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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » pression d'huile bidon sur 75ts Aller à la page 1, 2  Suivante
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pression d'huile bidon sur 75ts
MessagePosté le: 17/05/2006 18:38 Répondre en citant
bertone
Fossile du forum
Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 3988
Localisation: auvergne




salut à tous les alfistes.
Quelqu'un peut_il me dire pourqoui mon mano de pression d'huile sur ma 75 ts m'indique toujours 0 et ce, après avoir essayé 2 capteurs différents alors que le voyant d'alerte ne s'allume pas ?
Je suis pourtant sur qu'il y a de la pression car, depuis j'ai bien du faire 4000 bornes.
Si quelqu'u, a du vécu dans ce domaine, je suis preneur....
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MessagePosté le: 17/05/2006 21:45 Répondre en citant
dinkytoy
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 15 Mar 2005
Messages: 450
Localisation: Dubai UAE




L'aiguille du mano au tableau de bord ne serait elle pas grippée?
à l'écurie: Mustang GT/CS, Alfa 147GTA, Alpine A310 V6 (en hibernation), ducati 900 SS (idem)
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MessagePosté le: 17/05/2006 22:13 Répondre en citant
Tsopou
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 320




Salut Bertone !

Tes capteurs t'en es bien sûr qu'ils fonctionnaient avant ? Car si tu as été les chercher dans une casse par exemple, il y a de forte chance qu'ils soient nazes aussi !

Sinon, en mettant le contact, est-ce que la lumière s'allume quelques secondes ou pas ?
Si oui et plus du tout en roulant, c'est que tu as assez de pression.

Tsop.
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MessagePosté le: 18/05/2006 12:21 Répondre en citant
bertone
Fossile du forum
Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 3988
Localisation: auvergne




Jai essayé en branchant une autre planche de bord et c'est toujours pareil.
Quant aux capteurs, ils sont d'occase mais tomber sur deux qui sont nazes ça serait vraiment pas de bol.je vais essayer d'en trouver un plus sur pour refaire un essai.
Pour ce qui est du voyant, il s'allume en mettant le contact et s'éteint deux ou trois secondes après comme les autres.
Merci pour les conseils.
Par contre je ne m'explique pas comment ca peut fonctionner puisqu'il n'y a qu'un seul fil a brancher...
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MessagePosté le: 18/05/2006 12:36 Répondre en citant
Max Romeo
Fossile du forum
Inscrit le: 02 Sep 2004
Messages: 3126
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3




bertone a écrit:
Par contre je ne m'explique pas comment ca peut fonctionner puisqu'il n'y a qu'un seul fil a brancher...

Ton capteur est une résistance qui varie en fonction de la pression : cette résistance se place entre la tension amenée par le fil, et la masse.
Donc, variation de pression = variation de résistance = variation du courant = déplacement de l'aiguille ...
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..."
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MessagePosté le: 18/05/2006 12:47 Répondre en citant
bertone
Fossile du forum
Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 3988
Localisation: auvergne




Merci Max !
Comme ça je comprends mieux ce qui se passe dans les " coulisses".
Au moins, j'aurais appris quelque chose aujourd'hui et je me coucherais moins con.
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MessagePosté le: 18/05/2006 12:49 Répondre en citant
la_bricatouille
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1271




si pas de bruit suspect, commence par faire contrôler la pression avec un mano mécanique, si toujours pas de pression, tu peux écarter tout problème électrique et regarder du côté des carottes de vilebrequin.
si c'est le cas, perçage, taraudage et mise en place de nouveaux bouchons.
profite en pour regarder du côté de l'usure de la pompe à huile, avec les données RTA, mais même usée elle te donnerait tout de même une pression même faible.

La Bricatouille
I am the Shit !
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MessagePosté le: 18/05/2006 12:50 Répondre en citant
Max Romeo
Fossile du forum
Inscrit le: 02 Sep 2004
Messages: 3126
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3




bertone a écrit:
Merci Max !
Comme ça je comprends mieux ce qui se passe dans les " coulisses".
Au moins, j'aurais appris quelque chose aujourd'hui et je me coucherais moins con.

Et pour compléter le tableau, ce capteur possède une membrane qui devient poreuse avec l'âge, donc peu à peu, la pression de l'huile agit de moins en moins, donc l'aiguille décolle de moins en moins ...

Ciao
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..."
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MessagePosté le: 18/05/2006 13:06 Répondre en citant
dadou350
Taré du trêfle
Inscrit le: 09 Mai 2005
Messages: 2304
Localisation: IDF




moi c'est le contraire, ma jauge indique toujours entre 1 bar et 5 bars
quand c'est tres tres chaud : 1 bar

à froid ou en charge : 5 bars

je pense que ça doit venir de l'etalonnage, ou je ne sais quoi.... Rolling Eyes


moteur coupé donc sans contact, ça reste bien a zero Laughing
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MessagePosté le: 18/05/2006 16:55 Répondre en citant
Tsopou
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 320




Max Romeo a écrit:
Et pour compléter le tableau, ce capteur possède une membrane qui devient poreuse avec l'âge, donc peu à peu, la pression de l'huile agit de moins en moins, donc l'aiguille décolle de moins en moins ...

Ciao


Exactely !

Ce qui est arrivé justement à ma 75 !
A froid, elle peinait à marquer 1,5 / 2 bars et au fur et à mesure qu'elle chauffait, elle redescendait jusqu'à atteindre 0 à bonne température ! Même en poussant au rupteur, l'aiguille ne donnait plus signe de vie. Depuis que j'ai changé le capteur, en neuf, tout est rentré dans l'ordre !

Je faisais juste bien attention, en mettant le contact, que la loupiote fonctionnait, au cas où. Bien qu'il ne faut pas trop s'y fier non plus et souvent quand ça s'allume et si ça s'allume, c'est que c'est trop tard !

Tsop.
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MessagePosté le: 18/05/2006 22:52 Répondre en citant
alfissimo
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 616
Localisation: nancy




ma 75 ts 190000km a froid au ralenti 4 barre

a chaud 1 bard en charge 4 bar je l'avai prete aun copain et pour

me remercier il ma fait une vidange avec de la 0/50 j'ai fait 500km

et l'huille et noir et sur le mini je vais donc refaire une vidange avec

de la 10/40


benoit
gulia gtv 1750 1971
alfa sud 1.5 tiQV 1983
autobianchi a112 abarth 1983
alfetta gtv6 2.5 1985
alfa gt 3.2 2005
bmw m3 e36 1998
505 gti 1984
204 gl 1966
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http://picasaweb.google.com/alfassimo/AlbumSansTitre08#
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MessagePosté le: 18/05/2006 23:14 Répondre en citant
Alex59
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 730




alfissimo a écrit:
ma 75 ts 190000km a froid au ralenti 4 barre

a chaud 1 bard en charge 4 bar je l'avai prete aun copain et pour

me remercier il ma fait une vidange avec de la 0/50 j'ai fait 500km

et l'huille et noir et sur le mini je vais donc refaire une vidange avec

de la 10/40


benoit


Ah ouais sympa la Ow50 Shocked Confused no comment c est pas un lave vaisselle, fais vite ta vidange

la 164 ts 195 000 kms et indique 5 bar à froid, 1 chaud, 4/5 en charge
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MessagePosté le: 21/05/2006 11:36 Répondre en citant
bertone
Fossile du forum
Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 3988
Localisation: auvergne




Citation:
Tes capteurs t'en es bien sûr qu'ils fonctionnaient avant ? Car si tu as été les chercher dans une casse par exemple, il y a de forte chance qu'ils soient nazes aussi !

Sinon, en mettant le contact, est-ce que la lumière s'allume quelques secondes ou pas ?
Si oui et plus du tout en roulant, c'est que tu as assez de pression.

Tsop.


C'est bien toi qui avait raison, j"ai mis un capteur que j'ai pu essayer avant et ça marche, j'ai bien retrouvé mes 5 kg de pression à froid.
Merci.
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MessagePosté le: 21/05/2006 11:39 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




bertone a écrit:
Quant aux capteurs, ils sont d'occase mais tomber sur deux qui sont nazes ça serait vraiment pas de bol..



Détrompe toi c'est de la grosse me... ces capteurs, ça m'est déja arrivé d'en changer 3 de suite tous HS....
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
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MessagePosté le: 21/05/2006 11:39 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




bertone a écrit:
Quant aux capteurs, ils sont d'occase mais tomber sur deux qui sont nazes ça serait vraiment pas de bol..



Détrompe toi c'est de la grosse me... ces capteurs, ça m'est déja arrivé d'en changer 3 de suite tous HS....
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
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