 |  | Demande de renseignement pour une GTV 6 2.5L |
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Posté le: 25/04/2006 18:09 |
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Lorenzo67 |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 22 Avr 2006 |
Messages: 578 |
Localisation: Strasbourg (67) |
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Bonjours tous le monde
c'est un membre du forum Italian car qui m'envoie chez vous
en fait je suis en pocession d'une alfa gtv 6 et le problème c'est qu'elle à pas démarrer depuis 5-6 ans
Mon père et moi on voulais la démarrer mais pas moyen car la pompe à essence de marche pas (on entend pas le fameux bzzzzzzzzzzzz)
Donc on pense que c'est un relais et j'aurais donc voulu savoir ou se trouve le relais de la pompe à essence sur le boitier fusible ? (ne tenais pas compte des flèches bleu )
Merci |
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Posté le: 25/04/2006 18:24 |
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GTv4 |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1965 |
Localisation: Vers l'infini et au dela des vosges |
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ca peut aussi etre le relais double dans le compartiement moteur....
mais avant tout verifie déjà si tu as du jus à la pompe....
essais de commander la pompe par un autre moyen...
Fau tpreceder par élimination avec ces betes  |
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Posté le: 25/04/2006 18:26 |
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Lorenzo67 |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 22 Avr 2006 |
Messages: 578 |
Localisation: Strasbourg (67) |
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Hier mon père à complètement démonter la pompe à essence il l'a branché sur un batterie et elle fonctionne donc elle , elle marche
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Posté le: 25/04/2006 18:54 |
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GTv4 |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1965 |
Localisation: Vers l'infini et au dela des vosges |
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Posté le: 25/04/2006 20:02 |
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Lorenzo67 |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 22 Avr 2006 |
Messages: 578 |
Localisation: Strasbourg (67) |
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je connais et ça repond pas à ma question  |
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Posté le: 25/04/2006 20:22 |
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RS200 |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 18 Avr 2006 |
Messages: 195 |
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Salut,
Dans la liste des relais, la pompe à essence n'y figure pas. en revanche la fusible N° 4 (8 A) correspond à celui du système d'injection-alimentation. Sur la mienne, quand je l'ai achetée, j'ai gratté tous les contacts et remplacé d'office tous les fusibles... c'est pas cher et ça m'a permis de retrouver un fonctionnement normal de tous les accessoires! Il faut aussi désoxyder tous les contacts, par exemple directement au niveau de la pompe... cela change tout!!
Si cela t'intéresse, j'ai les schémas électriques précis, mais il faudrait me donner l'année-modèle exacte. A+ |
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Posté le: 25/04/2006 20:27 |
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Lorenzo67 |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 22 Avr 2006 |
Messages: 578 |
Localisation: Strasbourg (67) |
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Merci pour ta réponse
Pour le modèle c'est une Gtv 6 2.5L de 1983  |
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Posté le: 25/04/2006 20:36 |
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GTVPHIL |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 10 Sep 2004 |
Messages: 116 |
Localisation: PARIS |
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salut
je viens d'en remettre une en route qui avait pas tourné depuis quelques années
Premiere chose avant de s'exciter sur le reste
Verifier qu'il n'y a pas de faux contacts dans la boite a fusibles au niveau des fusibles et notament le 3 et le 8 il me semble. La mienne ne partait pas à cause de ça. C'est d'autant plus sournois que le faux contact n'est pas franc. N'hésite pas a retirer chaque fusible, le polir aux extrémités, rapprocher un peu chaque patte en cuivre pour que le fusible soit bien serré entre les 2 pattes.
Ensuite verifier que ton double relais situé dans le compartiment moteur double clic bien quand tu établis le contact à la clé ( il vaut mieux etre 2 pour ca)
ensuite verifie que ton interrupteur à inertie est bien en position fermé, m
le plus simple est d'essayer de demarrer dans les 2 positions ( c'est l'espece d'inter sous caoutchouc qui coupe la pompe à essence au cas où tu te retournes avec la voiture. Tu peux le tester pour voir s'il laisse bien passer le courant
Entendre la pompe n'est pas obligatoire! Moi je me suis enervé là dessus pensant que la pompe ne marchait pas en fait tout était OK!
Sur ces bagnoles là il y a plein de faux contacts partout. Faut toujours commencer par là avant d'incriminer tou autre pièce et notamment la pompe à essence qui ne déclare pas souvent forfait
Bon courage et n'hésite pas à intervenir si ça ne fonctionne toujours pas
GTVPHIL
(spécialiste de la GTV6 a emmerds) |
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Posté le: 25/04/2006 22:38 |
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Lorenzo67 |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 22 Avr 2006 |
Messages: 578 |
Localisation: Strasbourg (67) |
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Alors dans l'ordre
On a fait comme tu as dit , nettoyé les extrémités des relais
Les doubles relais qui dans le compartiement moteur est ok et fait clic
Pour l'interupteur à intertie je ne l'ai pas il a ete enlevé par l'ancien proprio
Puis aussi avec stylo testeur on a regarder s'il y avait du courant dans les encoches pour les relais et c'est ok
donc la on ne vois pas trop ce que ça pourrait etre d'autre |
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Posté le: 25/04/2006 22:42 |
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John Veloce |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1907 |
Localisation: Les bois du canton qui sent bon en 92 |
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Fil coupé sous la caisse...???? si tu a du jus au sortit relais et rien a l'arrivé sa peut etre sa
Ps: j'avais jamais remarqué mais le boitier fusibles et le meme que les spid  |
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Alfa Romeo Spider 1986
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Posté le: 25/04/2006 23:06 |
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Lorenzo67 |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 22 Avr 2006 |
Messages: 578 |
Localisation: Strasbourg (67) |
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Hum je ne sais pas mais je ne pense pas sincérement car on l'avait démarré il y a 5 ans de çà puis depuis plus donc je ne pense pas à çà mais plus un relais foutu ou autres ...  |
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Posté le: 25/04/2006 23:20 |
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John Veloce |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1907 |
Localisation: Les bois du canton qui sent bon en 92 |
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Lorenzo67 a écrit: | Hum je ne sais pas mais je ne pense pas sincérement car on l'avait démarré il y a 5 ans de çà puis depuis plus donc je ne pense pas à çà mais plus un relais foutu ou autres ...  |
Justement du rongeur qui et peut etre passé part la  |
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Alfa Romeo Spider 1986
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Posté le: 25/04/2006 23:34 |
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gtv30 |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Oct 2004 |
Messages: 2223 |
Localisation: gard |
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salut
pour résumer:
1 la pompe marche
2 le coupeur de pompe marche ou n'est pas sur off (le mieu c'est de le virer)
3 les fusibles sont bon
4 la ligne de fils est bonne
il faut donc voir du coté du boîtier électronique, si tu as la possibilité d'en avoir un autre qui marche.
au niveau des relais c'est simple, tu n'a pas besoin de savoir lequel c'est, tu en prend un neuf et tu change d'une place sur l'autre pour voir si à un moment la pompe marche!
si non j'ai le plan électrique complet si tu veux!
Une autre solution tu branche ta pompe en direct pour voir si le bourrin tourne en principe c’est toujours la masse qui merde sur ces pompes ! |
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le dire c'est bien le faire c'est mieux |
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Posté le: 25/04/2006 23:39 |
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TurboSeb |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4252 |
Localisation: METZ (57) |
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quand tu branches la pompe en directe ça démarre? ou pas? |
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GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA) |  | |
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Posté le: 25/04/2006 23:41 |
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Lorenzo67 |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 22 Avr 2006 |
Messages: 578 |
Localisation: Strasbourg (67) |
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TurboSeb a écrit: | quand tu branches la pompe en directe ça démarre? ou pas? |
on a pas essayé encore ! mais de toute façon elle sera branché en direct sur le neiman je pense comme çà plus de soucis
Sinon gtv30 je veux bien si ça te dérange le schéma éléctrique  |
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