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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Demande de renseignement pour une GTV 6 2.5L Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
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Demande de renseignement pour une GTV 6 2.5L
MessagePosté le: 25/04/2006 18:09 Répondre en citant
Lorenzo67
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 578
Localisation: Strasbourg (67)




Bonjours tous le monde
c'est un membre du forum Italian car qui m'envoie chez vous Very Happy

en fait je suis en pocession d'une alfa gtv 6 et le problème c'est qu'elle à pas démarrer depuis 5-6 ans
Mon père et moi on voulais la démarrer mais pas moyen car la pompe à essence de marche pas (on entend pas le fameux bzzzzzzzzzzzz)

Donc on pense que c'est un relais et j'aurais donc voulu savoir ou se trouve le relais de la pompe à essence sur le boitier fusible ? (ne tenais pas compte des flèches bleu )



Merci
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MessagePosté le: 25/04/2006 18:24 Répondre en citant
GTv4
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1965
Localisation: Vers l'infini et au dela des vosges




ca peut aussi etre le relais double dans le compartiement moteur....

mais avant tout verifie déjà si tu as du jus à la pompe....

essais de commander la pompe par un autre moyen...

Fau tpreceder par élimination avec ces betes Wink
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MessagePosté le: 25/04/2006 18:26 Répondre en citant
Lorenzo67
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 578
Localisation: Strasbourg (67)




Hier mon père à complètement démonter la pompe à essence il l'a branché sur un batterie et elle fonctionne donc elle , elle marche

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MessagePosté le: 25/04/2006 18:54 Répondre en citant
GTv4
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1965
Localisation: Vers l'infini et au dela des vosges




si tu as le courrage il y a ca aussi Very Happy


http://alfaromeogtv6.free.fr/technique01.htm
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MessagePosté le: 25/04/2006 20:02 Répondre en citant
Lorenzo67
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 578
Localisation: Strasbourg (67)




je connais et ça repond pas à ma question Confused
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MessagePosté le: 25/04/2006 20:22 Répondre en citant
RS200
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 18 Avr 2006
Messages: 195




Salut,
Dans la liste des relais, la pompe à essence n'y figure pas. en revanche la fusible N° 4 (8 A) correspond à celui du système d'injection-alimentation. Sur la mienne, quand je l'ai achetée, j'ai gratté tous les contacts et remplacé d'office tous les fusibles... c'est pas cher et ça m'a permis de retrouver un fonctionnement normal de tous les accessoires! Il faut aussi désoxyder tous les contacts, par exemple directement au niveau de la pompe... cela change tout!!
Si cela t'intéresse, j'ai les schémas électriques précis, mais il faudrait me donner l'année-modèle exacte. A+
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MessagePosté le: 25/04/2006 20:27 Répondre en citant
Lorenzo67
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 578
Localisation: Strasbourg (67)




Merci pour ta réponse
Pour le modèle c'est une Gtv 6 2.5L de 1983 Wink
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MessagePosté le: 25/04/2006 20:36 Répondre en citant
GTVPHIL
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 116
Localisation: PARIS




salut

je viens d'en remettre une en route qui avait pas tourné depuis quelques années

Premiere chose avant de s'exciter sur le reste

Verifier qu'il n'y a pas de faux contacts dans la boite a fusibles au niveau des fusibles et notament le 3 et le 8 il me semble. La mienne ne partait pas à cause de ça. C'est d'autant plus sournois que le faux contact n'est pas franc. N'hésite pas a retirer chaque fusible, le polir aux extrémités, rapprocher un peu chaque patte en cuivre pour que le fusible soit bien serré entre les 2 pattes.

Ensuite verifier que ton double relais situé dans le compartiment moteur double clic bien quand tu établis le contact à la clé ( il vaut mieux etre 2 pour ca)

ensuite verifie que ton interrupteur à inertie est bien en position fermé, m
le plus simple est d'essayer de demarrer dans les 2 positions ( c'est l'espece d'inter sous caoutchouc qui coupe la pompe à essence au cas où tu te retournes avec la voiture. Tu peux le tester pour voir s'il laisse bien passer le courant

Entendre la pompe n'est pas obligatoire! Moi je me suis enervé là dessus pensant que la pompe ne marchait pas en fait tout était OK!

Sur ces bagnoles là il y a plein de faux contacts partout. Faut toujours commencer par là avant d'incriminer tou autre pièce et notamment la pompe à essence qui ne déclare pas souvent forfait
Bon courage et n'hésite pas à intervenir si ça ne fonctionne toujours pas
GTVPHIL
(spécialiste de la GTV6 a emmerds)
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MessagePosté le: 25/04/2006 22:38 Répondre en citant
Lorenzo67
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 578
Localisation: Strasbourg (67)




Alors dans l'ordre

On a fait comme tu as dit , nettoyé les extrémités des relais
Les doubles relais qui dans le compartiement moteur est ok et fait clic
Pour l'interupteur à intertie je ne l'ai pas il a ete enlevé par l'ancien proprio

Puis aussi avec stylo testeur on a regarder s'il y avait du courant dans les encoches pour les relais et c'est ok

donc la on ne vois pas trop ce que ça pourrait etre d'autre
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MessagePosté le: 25/04/2006 22:42 Répondre en citant
John Veloce
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1907
Localisation: Les bois du canton qui sent bon en 92




Fil coupé sous la caisse...???? si tu a du jus au sortit relais et rien a l'arrivé sa peut etre sa

Ps: j'avais jamais remarqué mais le boitier fusibles et le meme que les spid Shocked

Alfa Romeo Spider 1986
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MessagePosté le: 25/04/2006 23:06 Répondre en citant
Lorenzo67
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 578
Localisation: Strasbourg (67)




Hum je ne sais pas mais je ne pense pas sincérement car on l'avait démarré il y a 5 ans de çà puis depuis plus donc je ne pense pas à çà mais plus un relais foutu ou autres ... Confused
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MessagePosté le: 25/04/2006 23:20 Répondre en citant
John Veloce
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1907
Localisation: Les bois du canton qui sent bon en 92




Lorenzo67 a écrit:
Hum je ne sais pas mais je ne pense pas sincérement car on l'avait démarré il y a 5 ans de çà puis depuis plus donc je ne pense pas à çà mais plus un relais foutu ou autres ... Confused



Justement du rongeur qui et peut etre passé part la Twisted Evil

Alfa Romeo Spider 1986
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MessagePosté le: 25/04/2006 23:34 Répondre en citant
gtv30
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 2223
Localisation: gard




salut

pour résumer:

1 la pompe marche

2 le coupeur de pompe marche ou n'est pas sur off (le mieu c'est de le virer)

3 les fusibles sont bon

4 la ligne de fils est bonne


il faut donc voir du coté du boîtier électronique, si tu as la possibilité d'en avoir un autre qui marche.

au niveau des relais c'est simple, tu n'a pas besoin de savoir lequel c'est, tu en prend un neuf et tu change d'une place sur l'autre pour voir si à un moment la pompe marche!

si non j'ai le plan électrique complet si tu veux!

Une autre solution tu branche ta pompe en direct pour voir si le bourrin tourne en principe c’est toujours la masse qui merde sur ces pompes !
le dire c'est bien le faire c'est mieux
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MessagePosté le: 25/04/2006 23:39 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4252
Localisation: METZ (57)




quand tu branches la pompe en directe ça démarre? ou pas?
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA)
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MessagePosté le: 25/04/2006 23:41 Répondre en citant
Lorenzo67
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 578
Localisation: Strasbourg (67)




TurboSeb a écrit:
quand tu branches la pompe en directe ça démarre? ou pas?


on a pas essayé encore ! mais de toute façon elle sera branché en direct sur le neiman je pense comme çà plus de soucis Confused


Sinon gtv30 je veux bien si ça te dérange le schéma éléctrique Wink
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