Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=e851dcdf47b4e22f6a9e5f0880fa6688

142291658 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » refection culasse VM
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
refection culasse VM
MessagePosté le: 09/05/2006 21:11 Répondre en citant
caz
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 08 Sep 2004
Messages: 272
Localisation: Grenoble




Salut à tous,

Comment reconnait on des culasses de VM à bout de souffle? Les fuites sont d'eau ou d'huile? les deux? ou ca? au plan de joint culasse/bloc cylindre?

Lorsqu'on veut refaire les culasses, c'est parce qu'elles ont vrillées? Si je les fait reprendre par un fraiseur, ca ira? Le Taux de compression va augmenter mais bon, c'est ca ou rien!

Merci si vous avez des tuyaux pour diagnostiquer la chose ou la refection.

Wink
75 TS 1990
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 09/05/2006 22:30 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




elles se fendent souvent entre les 2 soupapes.
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 09/05/2006 23:13 Répondre en citant
Alex59
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 730




Lors d'une rasso à l esplanade de lille un de ces dimanches j'entendais des gars parler de ces moteur td vm (que l on trouve aussi sur des rover, chrysler voyager ...), comme quoi c'etait "pas serieux" ces moteurs qui ont tendance a s ouvrir de la culasse, que l on considere ca comme "presque normal", et qu ils ont resolu le probleme chez vm en faisant ces memes moteurs avec des culasses séparées, comme ca y en a qu une ou deux qui petent ...
Moi je n en connais que des bornés a mort sans probleme de culasses, c est du costaud.
Apres ca depend du kilometrage, arrivé un moment, et aussi de l utilisation faite, et le numero de loterie de la serie du moteur peut etre, comme tous...

c'est un peu hors sujet mais pour y revenir si ca t arrive ca se refait meme pas en preventif mais souvent parce que la culasse a effectivement laché (fendue)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 10/05/2006 12:37 Répondre en citant
Panzer
Tombeur de boite
Inscrit le: 19 Jan 2006
Messages: 888
Localisation: entre le volant et le siége




avant de se lancer il fô controler la planéité de la culasse , le jeux aux guides de soupapes, l'etanchéité des soupapes/siéges et etat.


toutes les culasses VM se fendent entre les sieges de soupapes mais elle ne fuient pas forcément.

si tu veux des ficelles sur le VM->MP
164 V6T don d'organe pour 155
75 3.0V6 juste pour cruiser
75 2.4TD comme neuf!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 10/05/2006 17:39 Répondre en citant
caz
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 08 Sep 2004
Messages: 272
Localisation: Grenoble




Quelqu'un pourrait il me faire un dessin (photo) de la fissure? Entre les 2 soupapes? Ca se voit si on enleve le cache culbut? C'est des culbuteurs commandés par tige ou alors y a t il un AAC+chaine ou courroie?
75 TS 1990
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 10/05/2006 17:42 Répondre en citant
caz
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 08 Sep 2004
Messages: 272
Localisation: Grenoble




Au fait les culasses de VM 2.4 et 2.5 sont elles interchngeables?
75 TS 1990
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 10/05/2006 19:12 Répondre en citant
alfiste76
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 838
Localisation: le havre




salut
il y a pas longtemps on m'avait proposé une 155 2.5 td avec 120 000klms au compteur et malheureusement 2 culasses etait fissuré Crying or Very sad et pourtant ils avait etait changés a 60 000 klms chez alfa ,je trouve cela un peu cour pour des culasses donc j'ai laissé tombé l'achat
a+
alfiste76
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 11/05/2006 10:20 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




caz a écrit:
Quelqu'un pourrait il me faire un dessin (photo) de la fissure? Entre les 2 soupapes? Ca se voit si on enleve le cache culbut? C'est des culbuteurs commandés par tige ou alors y a t il un AAC+chaine ou courroie?



Les culasses de 2.4 ne montent pas sur les 2.5 mais il parait que a l'inverse c'est faisable.... Méfiance tout de meme.....

C'est un arbre a cames latéral entrainé par cascade de pignons, avec des big tiges et des culbu.

La fissure ne se voit pas du couvre culasse, il faut ouvrir.


Un bon conseil, tant que ça marche , ne touche a rien ! Mais des la première fuite d'eau ou mayonnaise, arrete tout et démonte avant de tout flinguer.

Un VM, c'est pas fait pour faire la course. Si tu roule peinard, c'est increvable, si t'es un fou du volant, t'ira pas loin.
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 11/05/2006 22:24 Répondre en citant
Panzer
Tombeur de boite
Inscrit le: 19 Jan 2006
Messages: 888
Localisation: entre le volant et le siége




entre une 2.5 et un 2.4 la grande difference est dans la courses du piston, les culasse ont le même rapport volumetrique.

certain 2.5 ont des injecteurs vissés, alors que le 2.4 ont des injecteurs bridés.

une culasse de 2.5 d'Alfa6 c identique à un 2.0, 2.4 de l'alfetta à la 90, 90 super ou de 75.

le tarage des injecteurs et l'avance par contre n'ont rien a voir les uns des autres modéles.... Rolling Eyes
164 V6T don d'organe pour 155
75 3.0V6 juste pour cruiser
75 2.4TD comme neuf!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 12/05/2006 03:13 Répondre en citant
Alfiste042
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 08 Fév 2005
Messages: 112
Localisation: Saint Etienne




La mienne avait une fuite d'eau au niveau de 2 culasses qui s'emplifiait avec les kilomètres.
ma passion c'est les ALFA.
166 2.4 JTD 140 Ch Pack
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 12/05/2006 09:54 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Salut Caz !!!!
Comme l'a très bien expliqué Panzer, un culasse VM se fend entre les soupapes.
Le problème de ces culasses, c'est que c'est la loterie totale.
Il y a des culasses qui ont dégagé à 40 000 kilobornes, et d'autres qui ont passé 400 000 kilobornes sans aucun problèmes.
Et cela, que le propriètaire de la voiture tape dedans comme un sourd, ou ménage sa mécanique, il n'y a pas de règles absolue à ce sujet.

Les faire reparer ???? Encore une autre loterie. Ce ne bouge plus jamais, c'est rare, ou ça dégage assez rapidement.

Là où on les trouve en neuve le moins cher, c'est chez les Dieselistes VM Marine, ou les distributeurs réparateurs de groupes électrogène à VM Diesel.

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 14/05/2006 01:13 Répondre en citant
Panzer
Tombeur de boite
Inscrit le: 19 Jan 2006
Messages: 888
Localisation: entre le volant et le siége




Baboon a écrit:
Salut Caz !!!!
Comme l'a très bien expliqué Panzer, un culasse VM se fend entre les soupapes.
Le problème de ces culasses, c'est que c'est la loterie totale.
Il y a des culasses qui ont dégagé à 40 000 kilobornes, et d'autres qui ont passé 400 000 kilobornes sans aucun problèmes.
Et cela, que le propriètaire de la voiture tape dedans comme un sourd, ou ménage sa mécanique, il n'y a pas de règles absolue à ce sujet.

Les faire reparer ???? Encore une autre loterie. Ce ne bouge plus jamais, c'est rare, ou ça dégage assez rapidement.

Là où on les trouve en neuve le moins cher, c'est chez les Dieselistes VM Marine, ou les distributeurs réparateurs de groupes électrogène à VM Diesel.

Baboon


encore une fois, bien joué Baboune (il m'a coupé l'herbe sous les pieds)
je ne sait pas si le fait que VM se soit fait rachetté par les amerloque nous facilitera l'accés au piéces..
g des potes qui bossent dans la plaisance et qui n'ont jamais entendu parler de VM Marine ( des blaireaux de base??).
si quelqu' un a des info là desus je suis prenneur.
164 V6T don d'organe pour 155
75 3.0V6 juste pour cruiser
75 2.4TD comme neuf!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 14/05/2006 08:28 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Diesel Marine
http://boatdiesel.com/Engines/VM_Motori/VM_Motori.cfm?CFID=5426621&CFTOKEN=70894848&CFApp=19&&CFIDC=NRU2

Diesel VM marine, agriclole, chantier, groupe pompe et electrogène
http://www.vm-motori.it/en/02/03/index.jsp
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
refection culasse VM
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom