| | pression d'huile bidon sur 75ts |
| |
Posté le: 17/05/2006 18:38 |
|
|
bertone |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 10 Mai 2006 |
Messages: 3988 |
Localisation: auvergne |
|
|
|
|
|
|
salut à tous les alfistes.
Quelqu'un peut_il me dire pourqoui mon mano de pression d'huile sur ma 75 ts m'indique toujours 0 et ce, après avoir essayé 2 capteurs différents alors que le voyant d'alerte ne s'allume pas ?
Je suis pourtant sur qu'il y a de la pression car, depuis j'ai bien du faire 4000 bornes.
Si quelqu'u, a du vécu dans ce domaine, je suis preneur.... |
|
|
|
|
Posté le: 17/05/2006 21:45 |
|
|
dinkytoy |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 15 Mar 2005 |
Messages: 450 |
Localisation: Dubai UAE |
|
|
|
|
|
|
L'aiguille du mano au tableau de bord ne serait elle pas grippée? |
|
à l'écurie: Mustang GT/CS, Alfa 147GTA, Alpine A310 V6 (en hibernation), ducati 900 SS (idem) |
|
|
|
|
Posté le: 17/05/2006 22:13 |
|
|
Tsopou |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 320 |
|
|
|
|
|
|
|
Salut Bertone !
Tes capteurs t'en es bien sûr qu'ils fonctionnaient avant ? Car si tu as été les chercher dans une casse par exemple, il y a de forte chance qu'ils soient nazes aussi !
Sinon, en mettant le contact, est-ce que la lumière s'allume quelques secondes ou pas ?
Si oui et plus du tout en roulant, c'est que tu as assez de pression.
Tsop. |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 18/05/2006 12:21 |
|
|
bertone |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 10 Mai 2006 |
Messages: 3988 |
Localisation: auvergne |
|
|
|
|
|
|
Jai essayé en branchant une autre planche de bord et c'est toujours pareil.
Quant aux capteurs, ils sont d'occase mais tomber sur deux qui sont nazes ça serait vraiment pas de bol.je vais essayer d'en trouver un plus sur pour refaire un essai.
Pour ce qui est du voyant, il s'allume en mettant le contact et s'éteint deux ou trois secondes après comme les autres.
Merci pour les conseils.
Par contre je ne m'explique pas comment ca peut fonctionner puisqu'il n'y a qu'un seul fil a brancher... |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 18/05/2006 12:36 |
|
|
Max Romeo |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 02 Sep 2004 |
Messages: 3126 |
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3 |
|
|
|
|
|
|
bertone a écrit: | Par contre je ne m'explique pas comment ca peut fonctionner puisqu'il n'y a qu'un seul fil a brancher... |
Ton capteur est une résistance qui varie en fonction de la pression : cette résistance se place entre la tension amenée par le fil, et la masse.
Donc, variation de pression = variation de résistance = variation du courant = déplacement de l'aiguille ... |
|
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..." |
|
|
|
|
Posté le: 18/05/2006 12:47 |
|
|
bertone |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 10 Mai 2006 |
Messages: 3988 |
Localisation: auvergne |
|
|
|
|
|
|
Merci Max !
Comme ça je comprends mieux ce qui se passe dans les " coulisses".
Au moins, j'aurais appris quelque chose aujourd'hui et je me coucherais moins con. |
|
|
|
|
Posté le: 18/05/2006 12:49 |
|
|
la_bricatouille |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1271 |
|
|
|
|
|
|
|
si pas de bruit suspect, commence par faire contrôler la pression avec un mano mécanique, si toujours pas de pression, tu peux écarter tout problème électrique et regarder du côté des carottes de vilebrequin.
si c'est le cas, perçage, taraudage et mise en place de nouveaux bouchons.
profite en pour regarder du côté de l'usure de la pompe à huile, avec les données RTA, mais même usée elle te donnerait tout de même une pression même faible.
La Bricatouille |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 18/05/2006 12:50 |
|
|
Max Romeo |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 02 Sep 2004 |
Messages: 3126 |
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3 |
|
|
|
|
|
|
bertone a écrit: | Merci Max !
Comme ça je comprends mieux ce qui se passe dans les " coulisses".
Au moins, j'aurais appris quelque chose aujourd'hui et je me coucherais moins con. |
Et pour compléter le tableau, ce capteur possède une membrane qui devient poreuse avec l'âge, donc peu à peu, la pression de l'huile agit de moins en moins, donc l'aiguille décolle de moins en moins ...
Ciao |
|
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..." |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 18/05/2006 13:06 |
|
|
dadou350 |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 09 Mai 2005 |
Messages: 2304 |
Localisation: IDF |
|
|
|
|
|
|
moi c'est le contraire, ma jauge indique toujours entre 1 bar et 5 bars
quand c'est tres tres chaud : 1 bar
à froid ou en charge : 5 bars
je pense que ça doit venir de l'etalonnage, ou je ne sais quoi....
moteur coupé donc sans contact, ça reste bien a zero |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 18/05/2006 16:55 |
|
|
Tsopou |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 320 |
|
|
|
|
|
|
|
Max Romeo a écrit: | Et pour compléter le tableau, ce capteur possède une membrane qui devient poreuse avec l'âge, donc peu à peu, la pression de l'huile agit de moins en moins, donc l'aiguille décolle de moins en moins ...
Ciao |
Exactely !
Ce qui est arrivé justement à ma 75 !
A froid, elle peinait à marquer 1,5 / 2 bars et au fur et à mesure qu'elle chauffait, elle redescendait jusqu'à atteindre 0 à bonne température ! Même en poussant au rupteur, l'aiguille ne donnait plus signe de vie. Depuis que j'ai changé le capteur, en neuf, tout est rentré dans l'ordre !
Je faisais juste bien attention, en mettant le contact, que la loupiote fonctionnait, au cas où. Bien qu'il ne faut pas trop s'y fier non plus et souvent quand ça s'allume et si ça s'allume, c'est que c'est trop tard !
Tsop. |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 18/05/2006 22:52 |
|
|
alfissimo |
Champion de la clé de 13 |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 616 |
Localisation: nancy |
|
|
|
|
|
|
ma 75 ts 190000km a froid au ralenti 4 barre
a chaud 1 bard en charge 4 bar je l'avai prete aun copain et pour
me remercier il ma fait une vidange avec de la 0/50 j'ai fait 500km
et l'huille et noir et sur le mini je vais donc refaire une vidange avec
de la 10/40
benoit |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 18/05/2006 23:14 |
|
|
Alex59 |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 730 |
|
|
|
|
|
|
|
alfissimo a écrit: | ma 75 ts 190000km a froid au ralenti 4 barre
a chaud 1 bard en charge 4 bar je l'avai prete aun copain et pour
me remercier il ma fait une vidange avec de la 0/50 j'ai fait 500km
et l'huille et noir et sur le mini je vais donc refaire une vidange avec
de la 10/40
benoit |
Ah ouais sympa la Ow50 no comment c est pas un lave vaisselle, fais vite ta vidange
la 164 ts 195 000 kms et indique 5 bar à froid, 1 chaud, 4/5 en charge |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 21/05/2006 11:36 |
|
|
bertone |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 10 Mai 2006 |
Messages: 3988 |
Localisation: auvergne |
|
|
|
|
|
|
Citation: | Tes capteurs t'en es bien sûr qu'ils fonctionnaient avant ? Car si tu as été les chercher dans une casse par exemple, il y a de forte chance qu'ils soient nazes aussi !
Sinon, en mettant le contact, est-ce que la lumière s'allume quelques secondes ou pas ?
Si oui et plus du tout en roulant, c'est que tu as assez de pression.
Tsop. |
C'est bien toi qui avait raison, j"ai mis un capteur que j'ai pu essayer avant et ça marche, j'ai bien retrouvé mes 5 kg de pression à froid.
Merci. |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 21/05/2006 11:39 |
|
|
GODZYLA |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
|
|
|
|
|
|
bertone a écrit: | Quant aux capteurs, ils sont d'occase mais tomber sur deux qui sont nazes ça serait vraiment pas de bol.. |
Détrompe toi c'est de la grosse me... ces capteurs, ça m'est déja arrivé d'en changer 3 de suite tous HS.... |
|
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
|
|
|
|
Posté le: 21/05/2006 11:39 |
|
|
GODZYLA |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
|
|
|
|
|
|
bertone a écrit: | Quant aux capteurs, ils sont d'occase mais tomber sur deux qui sont nazes ça serait vraiment pas de bol.. |
Détrompe toi c'est de la grosse me... ces capteurs, ça m'est déja arrivé d'en changer 3 de suite tous HS.... |
|
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|