| | Montage ceintures Ar sur Alfetta |
| |
Posté le: 10/05/2006 00:15 |
|
|
Nirich |
Champion de la clé de 13 |
|
|
|
|
|
|
|
|
suite à l'achat de mon nouveau jouet (Alfetta 1600 - voir post sur le sujet), je souhaite installer des ceintures de sécurité à l'arrière pour mes cherubins.
J'ai bien noté les 2 attentes dans le haut de l'intérieur du coffre mais pas les encrages bas - j'ai pourtant démonté la banquette et j'ai jeté un rapide coup d'oeuil sous l'isolant.
Quelqu'un a t'il deja tenter l'expérience ?
A défaut, est ce qu'un Alfetiste bienveillant pourrait prendre des photos explicatives si son auto est équipée de ceintures ar ?
Nirich |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 10/05/2006 09:44 |
|
|
Bruno-Simon |
Apprenti vidangeur |
|
|
|
|
|
|
|
|
Hello,
je viens d'acheter une Alfetta de 82 avec des ceintures à l'arriere (meme soucis que toi pour transporter mon petiot, donc j'ai choisi une plus recente) je peux prendre une foto ce soir si tu veux ?? |
|
Spider 2000 de 1971
Alfetta 1.8 de 1982__________________
On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort ...... |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 10/05/2006 09:49 |
|
|
Velocicolza |
Tombeur de boite |
|
|
|
|
|
|
|
|
Salut,
Uniquement de mémoire et sur les séries 3, les ancrages se trouvent plutôt derrière en limite bas du dossier et non de l'assise. Je suis pratiquement sûr que les ancrages sont dans le tablier entre l'habitacle et le coffre AR mais pas dans le plancher.
Mais il est fort possible que tu sois obligé de percer pour faire passer les fixations. Dans les dernières 403 Pigeot il y avait bien les ancrages inférieurs (pour l'Av) mais rien en haut : ceintures ventrales uniquement.
Sur les séries 3 il y a 2 à enrouleurs et une ventrale dont les ancrages sont dans l'habitacle.
Le pb est que je ne connais pas les séries 1.
Par contre j'ai des ceintures à enrouleurs arrière si ça peut t'intéresser et si ça peut t'aider je peux photographier avant de détruire mon tas de boue....
Serge. |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 10/05/2006 20:48 |
|
|
Nirich |
|
|
|
|
|
|
|
|
Merci pour vos renseignements les gars !
Histoire d'enfoncer le clou je suis preneur de photos.
Pour velocicolza, suivant le montage et si c'est compatible je suis preneur.
ça va pas faire bizarre des ceinture AR à enrouleur alors que pour les places avants elles sont statiques ????m'enfin c'est pour mes loupiots alors......) |
|
|
|
|
Posté le: 10/05/2006 23:28 |
|
|
Velocicolza |
Tombeur de boite |
|
|
|
|
|
|
|
|
Salut,
Si tu as des ceintures fixes à l'avant, ça m'étonnerait que tu puisses mettre à enrouleur derrière, l'ancrage de l'enrouleur étant dans le coffre....
Mais si ça marche pourquoi pas ?
Pour les photos soit pas trop pressé, je suis devenu très paresseux avec l'âge...
Serge. |
|
|
|
|
Posté le: 17/05/2006 11:45 |
|
|
Velocicolza |
Tombeur de boite |
|
|
|
|
|
|
|
|
Re-bonjour,
Désolé pour mon silence je m'attaque au toit ouvrant demain et je prendrai des photos.
Si ça t'intéresse toujours, je peux en profiter pour prendre des photos des ancrages des ceintures Ar.
Pas d'ADSL alors chargement très très lent.........
A+
SERGE |
|
|
|
|
Posté le: 18/05/2006 22:51 |
|
|
Nirich |
|
|
|
|
|
|
|
|
Velocicolza a écrit: | Re-bonjour,
Désolé pour mon silence je m'attaque au toit ouvrant demain et je prendrai des photos.
Si ça t'intéresse toujours, je peux en profiter pour prendre des photos des ancrages des ceintures Ar.
Pas d'ADSL alors chargement très très lent.........
A+
SERGE |
salut velocicolza,
Oui ça m'interesse toujours bien sur !
Merci d'avance
Nirich |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 18/05/2006 23:04 |
|
|
Velocicolza |
Tombeur de boite |
|
|
|
|
|
|
|
|
Merci pour ta réponse.
Je suis en retard à cause de mes ex-suiepastrèsnet-glaces, j'ai mis un post pour ça.
Bon allez, je fais un effort demain ou samedi et je t'envoie ça. Précise moi si tu désires aussi des photos de ceintures démontées puisque j'en ai. Je t'enverrai d'ailleurs les démontées (elle sont plus dociles aha) tout simplement parce qu'avec l'âge les ressorts des ceintures se détendent et celles qui sont démontées sont enroulées à mort ce qui protège les ressorts.
Comme j'ai aussi 3 enfants, j'avais monté une à enrouleur au milieu à la place de la ventrale en fixant le point haut sur la tôle de la plage arrière avec des renforts d'acier plats, en l'occurence de très grosses rondelles, 7 cm de diamètre et 5 mm épaisseur. Ceci pour le siège enfant qui nécessite 3 points.
J'ai aussi des ceintures avant démontées aussi.
Voilà et bonne nuit.
Serge. |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 19/05/2006 17:44 |
|
|
Velocicolza |
Tombeur de boite |
|
|
|
|
|
|
|
|
J'espère que l'envoi des photos va marcher je débute sans ADSL ce qui est assez long.
Enfin si ça passe tu auras une idée du possible ou de l'impossible : oui iii si ça marche à la prévisualisation!!!! :
A Gauche Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs vous pouvez voir l'implantation supérieure de la ceinture AR G dans l'habitacle. A la prochaine visite nous serons en mesure de vous montrer les moeurs bizares des occupants !!!!!!!
Au milieu Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs l'enrouleur droit dans le compartiment bagage
A Droite Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs l'enrouleur gauche où nous pouvons distinguer le câble d'ouverture du coffre le câble de secour et l'alimentation de la lumière du coffre à bagage ???????????? §§§§§§§§!
J'suis content que ça ait marché et je suis charmé.
Et n'oubliez pas le guide ???? §:,8-è'é&²"'é
[/img]
Serge. |
|
|
|
|
| | |
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com