeur du train avant et la lenteur de la boite n'étaient pas un handicap ?


Ouai ouai, en fait, faut le rentrer en force, voir se faire un peu peur pour qu'il exprime sa maniabilité.
En fait, dans le serré, il faut le brutaliser proprement, et pas comme un porc, pour lui sortir sa douceur et sa délicatesse. C'est délicat un GTV6.

Sur un circuit comme Folembray, ou Dreux, je prend des exemples connus, lorsqu'on a bien assimilé le bestiau, on s'aperçoit que le volant on ne le tourne presque plus, c'est le pièd droit qui conjugue entre freinages et accelerations, et au delà, dans les virages à droite, le volant est en angle à gauche sur légères glissades, efficace. Rien à voir avec le travers de porc de drifts de ploucs pour Kaskètalenvers boutonneux du noeud.
Et alors ça passe très très vite et très fort.

Le pilotage du GTV6, c'est le même principe que l'Aïkido, on utilise les défauts, le poids et la force de son adversaire contre lui. Et ensuite on gère du bouts des doigts , c'est à la portée d'une petite fille.

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 27/05/2006 12:53 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




TurboSeb a écrit:
Ton ex GTV6 c'est celui de Benoit...ben merde je savais pas?? il achète toutes les voitures de stars lui , déjà que son Bertone appartenait à un certain...Serge

En plus ce GTV6 c'es un des derniers avec châssis de 75 et boîte iso

(d'ailleur je vais lui piquer un retro a benoit, il est de la meme couleur qu ele mien Mr. Green )


Non, ce GTV n'a jamais été en boite ISO, elle a été montée après moi.
Par contre, c'etait un des quelques peu nombreux GTV6 a posseder un autobloquant d'origine. Répertorié nul par ce détail. Fragile comme un cristal.
Mais c'est une autre histoire.

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 27/05/2006 13:23 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4252
Localisation: METZ (57)




Baboon a écrit:
TurboSeb a écrit:
Ton ex GTV6 c'est celui de Benoit...ben merde je savais pas?? il achète toutes les voitures de stars lui , déjà que son Bertone appartenait à un certain...Serge

En plus ce GTV6 c'es un des derniers avec châssis de 75 et boîte iso

(d'ailleur je vais lui piquer un retro a benoit, il est de la meme couleur qu ele mien Mr. Green )


Non, ce GTV n'a jamais été en boite ISO, elle a été montée après moi.
Par contre, c'etait un des quelques peu nombreux GTV6 a posseder un autobloquant d'origine. Répertorié nul par ce détail. Fragile comme un cristal.
Mais c'est une autre histoire.

Baboon



ahh moi je dis boite iso car chassis de 75 pour moi c'était d'office...j'ai pas été regardé dessous Rolling Eyes benoit!!!!!!! elle a une boite iso ou pas maintenant
Par contre le silencieux Ansa ça fait une jolie musique (c'est apres toi Ansa?) autre chose que le bruit de casserole du CSC de Walter (pas taper pas taper) même si moins efficace (moi je privilégie le son aux quelques dixième de cv en plus ) Wink
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 27/05/2006 14:48 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




TurboSeb a écrit:



ahh moi je dis boite iso car chassis de 75 pour moi c'était d'office...j'ai pas été regardé dessous Rolling Eyes benoit!!!!!!! elle a une boite iso ou pas maintenant
Par contre le silencieux Ansa ça fait une jolie musique (c'est apres toi Ansa?) autre chose que le bruit de casserole du CSC de Walter (pas taper pas taper) même si moins efficace (moi je privilégie le son aux quelques dixième de cv en plus ) Wink


Aujourd'hui, elle a peut etre une boite ISO ou de 75 TS, mais à l'époque où elle m'appartenait, elle avait une boite non ISO

C'est un GTV6 de 1985, pas encore ISO, Ce sont les tous derniers GTV6 qui ont été montés en ISO, histoire de finir les stock de caisses restantes, comme d'habe.

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
et le bertone???
MessagePosté le: 27/05/2006 19:20 Répondre en citant
potalain
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 114
Localisation: limoges




par rapport à ton bertone quelle différence en pilotage avec un GTV 2L ou 2L5? plus sain plus facile??? j'ai un pote qui courrait en Bertone 1750 qui me disait que quand les GTV sont arrivés ils se faisaient manger en vitesse pure mais les Bertone étaient plus agiles et devant sur les circuits serrés (la Châtre entre autre!!!)
ton avis la dessus
@lain
*Bab merci pour ton MP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 27/05/2006 20:31 Répondre en citant
Tony
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 1825
Localisation: (Pôle) Nord




Baboon , à quand la séquence souvenir quand tu roulais en 75 Turbo ??????

aller aller avoue !!!! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
SI TU VEUX UN BON DELIRE : CLIQUE ICI
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 27/05/2006 20:56 Répondre en citant
alfissimo
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 616
Localisation: nancy




salut

c'est grace à c'est rayure que baboon la reconnu Laughing

je pense etre 3 em propriètaire apres baboon Very Happy , la voiture na pas

d'autobloquant donc je pense que c'est une boite isio!?

j'ai apris que l'interieur cuir n'est pas d'origine . Cool


pour se qui est du pilotage entre le 1750 et le gtv 6 ( pour ma par je

vais plutot parlè conduite rapide). dans les sinueux le bertone est devan

plus facile a ( pilotè) le gtv6 est penalisè par sa boite lente( mème

en isio ) et son train avant paresseux .

le gtv6 ( alfetta) est une exellente voiture + fait pour fair de l'auto route

et de la nationale elle est tres equillibre.

petitte anecdote quand j'ai achete la voiture le frere du propriètaire

ma dis cette voiture na jamais fait de circuit!!! Very Happy Laughing


benoit
gulia gtv 1750 1971
alfa sud 1.5 tiQV 1983
autobianchi a112 abarth 1983
alfetta gtv6 2.5 1985
alfa gt 3.2 2005
bmw m3 e36 1998
505 gti 1984
204 gl 1966
benelli 899 tre k 2010
scudo 05
http://picasaweb.google.com/alfassimo/AlbumSansTitre08#
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 27/05/2006 20:58 Répondre en citant
gtv30
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 2223
Localisation: gard




je roule peu sur circuit donc je ne sais pas ce que donne vraiment ma caisse, par contre et il est vrais que c'est un peu exceptionnel ce que j'ai n'est pas vraiment de la cavalerie de gros débit mais un moteur qui a du répondant,(c'est un ex compet enfin quelques pièces) une boite courte auto bloc et pignon taille droite (GRA)font de ce merdier déjà inconduisible une bette noire quand on n'en a pas l'habitude!

par contre sur petite route c'est imbattable je la pose ou je veux et très fort et les freins riens à dire toujours la quand il faut les koni réglables c'est le top elle est toute refaite à neuf mon seul blm c'est que je n'arrive toujours pas à passer toutes la puissance au sol et ceux qui sont monté avec moi peuvent le confirmer!

mais comme je le dit elle n'est pas d'origine question méca et boite! et quand elle passe les chevaux on a une musique inoubliable!!! je n'ai jamais entendu ce son sur aucun GTV6 mis à part les snobek mais eux en mieux

ps: j'oubliais de dire le pot est d'origine avec les inters d'origine la seule chose que j'ai en plus c'est le silencieux de sortie fait maison pas plus pas moins!

les pistons ne sont pas d'origine les bielles non plus les arbres à cames sont retaillé le villebrequin n'est pas d'origine le volant moteur est celui d'une ex voiture de compet des années 80 comme toutes les piéces de ma caisse! même le train roulant et les piéces du moteur! les culasse sont des culasses préparé de l'époque! les injecteurs ne sont pas d'origine et l'injection non plus le boitier électronique est un boitier préparé et j'ai un morceau de 6.35 à l'admission


Dernière édition par gtv30 le 27/05/2006 21:10; édité 1 fois
le dire c'est bien le faire c'est mieux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Re: et le bertone???
MessagePosté le: 27/05/2006 21:00 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




potalain a écrit:
------- quelle différence en pilotage avec un GTV 2L ou 2L5? plus sain plus facile???------
@lain
*Bab merci pour ton MP


Salut Potalain
Je vais essayer de te répondre dans l'ordre.
L'Alfetta GTV6, c'est la caricature BodyBuildé du GT/GTV 1800/2000.

Mais Monsieur "Muscle-en-plus", le GTV6, il est en fait totalement handicapé par son surcrois et surpoids musculaire.
Le GTV6 est beaucoup moins mobile et agile que son petit frère GT/GTV 1800/2000. Et les rapports poids/puissance sont à peu près similaire.
Le GTV6 devient forcement la caracature amplifiée de son petiit frère.

C'est l'affrontement de la boule de pétanque contre la balle de tennis.

Et c'est pour toutes ces raisons que sur presque tous les circuits, les GT/GTV 1800 ou 2 litres sont devant les GTV6,
Mais, parce qu'il y a un gros "mais", si le GTV4 est facile et évident, l'enclumesque GTV6 demande une certaine experience pour le faire avoinner et rester dans le sillage du GTV4.

Ce qui n'empèche pas le GTV6 d'etre une fabuleuse caisse, et j'aime bien les caisses où il faut se battre avec pour les faire avoinner. Sinon, je m'enmeeeeeeeeeeeeerde grave !!!!!!!

Je ne parlerais pas du Skud Light, c'est un autre monde, on reste dans les voitures strictos d'origine

A suivre pour la comparaison avec les Bertone.
Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 27/05/2006 21:44 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4252
Localisation: METZ (57)




oula appelez les secours...Baboon est malade !!!!!!
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Le Gétévéssice et moi
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom