Posté le: 21/05/2006 00:35 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
|
|
|
|
|
|
Salut à tous!!!!
-----------------------------------------------------
[i]baboon, ce metin lors de la mise en place de la vente de Bonhams à Monaco prologue du GP historique, j'ai remarqué cette merveilleuse réplique dont voici les photos, cadeau pour vous tous:1976 Pettenella Léontina Sport Zagato style roadster par carrozzeria pettenella
moteur Alfa 2L
tres interessant, belle prestation amusant à conduire
au controle technique du GP historique il y a quelques P3!! plus une pappardelle de grand meres aux parfums de Ricin! J'adore cette ambiance
Bon Dimanche à tous
Sergio
[/i]
---------------------------------------------------
Une alternative pas du tout bas de gamme, encore moins ridicule à la collection.
Forcement, les puristes integrisres feront des triples loopings géants dans leurs calbards sans toucher l'élastique, mais à près tout, pourquoi pas.
Baboon
|
|
|
|
|
| | |
Posté le: 21/05/2006 00:49 |
|
|
Tsopou |
Apprenti vidangeur |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Joli ça !
Hé, hé !
Avé les compteurs de la Berlina 1750 et les mêmes caoutchoucs du pédalier de ma Giulia !
Tsop. |
|
|
|
|
Posté le: 21/05/2006 08:51 |
|
|
serge |
Changeur d'ampoule |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Baboon a écrit: | Salut à tous!!!!
[i]baboon, ce metin lors de la mise en place de la vente de Bonhams à Monaco prologue du GP historique, j'ai remarqué cette merveilleuse réplique dont voici les photos, cadeau pour vous tous:1976 Pettenella Léontina Sport Zagato style roadster par carrozzeria pettenella
moteur Alfa 2L
au controle technique du GP historique il y a quelques P3!! plus une pappardelle de grand meres aux parfums de Ricin! J'adore cette ambiance
Bon Dimanche à tous
Sergio
[/i]
Une alternative pas du tout bas de gamme, encore moins ridicule à la collection.
Forcement, les puristes integrisres feront des triples loopings géants dans leurs calbards sans toucher l'élastique, mais à près tout, pourquoi pas.
Baboon
***bien observer les freins AV, par un truchement intelligent! ce sont des freins à disques Oui dissimulés derriere des faux tambours avec cette prise d'air bien apparente!
Serge
|
|
|
|
|
|
| | |
Posté le: 21/05/2006 10:03 |
|
|
Me33qv |
Fossile du forum |
|
|
|
|
|
|
|
|
ça a kan même plus de gueule qu'une excalibur ! |
|
|
|
|
Posté le: 21/05/2006 15:20 |
|
|
serge |
Changeur d'ampoule |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Baboon a écrit: | Salut à tous!!!!
moteur Alfa 2L
Bon Dimanche à tous
Sergio
[/i]
***sachez que toutes les vieilles caisses que vous voyez derriere y compris la 1920Napier, je les ai sorties à 6hr du mat autour du Stade Louisll de Monaco!!
Serge
Baboon
|
|
|
|
|
|
| | |
Posté le: 22/05/2006 15:16 |
|
|
autodelta |
Changeur d'ampoule |
|
|
|
|
|
|
|
|
Il paraîtrait que certaines vraies 6c1750 auraient été restaurées avec des pièces de la leontina pettenella, d'ailleurs la carrosserie Pettenella était un grand restaurateur de la 6c1750.
Même celle-ci ça me ferait rien de l'avoir dans mon garage, la 6c1750 étant une des plus belles Alfa Romeo contruite.
Il y a quelques années, une Pettenella était à vendre en Italie pour 110 millions de Lire de l'époque, soit environs 55'000 euro, soit 10 fois moins qu'une 6c.
Je suis curieux de savoir à combien celle-ci partira. |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 22/05/2006 15:31 |
|
|
VincentSJN |
Changeur d'ampoule |
|
|
|
|
|
|
|
|
Salut
J'ai reçu ce jour le dernier LVA et page 4, il y a l'essai d'une - vraie - 6C 1750 de 1929. Article sur 2 pages avec caractéristiques de l'auto.
De plus, l'auto essayée est bleue. Je pense que cela devrait plaire à quelqu'un du Forum...
A+ |
|
Vincent | |
Spider 2.0L 1991 / Alfetta 1.8 1981 |
|
|
|
|
Posté le: 22/05/2006 15:53 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
|
|
|
|
|
|
VincentSJN a écrit: | Salut
l'auto essayée est bleue. Je pense que cela devrait plaire à quelqu'un du Forum...
A+ |
La 1750 carrosée par Castagna
|
|
|
|
|
| | |
Posté le: 23/05/2006 08:47 |
|
|
serge |
Changeur d'ampoule |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
VincentSJN a écrit: | Salut
J'ai reçu ce jour le dernier LVA et page 4, il y a l'essai d'une - vraie - 6C 1750 de 1929. Article sur 2 pages avec caractéristiques de l'auto.
De plus, l'auto essayée est bleue. Je pense que cela devrait plaire à quelqu'un du Forum...
A+ |
dans quel LVa y a t il l'essai,
le carrossossier Pettenella a reproduit exactement les pieces qui composent les sols, c'est à dire plaque de tole d'alu nervurées exactement identiques aux originales,cette auto est une preuve de ce que l'on peu accomplir en ayant la volonté & en y mettant les moyens
A mon avis le + belle de ces répliques était la Zagato Quattroruote"R" replique de la 1750 Zagato produite à l'initiative du magazine italien Quattroroute, en 1968, j'ai eu l'extreme bonne fortune pendant une semaine d'essayer cette auto qui m'avait été pretée par Alfa US , tentative d'étude d'importation du marché US, qui échoua malheureusement projet abandonné vu le manque d'intéret pour ce genre de véhicule, les fous de la vitesse avec leur dragster n'avaient pas la finesse d'esprit pour reconnaitre le potentiel d'une telle voiture sur le marché et sa presence dans leur garage
**Rien de grave meme en bleu ou vert une Alfa reste une Alfa!
Serge |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 23/05/2006 08:57 |
|
|
shamrock |
Tombeur de boite |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
@+
Pierre
33 SW1.7QV & Monti72
Aprilia Moto 6.5 |
|
|
|
|
Posté le: 23/05/2006 09:34 |
|
|
serge |
Changeur d'ampoule |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Non je ne connais pas, mais à mon avis "c'est pas JOJO"!
des que j'aurai le prix de vente de la Pettenella je vous le communique
serge |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 23/05/2006 14:30 |
|
|
VincentSJN |
Changeur d'ampoule |
|
|
|
|
|
|
|
|
serge a écrit: | VincentSJN a écrit: | Salut
A+ |
Serge |
Bonjour Serge
Très heureux de correspondre avec vous.
C'est dans le N°1224, curieusement arrivé chez moi le lundi au lieu du mardi habituel.
C'est incroyable comme cette auto datant de près de 80 ans a un moteur d'aspect aussi moderne !
A+ |
|
Vincent | |
Spider 2.0L 1991 / Alfetta 1.8 1981 |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 23/05/2006 15:32 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
|
|
|
|
|
|
VincentSJN a écrit: |
C'est incroyable comme cette auto datant de près de 80 ans a un moteur d'aspect aussi moderne !
A+ |
6 cylindres en ligne et compresseur, il y a plus de 70 ans, c'était un grand moment d'émotion
Quand on regarde un Véssice Alfa/Alfiat 12 ou 24 soupapes, ça fait vraiment pas sérieux en regard du passé de la marque, ça tient plutôt du joyeux bricolage et de l'escroquerie.
Baboon
|
|
|
|
|
| | |
Posté le: 23/05/2006 18:29 |
|
|
serge |
Changeur d'ampoule |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
VincentSJN a écrit: | serge a écrit: | VincentSJN a écrit: | Salut
A+ |
Serge |
Bonjour Serge
Très heureux de correspondre avec vous.
C'est dans le N°1224, curieusement arrivé chez moi le lundi au lieu du mardi habituel.
A+ |
Merci Vincent ces moteurs, leur avance technologique étaient les atouts des ingenieurs Alfa
si tu veu voir un beau 8C2300 vavoir sur l'autre forum afa !
Serge |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 23/05/2006 21:57 |
|
|
Pentastar |
Tombeur de boite |
|
|
|
|
|
|
|
|
Baboon a écrit: |
Quand on regarde un Véssice Alfa/Alfiat 12 ou 24 soupapes, ça fait vraiment pas sérieux en regard du passé de la marque, ça tient plutôt du joyeux bricolage et de l'escroquerie.
Baboon
[/img] |
Tu as tout à fait raison. Tu aurais encore plus raison en ajoutant qu'une 6C s'adressait seulement à la clientèle richissime et exigente de l'époque, alors qu'une Alfa V6 des années 80, il suffisait d'être aisé pour se l'offrir. D'ailleurs, je suis curieux de connaître les volumes de vente d'une petite merveille comme la 6C par rapport à une GTV6...
C'est ce qu'on appelle la démocratisation d'une marque luxueuse pour en arriver aux... Alfiat.
Heureusement, j'ai les moyens de rouler en V6. Pour la 6C, j'attendrai une autre vie car je ne joue pas au loto.
Stéphane |
|
|
|
|
| | |
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com