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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » moteur bloqué sur GTV Aller à la page 1, 2  Suivante
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moteur bloqué sur GTV
MessagePosté le: 13/05/2006 08:36 Répondre en citant
OMALFA
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1353
Localisation: 60




salut

je fais appel au spécialistes des moteurs et bidouilles en tous genres.

le moteur de mon GTV est bloqué, comment faire pour le débloqué.

j'ai pensé tourner le moteur a la mains "j'ai pas trouver la douille" donc j'aurais voulu confirmation sur le douille de 35 pour le vilbrequin sous la pompe a eau, sinon si vous avez une autre soluce je suis preneur.


merci d'avance

bye
olivier
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MessagePosté le: 13/05/2006 08:42 Répondre en citant
GTv4
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1965
Localisation: Vers l'infini et au dela des vosges




tu enleves les bougies, tu mets une vitesse et, tu pousses
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MessagePosté le: 13/05/2006 08:50 Répondre en citant
serge
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 200




Olivier, question? moteur bloqué apres quoi?
resté longtemps sans tourner ou apres avoir roulé??

Serge
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MessagePosté le: 13/05/2006 08:59 Répondre en citant
Giulietto
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 758
Localisation: Tresserre (66)




A mon avis c'est une douille de 36.
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MessagePosté le: 13/05/2006 10:19 Répondre en citant
ZeNiTh-PbArM
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 853




salut,

enleve les bougies, mets du WD40 dans les cylidres, patiente 24h, essye de faire tourner, recommence, etc etc ca va venir
si c'est trop grippé tu peux tenter pareil avec du liquide de freins.

@+zp
ZeNiTh-PbArM "Filet de Gaz"
http://alfaimola.free.fr
International Guild of 33ists
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MessagePosté le: 13/05/2006 12:28 Répondre en citant
alpa
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1348
Localisation: Grenoble




serge a écrit:
Olivier, question? moteur bloqué apres quoi?
resté longtemps sans tourner ou apres avoir roulé??

Serge


Voila qu'elle est bonne cette question !
Vaut mieux reflechir avant d'agir.
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MessagePosté le: 13/05/2006 12:30 Répondre en citant
OMALFA
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1353
Localisation: 60




bonjour

j'avais pensé aussi mettre de l'huile mais j'etais pas sur du resultat.

sinon moteur bloqué après immobilisation pendant 17 ans.

j'avais fait tourné le dit moteur il y a 5 ans mais vu que j'avais des problemes de joint de culasse j'avais preferé ne pas insister.


merci pour vos trucs et astuces, peut-on me confirmer le taille de la douille.

36 ca doit etre ca mais faudrait que j'en soit sur.

bye
olivier
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MessagePosté le: 13/05/2006 12:33 Répondre en citant
OMALFA
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1353
Localisation: 60




GTv4 a écrit:
tu enleves les bougies, tu mets une vitesse et, tu pousses


merci mais ou elle est rangée, et tout seul va pas etre facile.

bye
olivier
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MessagePosté le: 13/05/2006 13:54 Répondre en citant
Alex59
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 730




OMALFA a écrit:
GTv4 a écrit:
tu enleves les bougies, tu mets une vitesse et, tu pousses


merci mais ou elle est rangée, et tout seul va pas etre facile.

bye
olivier


Si tu peux pas pousser sinon tu leves une roue et t'entraines avec la clé a roue, comme pour caler le point d allumage au pmh, enfin si ca se degrippe...

Cool que tu entames la remise en condition de ton gtv ! Cool
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MessagePosté le: 13/05/2006 14:17 Répondre en citant
tectoteam
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 762
Localisation: Vaucluse




OMALFA a écrit:
merci pour vos trucs et astuces, peut-on me confirmer le taille de la douille.

36 ca doit etre ca mais faudrait que j'en soit sur.

bye
olivier


la plupart des gtv6 c'est du 41, et il faudrait que le diametre exterieur de ta douille ne depasse pas trop 57 apres quoi tu ne peut pas la rentrer.
il y a peu etre des cas avec des ecrous plus petits.
si c'est pas 41 c'est autre chose, genre tu decoupe un bout de papier carton avec une empreinte de 41 et tu regarde si c'est ca.
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MessagePosté le: 13/05/2006 15:13 Répondre en citant
Pentastar
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 916
Localisation: Sud de Toulouse




OMALFA a écrit:
bonjour
j'avais fait tourné le dit moteur il y a 5 ans mais vu que j'avais des problemes de joint de culasse j'avais preferé ne pas insister.


Si de la flotte est entré dans les chambres + 5 ans sans rouler : C'est mort. Direct à la benne. Je l'ai vécu en 3 mois d'arrêt seulement.
Stéphane
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MessagePosté le: 13/05/2006 16:50 Répondre en citant
serge
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 200




Olivier, écoute ceci!! lorsque j'ai accepté la responsabilité de faire oturner toutes les autos du musée du Prince Rainier de MOnaco, je savais que j'acceptais un gros défit, un vrai Challenge avec un grand "C"
il y a une éplique officielle de la fameuse Citroen de la Croisiere jaune utilisée pour le film, une auto chenille avec un moteur Citroen qui n'apratiquement jamais tourné, bloqué!
J'ai enlevé les bougies, moteur tourne pas Whaloo
j'ai préparé un mélange de dégrippant avec du gas-oil que j'ai introduit dans les cylindres, apres 3 ou 4 jours le moteur tourne péniblement mais il tourne à la main apres un peu plus facilement, puis j'ai netoyé le démarreur, charbons commutateur, une batterie neuve, le moteur tournait au démarreur, mais pas de compresions, j'ai refait du mélange, à force d'insister pas trop longtemps pour ne pas chauffer trop les induits du démarreur, apres une semaine VOIla Very Happy , j'ai des compressions spres tout mettre au poil, allumage, carbu, bougies neuves l'engin a tourné, une victoire ils n'en croyaient pas leurs yeux é oreilles surtout que le responsable leur proposait un devis de révision complete du moulin!!
On a une tete c'est fait pour s'en servir!!
Bonne chance
Tient moi au courant
Serge
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MessagePosté le: 13/05/2006 17:14 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




ZeNiTh-PbArM a écrit:
salut,

enleve les bougies, mets du WD40 dans les cylidres, patiente 24h, essye de faire tourner, recommence, etc etc ca va venir
si c'est trop grippé tu peux tenter pareil avec du liquide de freins.

@+zp

ouep, une bonne recette de grand pere le liquide de freins pour dégommer les segments. Très efficace, mais faut bien rincer après, et c'est mieux de faire une vidange à l'huile bas de gamme en roulant une trentaine de kms.
Expert en parpaing ballistique eighties powered
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MessagePosté le: 13/05/2006 18:51 Répondre en citant
OMALFA
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1353
Localisation: 60




Pentastar a écrit:
OMALFA a écrit:
bonjour
j'avais fait tourné le dit moteur il y a 5 ans mais vu que j'avais des problemes de joint de culasse j'avais preferé ne pas insister.


Si de la flotte est entré dans les chambres + 5 ans sans rouler : C'est mort. Direct à la benne. Je l'ai vécu en 3 mois d'arrêt seulement.
Stéphane


Merci pour vos conseils.

Je vais apporter quelques précisions, mon problème de joint de culasse est que je bouffais de l'eau a gogo, mais pas dans les cylindres par une soupape d'échappement, du reste je vous mettrais des tofs du pot d'échappement ça vos le détour.

Donc je changeais tous les 6mois de pot rouiller de l'intérieur.(a 2 j'ai arreté)

En plus là ou elle etait stocker l'air est très humide. Du reste je m'attendais a plus de rouille, mais rien.

La j'ai démonter plusieurs durites, vider le reste d'eau dans le circuit, démonter les 2 carbus, virer le réservoir de lave glace et le vase d'expansion, la courroie et la poulie de la pompe a eau, qui du reste marche nickel, et vider tout l'interieur. (j'en ai un nouveau a nettoyer et a intaller Merci BABOON) Razz

Un des carbus avait un depot blanchatre dedans, du reste il a toujours cracher un liquide blanc, la fuite venir de ce cylindre par deduction.

Je dirais qu'il n'y a qu'un cylindre de bloqué, ce qui va m'obliger a refaire les segments. De la a mettre a la benne, je vais éviter, sur qu'après avoir vu BABOON et avoir parler des performances du moteur il en a déduit que ce serais peut-être un AUTODELTA donc de la merde je le refais même si je doit y passer des années.

j'ai mis du liquide de freins dans les cylindres, j'ai essayé de faite un va et vient avec un vitesse, mais vu que la voiture est sur du lino, quand je la pousse les roues glisse dessus.

je vais essaye tout vos trucs et vous tient a courrant.

sinon pour la douille je dirais 35 ou 36 j'ai pris la mesure avec une clef anglais et je trouve 35 a peut pret. Mais pas 40 ca c'est sur.

encore merci pour tout a pluche.

la photo du truc a foutre a la benne.


et un petite photo pour SERGE "merci pour tes conseil"


olivier
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MessagePosté le: 13/05/2006 21:42 Répondre en citant
ZeNiTh-PbArM
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 853




la poulie moteur pour les 4cyl c'est du 36
ZeNiTh-PbArM "Filet de Gaz"
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