| | Essuient glace avant TOE, pluie oblige..... |
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Posté le: 18/05/2006 19:46 |
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Velocicolza |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Mai 2006 |
Messages: 875 |
Localisation: 01510 Virieu le grand |
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Bonjour à tous,
Contrairement à ce que j'avais annoncé, je n'ai pas commencé le collage des tissus du TOE à cause de la météo...
Il pleut et le toit reste fermé. Par contre les esuuient-glace eux fonctionnent "à l'ancienne" et on en a besoin en ce moment .... :
Pas de retour à Zéro, pas de vitesse intermittente, mais 1ère vitesse et 2 ème fonctionnent.
J'ai démonté le moteur parce que :
le relai de la boite à fusible est OK (marche sur les autres 75) et l'arrivée du courant semble être correct sur le branchement juste avant le moteur.
Le courant passe, ce n'est donc pas non plus un mauvais contact du détrompeur :
Si on regarde de face la prise ammenant le courant au moteur (6 emplacements, 2 rangées de 3, mais 5 fils seulement) avec une lampe témoin, j'ai pu savoir où arrive le jus suivant les positions de la commande au volant :
On part du principe que le + permanant est en "haut à gauche", la masse au milieu à droite (fil noir) ensuite gauche milieu est la position intermittente, et en bas à droite vitesse maxi, la masse est au dessus et encore au dessus de la masse 1ère vitesse, l'emplacement vide est en bas à gauche.
Il est possible que je me trompe, je n'ai pas pris de notes, c'est de mémoire.
J'ai entièrement nettoyé le moteur et notamment les balais de cuivre dans le boitier, éliminé la graisse qui faisait contact entre les balais, remis de la graisse neuve, tout remonté etc...
Ma question est :
POURQUOI Y FONCTIONNE TOUJOURS DE LA MEME FACON ?
J'ai eu ce même pb avec les Alfetta, c'est pratiquement les mêmes moteurs et le même principe.
Y a t-il une zzzubtilité qui m'aurais échappée ???
Question angoissée.
Merci d'avance pour les réponses. |
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Posté le: 19/05/2006 17:02 |
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Twin Spark |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 975 |
Localisation: Paris-Romans-Béziers |
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Salut copain !
Tu as essayé un autre comodo d'EG ?
Je dis ça, je dis rien, hein ?
@+++
Yannick |
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Le possible est déjà fait,
L'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai... |
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Posté le: 19/05/2006 17:26 |
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Velocicolza |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Mai 2006 |
Messages: 875 |
Localisation: 01510 Virieu le grand |
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Salut Yannick,
Non je n'ai pas essayé un autre commodo, je n'en ai pas.
Par contre, je vais essayer le moteur le la grise qui lui fonctionne parfaitement. En + j'ai bien testé l'arrivée du courant sur le plot de branchement du moteur et le courant passe à des fils différents suivant la position du commodo, ce qui laisse à supposer (fortement dirais-je oserais-je dire) que la merde vient du moteur.
J'ai eu cet embrouille avec des Alfetta et à chaque fois c'était les contacts dans le moteur qui merdaient. La seule différence est très certainement une meilleure fiabilité avec ceux des Alfetta. Un bon nettoyage et un bon graissage suffisait à tout réparer, alors que là non.
Si tu as déjà démonté, il y a une espèce d'engrenage qui entraîne les balais et qui sert de contact avec ces balais en cuivre, la masse étant contactée sur le corps du moteur.
J'essaie d'envoyer des photos à Nirich et j'y retourne.
A ++ Serge |
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Posté le: 19/05/2006 18:36 |
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Twin Spark |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 975 |
Localisation: Paris-Romans-Béziers |
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RE,
MAIS SI tu en as un autre : celui de la TD de ton fillot !!!
Allez, file essayer, et si c'est lui, ben je t'en descend un la prochaine fois.
Autre piste : essaie aussi le relais de centrale intermittente d'EG, un gros boitier noir (ou marron dès fois) situé dans la boîte à fizib, narrrrrrdin !
Pareil, si c'est lui, je t'en ramène un
@+++
Yannick |
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Posté le: 19/05/2006 18:45 |
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GTv4 |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1965 |
Localisation: Vers l'infini et au dela des vosges |
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pour ton arret fixe ( ce que tu appelle le retour à zero), et l'intermitent, il faut soit regarder les pistes de ton moteur (pour ca faut l'ouvrir) ou alors le relais de'EG.
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Posté le: 19/05/2006 20:39 |
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Velocicolza |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Mai 2006 |
Messages: 875 |
Localisation: 01510 Virieu le grand |
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Merci à vous pour les réponses.
Malheur de malheur rien ne correspond à vos suggestions ni à mes recherches :
1) J'ai interverti les moteurs celui de la grise avec la rouge : sur la grise ça marche, mais pas la rouge.
On élimine donc la panne comme me l'a photographié Gtv4, merci à toi.
2) Yannick, j'ai retrouvé dans mes "archives" un demi-commodo. Dans ma grande sagesse (poil aux fesses -fallait bien la placer et j'ai pas dit "les") je l'avais gardé suite à panne de clignotants, alors que la cde EG était parfaite.
On élimine le commodo puisque ça marche ni avec l'un ni avec l'autre, d'autant plus que le jus passe d'un côté et de l'autre et le LG fonctionne.
3) J'avais interverti dès le départ les temporisateurs (ça y est j'ai retrouvé le nom du "relai").
On élimine le temporisateur aussi.
Je n'ai pas poussé le vice à faire fonctionner le moteur de la rouge sur la grise, mais bon.
Si ça peut apporter un début de piste, les temporisateurs ne fonctionnent pas à la boite à fusible : pas de contact électrique avec le bruit d'un aimant - tac !-.
Je dois avouer que je suis en panne aussi et je n'ai surtout pas envie de démonter la planche de bord, mais je vois gros comme une maison que ça me pend au nez vu le type de "réparation" des "codes".
Voilà où j'en suis.
Merci à l'avance
Serge. |
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Posté le: 19/05/2006 20:42 |
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Twin Spark |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 975 |
Localisation: Paris-Romans-Béziers |
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Re,
Bon, si tu n'as pas de "tac" au relais, je pencherais donc sur un pb d'alim de ce dernier, non ?
Prends ton métrix et va mesurer sur la TD du fillot et compare avec la tienne....
@+++
Bon courage,
Yannick |
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Le possible est déjà fait,
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Posté le: 19/05/2006 20:46 |
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Velocicolza |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Mai 2006 |
Messages: 875 |
Localisation: 01510 Virieu le grand |
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C'est quoi un métrix ?????????????
Yannick STP comble mes lacunes...........
Après avoir posté, je me suis rappelé que GTv4 a indiqué un relais.
Je commencerai plutôt par là, sauf que je ne sais pas où il se trouve.
Merci. |
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Posté le: 19/05/2006 21:49 |
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HigrekBé |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1629 |
Localisation: - Nantes 44 - |
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Posté le: 19/05/2006 22:07 |
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Velocicolza |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Mai 2006 |
Messages: 875 |
Localisation: 01510 Virieu le grand |
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Merci,
je mourrrrrirrrrrrrai moins bête ce soir.......
J'en ai un, mais je préfère souvent la lampe témoin montage maison : un support de lampe de coffre bagages d'Alfetta avec deux fils sur les contacts.
Mais tout ça ne me dit pas s'il y a un autre relai perfide zet pervers dissimulé dans les profondeurs z insonâbles de mon vésicule....
Bref, il est temps de réfléchir à tête dépôsée...
Serge. |
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