Posté le: 09/05/2006 21:11 |
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caz |
Changeur d'ampoule |
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Inscrit le: 08 Sep 2004 |
Messages: 272 |
Localisation: Grenoble |
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Salut à tous,
Comment reconnait on des culasses de VM à bout de souffle? Les fuites sont d'eau ou d'huile? les deux? ou ca? au plan de joint culasse/bloc cylindre?
Lorsqu'on veut refaire les culasses, c'est parce qu'elles ont vrillées? Si je les fait reprendre par un fraiseur, ca ira? Le Taux de compression va augmenter mais bon, c'est ca ou rien!
Merci si vous avez des tuyaux pour diagnostiquer la chose ou la refection.
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Posté le: 09/05/2006 22:30 |
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GODZYLA |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
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elles se fendent souvent entre les 2 soupapes. |
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Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
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Posté le: 09/05/2006 23:13 |
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Alex59 |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 730 |
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Lors d'une rasso à l esplanade de lille un de ces dimanches j'entendais des gars parler de ces moteur td vm (que l on trouve aussi sur des rover, chrysler voyager ...), comme quoi c'etait "pas serieux" ces moteurs qui ont tendance a s ouvrir de la culasse, que l on considere ca comme "presque normal", et qu ils ont resolu le probleme chez vm en faisant ces memes moteurs avec des culasses séparées, comme ca y en a qu une ou deux qui petent ...
Moi je n en connais que des bornés a mort sans probleme de culasses, c est du costaud.
Apres ca depend du kilometrage, arrivé un moment, et aussi de l utilisation faite, et le numero de loterie de la serie du moteur peut etre, comme tous...
c'est un peu hors sujet mais pour y revenir si ca t arrive ca se refait meme pas en preventif mais souvent parce que la culasse a effectivement laché (fendue) |
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Posté le: 10/05/2006 12:37 |
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Panzer |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 19 Jan 2006 |
Messages: 888 |
Localisation: entre le volant et le siége |
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avant de se lancer il fô controler la planéité de la culasse , le jeux aux guides de soupapes, l'etanchéité des soupapes/siéges et etat.
toutes les culasses VM se fendent entre les sieges de soupapes mais elle ne fuient pas forcément.
si tu veux des ficelles sur le VM->MP |
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164 V6T don d'organe pour 155
75 3.0V6 juste pour cruiser
75 2.4TD comme neuf! |
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Posté le: 10/05/2006 17:39 |
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caz |
Changeur d'ampoule |
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Inscrit le: 08 Sep 2004 |
Messages: 272 |
Localisation: Grenoble |
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Quelqu'un pourrait il me faire un dessin (photo) de la fissure? Entre les 2 soupapes? Ca se voit si on enleve le cache culbut? C'est des culbuteurs commandés par tige ou alors y a t il un AAC+chaine ou courroie? |
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Posté le: 10/05/2006 17:42 |
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caz |
Changeur d'ampoule |
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Inscrit le: 08 Sep 2004 |
Messages: 272 |
Localisation: Grenoble |
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Au fait les culasses de VM 2.4 et 2.5 sont elles interchngeables? |
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Posté le: 10/05/2006 19:12 |
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alfiste76 |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 838 |
Localisation: le havre |
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salut
il y a pas longtemps on m'avait proposé une 155 2.5 td avec 120 000klms au compteur et malheureusement 2 culasses etait fissuré et pourtant ils avait etait changés a 60 000 klms chez alfa ,je trouve cela un peu cour pour des culasses donc j'ai laissé tombé l'achat
a+
alfiste76 |
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Posté le: 11/05/2006 10:20 |
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GODZYLA |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
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caz a écrit: | Quelqu'un pourrait il me faire un dessin (photo) de la fissure? Entre les 2 soupapes? Ca se voit si on enleve le cache culbut? C'est des culbuteurs commandés par tige ou alors y a t il un AAC+chaine ou courroie? |
Les culasses de 2.4 ne montent pas sur les 2.5 mais il parait que a l'inverse c'est faisable.... Méfiance tout de meme.....
C'est un arbre a cames latéral entrainé par cascade de pignons, avec des big tiges et des culbu.
La fissure ne se voit pas du couvre culasse, il faut ouvrir.
Un bon conseil, tant que ça marche , ne touche a rien ! Mais des la première fuite d'eau ou mayonnaise, arrete tout et démonte avant de tout flinguer.
Un VM, c'est pas fait pour faire la course. Si tu roule peinard, c'est increvable, si t'es un fou du volant, t'ira pas loin. |
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Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
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Posté le: 11/05/2006 22:24 |
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Panzer |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 19 Jan 2006 |
Messages: 888 |
Localisation: entre le volant et le siége |
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entre une 2.5 et un 2.4 la grande difference est dans la courses du piston, les culasse ont le même rapport volumetrique.
certain 2.5 ont des injecteurs vissés, alors que le 2.4 ont des injecteurs bridés.
une culasse de 2.5 d'Alfa6 c identique à un 2.0, 2.4 de l'alfetta à la 90, 90 super ou de 75.
le tarage des injecteurs et l'avance par contre n'ont rien a voir les uns des autres modéles.... |
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164 V6T don d'organe pour 155
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Posté le: 12/05/2006 03:13 |
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Alfiste042 |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 08 Fév 2005 |
Messages: 112 |
Localisation: Saint Etienne |
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La mienne avait une fuite d'eau au niveau de 2 culasses qui s'emplifiait avec les kilomètres. |
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ma passion c'est les ALFA.
166 2.4 JTD 140 Ch Pack |
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Posté le: 12/05/2006 09:54 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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Salut Caz !!!!
Comme l'a très bien expliqué Panzer, un culasse VM se fend entre les soupapes.
Le problème de ces culasses, c'est que c'est la loterie totale.
Il y a des culasses qui ont dégagé à 40 000 kilobornes, et d'autres qui ont passé 400 000 kilobornes sans aucun problèmes.
Et cela, que le propriètaire de la voiture tape dedans comme un sourd, ou ménage sa mécanique, il n'y a pas de règles absolue à ce sujet.
Les faire reparer ???? Encore une autre loterie. Ce ne bouge plus jamais, c'est rare, ou ça dégage assez rapidement.
Là où on les trouve en neuve le moins cher, c'est chez les Dieselistes VM Marine, ou les distributeurs réparateurs de groupes électrogène à VM Diesel.
Baboon |
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Posté le: 14/05/2006 01:13 |
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Panzer |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 19 Jan 2006 |
Messages: 888 |
Localisation: entre le volant et le siége |
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Baboon a écrit: | Salut Caz !!!!
Comme l'a très bien expliqué Panzer, un culasse VM se fend entre les soupapes.
Le problème de ces culasses, c'est que c'est la loterie totale.
Il y a des culasses qui ont dégagé à 40 000 kilobornes, et d'autres qui ont passé 400 000 kilobornes sans aucun problèmes.
Et cela, que le propriètaire de la voiture tape dedans comme un sourd, ou ménage sa mécanique, il n'y a pas de règles absolue à ce sujet.
Les faire reparer ???? Encore une autre loterie. Ce ne bouge plus jamais, c'est rare, ou ça dégage assez rapidement.
Là où on les trouve en neuve le moins cher, c'est chez les Dieselistes VM Marine, ou les distributeurs réparateurs de groupes électrogène à VM Diesel.
Baboon |
encore une fois, bien joué Baboune (il m'a coupé l'herbe sous les pieds)
je ne sait pas si le fait que VM se soit fait rachetté par les amerloque nous facilitera l'accés au piéces..
g des potes qui bossent dans la plaisance et qui n'ont jamais entendu parler de VM Marine ( des blaireaux de base??).
si quelqu' un a des info là desus je suis prenneur. |
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164 V6T don d'organe pour 155
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Posté le: 14/05/2006 08:28 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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