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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » reglage injection
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reglage injection
MessagePosté le: 22/05/2006 11:13 Répondre en citant
gtvweb
Taré du trêfle
Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2011
Localisation: Au sud de Paris :-), mais au nord de Marseille :-(




salut les alfreux, je continue un de mes chantiers, a savoir fiabiliser une alfetta motronic, injection donc.

Apres avoir remplace le regulateur de pression d'essence (je suis a nouveau vers les 2,5 bars au lieu de 7) ,une bougie lodge etait hs je l'ai remplace !
le moteur tient le ralenti,
tourne bien sur ces 4 pattes (jenleve un fil de bougie et le regime baisse)
mais elle semble etre un peu riche,
bougie noire, l'ordinateur de bord indique 16L/100, elle petarade a la decceleration,
ce que je n'ai pas encore fait: change le calorstat qui peine a faire monter rapidement la tp et le reglage du CO.
Jusqu'a quelle tp le melange est enrichi (starter)?
le CO ne se regle qu'a tp de fonctionnement optimal bien sur, cela influ sur l'etat des bougies le fait de manipuler la vis de reglage sur le debimetre ?

NB: lors de mes tests la rampe d'injection semblait bien donner sur les 4 injecteurs. Un redemontage et un nettoyage au ultrasons n'apporterait rien de bien nouveau, non ?

D'apres vous ces 2 dernieres operations devraient me permettre d'atteindre mon but ? si vous pouviez me preciser et me confirmer certaines causes a effets ...
oo=v=oo
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MessagePosté le: 22/05/2006 11:24 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
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Messages: 3085
Localisation: 28/78




L'avance à l'allumage?
Mes sites: http://alfasei.canalblog.com/
http://alfasudsprint.canalblog.com/
http://alfagtv6.canalblog.com/
Vends galets tendeurs neufs pour V6 12V, me contacter sur un de mes blogs ou MP.
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a priori
MessagePosté le: 22/05/2006 14:05 Répondre en citant
gtvweb
Taré du trêfle
Inscrit le: 07 Sep 2004
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il ne faut surtout rien toucher sur ce type de moteur je crois au niveau du calage... ? en tout cas, je donnerai un coup de lampe strombo pour voir.
oo=v=oo
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Re: a priori
MessagePosté le: 22/05/2006 14:22 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
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Messages: 6201
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gtvweb a écrit:
il ne faut surtout rien toucher sur ce type de moteur je crois au niveau du calage... ? en tout cas, je donnerai un coup de lampe strombo pour voir.



STROBO Evil or Very Mad

C'est une maladie ça c'est pas possible..... Rolling Eyes

Strombo ça ressemble plus a un nom de volcan qu'autre chose......
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
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MessagePosté le: 22/05/2006 15:04 Répondre en citant
ZeNiTh-PbArM
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 853




salut,

avance non réglable 10° +- 1° AV PMH @ 900trs/min +- 50 trs/min
régulateur de pression 3 bars depression debranchee, 2.5 depression branchee

controle le debitmetre et le variateur de phase
tes injecteurs ont peut-etre pas aimé les 7 bars (plus etanches)
le reglage debitmetre est-il à fond deja?

@+zp
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merci !
MessagePosté le: 22/05/2006 18:51 Répondre en citant
gtvweb
Taré du trêfle
Inscrit le: 07 Sep 2004
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allez je vais verifier ton listing.

variateur de phase: je le demonte et l'alimente en 12 volts pour voir si il n'est pas grippe n'est-ce pas ?

etancheite des injecteurs: a quel niveau ? si ils fuient vers l'exterieur du bloc ?

pour le debimetre on est bien d'accord devisse a fond reglage pauvre ?

la pression se regule elle reagit parfaitement a un debranchement du plenum.

controle du debimetre : releve d'impedance ? je n'ai pas ouvert le capot encore. Si je le fait je dois nettoyer la piste, c'est ca et y mettre de la graisse grafittee ou du nettoyant contact type KF ?
oo=v=oo
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MessagePosté le: 22/05/2006 19:22 Répondre en citant
ZeNiTh-PbArM
Tombeur de boite
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salut,

variateur de phase : entre les bornes >10V @ 900trs/min, <4V @ 3000trs/min (le contraire des 75 ou le variateur ne fonctionne pas au ralenti)
debrancher le variateur moteur au ralenti, ca tourne mal ou ca cale.

etancheite des injecteurs : debrancher les injecteurs et mettre la pompe en route. les injecteurs ne doivent pas pisser sous l'effet de la pression (nez secs) sinon poubelle. ne pas se fier aux indications de conso de l'ordi de bord qui raconte ce qu'il veut

debitmetre : devissé à fond, canal d'air ouvert en grand, reglage pauvre
entre bornes 7 et 5 du calculateur, volet fermé : 150 à 250mV ; volet ouvert >7V

tout ceci est détaillé dans la notice DIASS - PA 345300000000 de Mars 1984 / 1200

@+zp
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merci !
MessagePosté le: 22/05/2006 21:10 Répondre en citant
gtvweb
Taré du trêfle
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sympa tes supers tuyaux, comme d'hab. Quand tu dis poubelle cela ne se refait pas ? bon si je dois les jeter, d'autres modeles montes sur alfa conviennent ? sans doute 75 1,8 ie. TS ? turbo ? V6? ou sur d'autres autos ?
oo=v=oo
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MessagePosté le: 23/05/2006 00:12 Répondre en citant
ZeNiTh-PbArM
Tombeur de boite
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Messages: 853




Salut,

des injecteurs qui fuient à cause de saletés dans la portée du siège ca se nettoie. des injecteurs ayant subi une forte pression et qui fuient sont en général condamnés à très court terme (je l'ai vécu sur Volvo suite à un régulateur obturé ; 400 kms apres réparation l'un des injecteurs ne s'est plus senti pisser, brutalement on avait 1m de flammes en sortie du pot d'echappement)
pour remplacement, je teste les injecteurs. Résistance identique (4 ohms ou 16 ohms selon les injecteurs en général), pression de service identique, puis mesure de débit (excitation avec une petite electronique maison et on mesure le temps mis pour injecter un litre) ; attention ne jamais brancher un injecteur en continu, risque de surchauffe, certains supportent d'autres pas)
je n'ai pas d'equivalent réferencé mais je chercherais dans les injecteurs de 75 1.8ie par ex. A noter que selon le type d'injecteur que tu montes tu peux etre amené à faire de la plomberie, auquel cas si tu fabriques un rail d'injection, soudure à l'argent obligatoire sous peine de fuites désastreuses à brève échéance.

@+zp
ZeNiTh-PbArM "Filet de Gaz"
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ca avance
MessagePosté le: 24/05/2006 21:18 Répondre en citant
gtvweb
Taré du trêfle
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en guise d'apero ce soir j'ai demonte la rampe d'injection, verifie son etancheite, c'est bon, et remonte la rampe d'injection.
donc, ouf, pas d'injecteur HS c'est deja ca, prochaine etape les verifs que tu me conseilles: avance, variateur de phase...
Elle tourne mieux, elle est au dessus de 1000 tours a froid, comme mon TS, puis ensuite se stabilise a 850 tours, genial, neanmoins elle petarade un peu avec un ou deux bangs qui ne me font pas passe inapercu, a mon avis faudra aussi que je verifie le cut off de l'alimentation quand il n'y a plus d'acceleration puis bien entendu remplacer ces bougies lodge...

merci encore, a+
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reglage injection
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