Posté le: 20/05/2006 17:57 |
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félix |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 22 Sep 2005 |
Messages: 1164 |
Localisation: sud Seine et Marne |
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... et ce n'est pas une turbo mais une twin spark
Jusqu'à hier tout allait bien.
J'ai lavé la voiture, et j'ai aussi passé un coup d'eau sur le moteur (j'aurai pas du...)
Depuis, rien ne va plus, le moteur peine à prendre ses tours même à vide, il tient un régime stabilisé, mais j'ai l'impression qu'il tourne sur trois pattes. ça vibre dès que j'accélère un peu, ça rame et le volant tremble comme c'est pas permis.
Un truc bizarre : le ventilateur tourne tout le temps... même quand la voiture est froide...
J'ai mis du wd40 sur les contacts, mais je dois dire que je ne sais rien de l'état de mes bougies, ni de mes injecteurs, et mon faisceau d'allumage est un peu cuit.
J'aurai bien aimé trouver une solution miracle car je devais aller chez gtv30 ce soir mais là c'est mort, même en vélo j'y serai plus vite...
Si vous avez des conseils à me donner... je suis alfistement preneur
Félix |
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Posté le: 20/05/2006 18:20 |
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GODZYLA |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
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classique......
1/vérifie qu'il n'y ai pas d'eau dans tes puits de bougies.
2/débranche tes bougies une par une et seche les contacts
3/ouvre tes 2 distributeurs et seche les comme il faut. |
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Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
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Posté le: 20/05/2006 18:29 |
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félix |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 22 Sep 2005 |
Messages: 1164 |
Localisation: sud Seine et Marne |
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GODZYLA a écrit: | classique......
1/vérifie qu'il n'y ai pas d'eau dans tes puits de bougies.
2/débranche tes bougies une par une et seche les contacts
3/ouvre tes 2 distributeurs et seche les comme il faut. |
c'était ça... Je viens de régler ça et ça tourne nickel!
merci merci |
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Posté le: 20/05/2006 18:29 |
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Alex59 |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 730 |
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Salut felix,
pas facile comme ca, c'est que passer un coup d eau sur le moteur j evite
Une prise d'air qqpart sur l admission?
t as pas d'eau dans tes puits de bougies? dans le boitier debitmetre? son volet s ouvre bien (volet qui a grippé) ? (ouvrir la boite a air)branchement variateur de phase ? t as arrosé les boites a relais principaux (alim, phase, injection, pompe) ? une bobine qui a claqué...?
- regarde la tete des electrodes de bougie et si t as une etincelle aux bougies
- debranches la prise du module d allumage au niveau de la bobine que tu désactives pour balancer en allumage simple a 4 bougies et apres t inverses
> tu saurai la démarrer sur une seule tete ainsi, pour tourner avec l une puis l autre? pour voir s il y a un probleme d un coté ou de l autre...
- arrivée d essence / injecteurs qui donnent tous (démonter la rampe)
- le capteur de temperature moteur de l injection motronic
bizarre que le ventilo tourne tout le temps, rien a voir avec la gestion moteur...
REEDIT Désolé j'etais en train de tapoter mon mic mac pendant que ca se reglait !
content pour toi felix, mais fout plus de flotte la dedans, pas bien ! |
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Posté le: 20/05/2006 18:33 |
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Alex59 |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 730 |
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Comment ca se fait que le ventilo declenchait direct?? je vois toujours pas le rapport |
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Posté le: 20/05/2006 18:35 |
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GODZYLA |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
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Je lave mes moteurs tres souvent, le mieux a faire est de proteger les zones sensibles avant. (entreee d'air et allumage)
Le reste ne craint rien du tout. |
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Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
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Posté le: 20/05/2006 18:39 |
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Max Romeo |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 02 Sep 2004 |
Messages: 3126 |
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3 |
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GODZYLA a écrit: | Je lave mes moteurs tres souvent, le mieux a faire est de proteger les zones sensibles avant. (entreee d'air et allumage)
Le reste ne craint rien du tout. |
Tu fais les jantes aussi ? |
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Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..." |
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Posté le: 20/05/2006 18:40 |
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GODZYLA |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
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Max Romeo a écrit: | GODZYLA a écrit: | Je lave mes moteurs tres souvent, le mieux a faire est de proteger les zones sensibles avant. (entreee d'air et allumage)
Le reste ne craint rien du tout. |
Tu fais les jantes aussi ? |
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Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
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Posté le: 20/05/2006 18:41 |
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GODZYLA |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
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Faut excuser max, il a peur qu'en lavant ses jantes elles marchent moins bien apres.... |
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Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
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Posté le: 20/05/2006 18:43 |
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Max Romeo |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 02 Sep 2004 |
Messages: 3126 |
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3 |
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GODZYLA a écrit: | Faut excuser max, il a peur qu'en lavant ses jantes elles marchent moins bien apres.... | C'est à cause des Renault, et de leur capteurs de pression de pneus qui foutent la zone ... (presque véridique) |
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Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..." |
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Posté le: 20/05/2006 18:47 |
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GODZYLA |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
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Max Romeo a écrit: | C'est à cause des Renault |
C koi ce truc ?????? |
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Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
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Posté le: 20/05/2006 18:56 |
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Velocicolza |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Mai 2006 |
Messages: 875 |
Localisation: 01510 Virieu le grand |
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Salut félix,
Si tu n'avais pas trouvé ta panne, je ne t'aurais pas envoyé ce post parce qu'il est méchant. Petit Coyote peut confirmer...
Si tu avais un VM 2.4 TD, t'aurais pas eu ces ennuis
Sans rancune aucune, c'est juste pour rire, puisque tout finit bien, enfin j'espère.
Bon euh si je suis en rade et que t'as la réponse, tu me l'envoie quen même HEIN ???????????????
A +++ Serge. |
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Posté le: 20/05/2006 20:59 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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Felix !!!!!
Desosse ta grosse daube de 75, garde le berlingue et achère une Giulia, une vrai Alfa:D
Baboon
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Posté le: 20/05/2006 21:01 |
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Me33qv |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 20 Nov 2005 |
Messages: 3496 |
Localisation: Montpellier |
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Baboon a écrit: | Felix !!!!!
Desosse ta grosse daube de 75, garde le berlingue et achère une Giulia, une vrai Alfa:D
Baboon
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jusqu'a preuve du contraire, la 75 est une vraie alfa, non ? |
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Posté le: 20/05/2006 22:14 |
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Alex59 |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 730 |
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Ouah pétard c est reparti pour un tour
c est vrai les giulia ce sont des Autos serieuses |
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