|  | Silent bloc Amorto Av qui se barre... |
|  |
Posté le: 10/05/2006 23:39 |
|
|
Velocicolza |
Tombeur de boite |
|
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Bonjour,
J'ai le silentbloc inf qui s'est barré (Alfa 75) ce qui fait que j'ai une bonne batterie sur mauvaise route mais il manque le bassiste .... le batteur n'a pas le sens du rythme (haha)
QQ a-t-il eu ce genre de pb ? J'ai pas envie de changer les amortisseurs qui sont en bon état. C'est la 1ère X que ça m'arrive...
Si je remets le silentbloc en place il va s'en aller à nouveau : soit je mets des cales de chaque côté (2 ptits trous dans la patte de fixation et 2 vis avec écrous pour bloquer le fugueur) ou directement 2 ptits trous dans la cage avec 2 vis parker pour bloquer le silentbloc.
Ou de la colle ??
Merci  |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 12/05/2006 22:09 |
|
|
Velocicolza |
Tombeur de boite |
|
 |
|
|
 |
 |
 |
|
J'ai percé 2 trous de part en part et de chaque côté. la patte est du fer doux la mèche y entré sans frapper.
J'ai tordu des rondelles pour faire les cales. C'est pas beau ça fait branque mais si ça dure ...
Alors si je dois changer pasqueu j'ai mal bricolé, sachant que je vais "pépère" mais très régulier et en montagne, que peut-il y avoir comme amortisseurs corrects et pas trop chers,
sacahnt qu'une fois par an environ de préférence à la pleine lune et quand il pleut je fais qq dérapages histoire de me rappeler que c'est bien de s'amuser gentiment.
Merci à tous. |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 12/05/2006 22:19 |
|
|
félix |
Rodeur de soupapes |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
moi j'ai mis des sachs que j'ai payé pas cher (130 euros) mais c'est plutôt tourisme confort, et pas vraiment adapté à la grosse arsouille. Les koni réglable se trouvent pas trop cher, environ 150 euros la paire. Avec le recul c'est ce que j'aurai du prendre mais bon... |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 18/05/2006 08:53 |
|
|
Velocicolza |
Tombeur de boite |
|
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Merci,
Le système que j'ai mis : 2 vis de chaque côté avec des rondelles plié pour faire frein et ça a l'air de fonctionner, sauf que ça doit nettement fragiliser la patte de fixation.
La patte est creuse et en fer doux (si, si) j'ai dû mettre moins d'une minute pour percer de part en part la patte. Du vrai beurre.
Koni reste-t-il donc la réf ?? J'ai lu dans d'autres posts que les de Carbon étaient très intéressants.
Mais tant que ça tient je roule...
Pour l'instant je voudrais investir dans une fosse mécanique qui manque cruellement. |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 18/05/2006 12:36 |
|
|
Panzer |
Tombeur de boite |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
il se peut que le silent bloc se soit fait la malle ; t'a une fuite d'huile quelque part qui bave sur le caoutchouc, du coup il se désintégre.
si fuite il y a supprime moi ça, sinon change tes ammortos pour 2 cles de 32 à oeuil
pour des amortasseurs Kayaba c trés bon rapport qualité/prix. |
|
164 V6T don d'organe pour 155
75 3.0V6 juste pour cruiser
75 2.4TD comme neuf! |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 18/05/2006 14:28 |
|
|
Velocicolza |
Tombeur de boite |
|
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Citation: | Il se peut que le silent bloc se soit fait la malle ; t'a une fuite d'huile quelque part qui bave sur le caoutchouc, du coup il se désintégre.
si fuite il y a supprime moi ça, sinon change tes ammortos pour 2 cles de 32 à oeuil |
Merci, et même si je suis "quinqua" ça fait toujours plaisir que qq se soucie de ma sécurité, alors encore merci.
Comme j'ai été obligé de démonter, il n'y aucune fuite et pour le compresser afin de le remettre + facilement en place, ce fut "poids et haltères" avec l'amortisseur.
Ils sont pratiquement neufs (absence de vieilles salissures) c'est pour ça que j'essaye de les garder. C'est le fait de percer la patte inférieure qui est le + "discutable" puisque ça fragilise. (forêt de 5 mm)
Il me reste des De Carbon sur l'Alfetta (2.4 TD) et au pire je peux les récupérer ou récupérer la patte de fixation si elle est de meilleure qualité.
Sinon, bon ben je fais comme tout le monde, je "casque".... mais le budget est quand même limité. Ceci dit, je surveille "l'évolution" et si je vois qu'il y a pb à l'horizon, on change.
Je pensais d'ailleurs avoir beaucoup + de mal à faire ce bricolage....
Serge.  |
|
|
|
|
 | |  |
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com