 |  | détecteur de cliqueti , un renseignement ! svp |
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Posté le: 21/06/2006 16:37 |
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pepiot |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 11 Juil 2005 |
Messages: 1458 |
Localisation: chilly mazarin |
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bien que cela ne soit pas pour une alfa , je cherche à savoir ce qui se passe en cas de cliqueti au niveau du détecteur du mème nom , est ce
un changement de résistance , une production de tension ....
NOUS voulons instaler sur notre 930 turbo 2 détecteurs de cliqueti et grace à ceux ci allumer des voyants en cas d anomalie (24 heures du mans historiques dans 10 jours ) il me serai donc trés utile de savoir
ce qui ce passe dans ces petites bébètes de façon à pondre un circuit en rapport . une idée , une adresse ???? merci d avance |
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je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé ) |
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Posté le: 21/06/2006 17:03 |
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pepiot |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 11 Juil 2005 |
Messages: 1458 |
Localisation: chilly mazarin |
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Max Romeo a écrit: | En très gros, c'est un piézo-électrique, composé de quartz et d'une lamelle qui se déforme, donc il receptionne les ondes de choc dûes au cliquetis, il en informe le calculo qui modifie l'avance jusqu'à disparition du cliquetis.
si signor y gracias .
CECI dit as tu une idée de (par exemple )le niveau de tension que celui ci émet en cas de détection de cliqueti (je supose que ce sont des mili volts )
mais la connaissance de plage de fonctionement me serai bien utile
pour comander mes diodes d'alarme via ,un ampli ,ou un relai ou ...
CAR LA ? JE NAGE UN POIL !
je précise que nous n avons pas de boitier électronique et ne voulons pas interferer sur la courbe d'avance (alumeur méca )juste avoir une alarme par banc de cylindres .
Ciao |
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je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
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Posté le: 21/06/2006 17:29 |
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Max Romeo |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 02 Sep 2004 |
Messages: 3126 |
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3 |
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Je ne suis pas un spécialiste, et loin s'en faut, du cliquetis. Je sais que la fréquence du cliquetis est souvent autour des 6 à 8 khz, mais je ne sais rien de la tension qui est générée par le capteur dans sa phase de résonnance.
On demande le dr Coincoin ... |
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Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..." |
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Posté le: 21/06/2006 17:44 |
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pepiot |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 11 Juil 2005 |
Messages: 1458 |
Localisation: chilly mazarin |
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Max Romeo a écrit: | Je ne suis pas un spécialiste, et loin s'en faut, du cliquetis. Je sais que la fréquence du cliquetis est souvent autour des 6 à 8 khz, mais je ne sais rien de la tension qui est générée par le capteur dans sa phase de résonnance.
On demande le dr Coincoin ... |
à priori , j ai trouvé sur le net ,et mauvaise nouvelle ,il faut y adjoindre
un circuit electronique assez complexe car l émission de tension est extremement brève (milli secondes )la tension du piezo serai de l 'ordre de 2 volts . JE PENSE QUE L ON VA SE PASSER DE CES ALARMES pour ce coup ci ,car trop charette pour se lancer dans un bidouillage assez chaud
de toute façon merci pour ton aide ! |
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Posté le: 21/06/2006 19:10 |
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ZeNiTh-PbArM |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 853 |
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salut,
ca se fait pas de façon simple car la detection doit etre synchrone pour ne pas choper le bruit de l'explosion.
donc il faut une boiboite electronique qui acquiert capteur PMH ou autre info de position angulaire plus le signal du piezo.
le signal proprement dit doit etre amplifié, ensuite tu peux mettre un seuil de detection avec un one-shot timer pour avoir une detection fiable.
@+zp |
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Posté le: 21/06/2006 20:55 |
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OLIV6 |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 09 Mai 2005 |
Messages: 1371 |
Localisation: Courcelles (60) |
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J'étais sur que tu étais dans les starting-blocks ZP, un problême d'électronique un peu épineux, tel un chevalier tu réponds.
Content que tu sois membre de ce forum!
Bye Oliv6. |
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Il est propre le 1700.
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Posté le: 21/06/2006 21:14 |
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pepiot |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 11 Juil 2005 |
Messages: 1458 |
Localisation: chilly mazarin |
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un grand merci à zp aussi  |
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je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
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Posté le: 23/06/2006 01:47 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
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Max Romeo a écrit: | Je ne suis pas un spécialiste, et loin s'en faut, du cliquetis. Je sais que la fréquence du cliquetis est souvent autour des 6 à 8 khz, mais je ne sais rien de la tension qui est générée par le capteur dans sa phase de résonnance.
On demande le dr Coincoin ... |
toujours prêt chef !
et toujours en retard aussi...
Comme dit plus haut, il faut discriminer le bruit normal du bruit suspect.
Ca peut se faire avec un filtrage bien calibré, car ce sont des spectres sonores différents, donc des impulsions électriques différentes.
Difficile à réaliser par un néophyte, mais un bricoleur féru de traitement du signal pourrait faire ça. |
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Expert en parpaing ballistique |  | eighties powered |  | |
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Posté le: 23/06/2006 19:36 |
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john |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 24 Mar 2005 |
Messages: 822 |
Localisation: 13 |
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tout a été dit, sauf qu'on trouve des détecteurs de cliquetis "tous faits", à monter sur n'importe quelle couscoussière. (me rappele plus la marque, je me renseigne)
C'est un paramètre super important pour un turbale, mais tant qu'à faire, mets un mano pour mesurer les EGT et un autre pour l'AFR(large bande). Si t'es (assez) riche, tu cliquetes pas, vaut mieux soigner la cause que traiter la conséquence  |
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Posté le: 24/06/2006 01:39 |
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gtv30 |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Oct 2004 |
Messages: 2223 |
Localisation: gard |
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john a écrit: | tout a été dit, sauf qu'on trouve des détecteurs de cliquetis "tous faits", à monter sur n'importe quelle couscoussière. (me rappele plus la marque, je me renseigne)
C'est un paramètre super important pour un turbale, mais tant qu'à faire, mets un mano pour mesurer les EGT et un autre pour l'AFR(large bande). Si t'es (assez) riche, tu cliquetes pas, vaut mieux soigner la cause que traiter la conséquence  |
je pense que Omex fait ce genre de bidule, mais j'en suis pas sur, par contre c'est sur qu'il est plus facile de soigner que de guérir. |
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le dire c'est bien le faire c'est mieux |
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Posté le: 24/06/2006 23:51 |
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john |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 24 Mar 2005 |
Messages: 822 |
Localisation: 13 |
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