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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » 7ème injecteur GTV6
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7ème injecteur GTV6
MessagePosté le: 09/05/2006 20:40 Répondre en citant
potalain
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 114
Localisation: limoges




salut
ceux qui étaient au mas du clos ce week-end ont pu admirer le superbe GTV de Bruno (et son coup de volant!!!), par contre sur la fiche technique de son auto il parle de 7ème injecteur dans le plénum en pleine charge. Vous commencez à connaitre mes lacunes en mécanique, alors si quelqu'un peut m'expliquer comment ça marche?
merci
@lain
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MessagePosté le: 09/05/2006 20:44 Répondre en citant
Panzer
Tombeur de boite
Inscrit le: 19 Jan 2006
Messages: 888
Localisation: entre le volant et le siége




je pense que au lieu de s'ne servir pour le départ à froid, il s'en sert pour le boost(enrichissement en pédale moquette?!) quelques watts de grattés ssans trp de modif...
164 V6T don d'organe pour 155
75 3.0V6 juste pour cruiser
75 2.4TD comme neuf!
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MessagePosté le: 09/05/2006 20:51 Répondre en citant
dinkytoy
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 15 Mar 2005
Messages: 450
Localisation: Dubai UAE




Pour moi, il doit s'agir de l'injecteur de départ à froid, qui comme son nom l'indique, sert à faciliter les démarrages à basse température et n'est ouvert que pendant les premières secondes de fonctionnement du moteur.

Donc il y a bien un 7e injecteur mais celui ci n'a à priori rien à voir avec les performances...

Il est certainement possible de le faire fonctionner aussi en peine charge mais je ne suis pas sur que ce soit très efficace: le systeme d'injection comprend déjà un contacteur de pleine charge qui enrichit le mélange de x% quand l'accelerateur est enfoncé à fond.

Nos grands pretres du v6 ont sans doute 1 avis là dessus?
à l'écurie: Mustang GT/CS, Alfa 147GTA, Alpine A310 V6 (en hibernation), ducati 900 SS (idem)
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MessagePosté le: 09/05/2006 23:03 Répondre en citant
Petitcoyote91
Tombeur de boite
Inscrit le: 14 Sep 2004
Messages: 961
Localisation: Paris Porte d'Orléans.




Son excellence Maître Nimbus m'avait expliqué ( après étude d'un calculateur de 75 V6), que l'enrichissement de pleine charge était à la base déjà calibré trop riche et pas propice à une performance optimale; alors que dire si on actionne en plus l'injecteur de départ à froid...

Sur la Coyota I, mon régulateur de pression était chié, je gavais 25L/100 à 100km/h sur route. Et bien croyez moi, les perfs sur piste s'en ressentaient... dans le mauvais sens!!!
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MessagePosté le: 10/05/2006 09:42 Répondre en citant
serge
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 200




c'est l'injecteur de départ à froid, connecté avec le boitier, ordinateur de bord, qui reçoit ses données par le biais du fameux "thermotime switch" c'est à dire sonde thermique temporationelle placée sur le thermostat, elle récupere la température du liquide de refroidissement, elle a une fonction bien précise & importante composée d'éléménts qui au fur et à mesure que le liquide chauffe, elle réduit graduellement la richesse supplémentaire pendant un certain temps,par le biais de ce fameux 7em injecteur! c'est pour cela qu'elle s'appelle Thermo/ time switch interrupteur thremique temporiel!
sonde importante je me souviens lors de la sortie des nouvelles 164 version US en 89, les hivers Nord US, le moteur démarrait immédiatement, mais dés qu'on passsait une vitesse le moteur calait, il fallait jouer avec l'accélérateur, pour la boite automatique c'était pire
Etant proche du techcnicien en chef qui m'avait offer le bouquin Bosch avec toutes les valeurs, nous avons découvert que cette sonde était défectueuse, elle réduisait prématuément la richesse, rendant la conduite à froid presque impossible, j'ai placé la sonde dans une casserole d'eau que nous chauffions la sonde branchée avec un hommemetre, les valeurs ne correspondaient pas, nou yavons ajouté une résistance à l'entrée du faisceau, cette correction a résolu le probleme Mais malheureusement nous devions la placer d'une maniere invisibel car avec les mois anti pollution nul n'a le droit de modifier les parametres Bosch ne voulant pas reconnaitre le probleme! finalemnt par le biais hierarchique, alfa Us, Arese, Allemagne! nous avons eu gain de cause!
Voila
espérant ne pas vous avoir trop ennuyé Laughing
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MessagePosté le: 10/05/2006 09:50 Répondre en citant
serge
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 200




Panzer a écrit:
je pense que au lieu de s'ne servir pour le départ à froid, il s'en sert pour le boost(enrichissement en pédale moquette?!) quelques watts de grattés ssans trp de modif...


**Oui effectivement lorsque Callaway a conçu et développé leur systeme pour les GTV6 en accord avec Alfa Us, Callaway a inventé un petit boitier électronique "le Micro Fueler" à chaque pression maximum de l'accélateur, c'est à dire pied au plancher le boitier envoyait le message à l'ECU de bombrader du carburant supplémentaire dans le plenum, je peu vous dire que des que les 2 turbos entraient en action, avec l'apport de carburant supplémentaire on obtenait des accélérations fulgurantes!

Serge
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MessagePosté le: 10/05/2006 09:52 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2635
Localisation: LILLE (59)




Petitcoyote91 a écrit:
Son excellence Maître Nimbus m'avait expliqué ( après étude d'un calculateur de 75 V6), que l'enrichissement de pleine charge était à la base déjà calibré trop riche et pas propice à une performance optimale; alors que dire si on actionne en plus l'injecteur de départ à froid...

Sur la Coyota I, mon régulateur de pression était chié, je gavais 25L/100 à 100km/h sur route. Et bien croyez moi, les perfs sur piste s'en ressentaient... dans le mauvais sens!!!


oui, mais le moulin de Bruno n'est plus tout à fait d'origine, il me semble...
j'imagine qu'avec une admission repensée, des AAC plus ouvert etc... ça peut être interessant d'enrichir à haut régime, papillon grand ouvert...

Rodolphe
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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MessagePosté le: 10/05/2006 12:31 Répondre en citant
Panzer
Tombeur de boite
Inscrit le: 19 Jan 2006
Messages: 888
Localisation: entre le volant et le siége




serge a écrit:
Panzer a écrit:
je pense que au lieu de s'ne servir pour le départ à froid, il s'en sert pour le boost(enrichissement en pédale moquette?!) quelques watts de grattés ssans trp de modif...


**Oui effectivement lorsque Callaway a conçu et développé leur systeme pour les GTV6 en accord avec Alfa Us, Callaway a inventé un petit boitier électronique "le Micro Fueler" à chaque pression maximum de l'accélateur, c'est à dire pied au plancher le boitier envoyait le message à l'ECU de bombrader du carburant supplémentaire dans le plenum, je peu vous dire que des que les 2 turbos entraient en action, avec l'apport de carburant supplémentaire on obtenait des accélérations fulgurantes!

Serge

il me semblais bien avoir vu ça quelque part...

Will, il est vrai que trop riche , on peut entrer dans un zone de non combustion, même trop pauvre.

il fô garder des proportions de l'ordre de 1/15 , pour un dosage fonctionnel.
d'autre diront 1/14.8 , ou 1/12 parce que ceci ou cela.
débrouillez vous avec ça Laughing
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MessagePosté le: 10/05/2006 13:52 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3085
Localisation: 28/78




Cela fait un peu "pompe de reprise", en fait?
Mes sites: http://alfasei.canalblog.com/
http://alfasudsprint.canalblog.com/
http://alfagtv6.canalblog.com/
Vends galets tendeurs neufs pour V6 12V, me contacter sur un de mes blogs ou MP.
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MessagePosté le: 10/05/2006 13:56 Répondre en citant
Manfred
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 836
Localisation: La Colle sur Loup (06) suivre les trainées d'huiles




serge a écrit:
Panzer a écrit:
je pense que au lieu de s'ne servir pour le départ à froid, il s'en sert pour le boost(enrichissement en pédale moquette?!) quelques watts de grattés ssans trp de modif...


**Oui effectivement lorsque Callaway a conçu et développé leur systeme pour les GTV6 en accord avec Alfa Us, Callaway a inventé un petit boitier électronique "le Micro Fueler" à chaque pression maximum de l'accélateur, c'est à dire pied au plancher le boitier envoyait le message à l'ECU de bombrader du carburant supplémentaire dans le plenum, je peu vous dire que des que les 2 turbos entraient en action, avec l'apport de carburant supplémentaire on obtenait des accélérations fulgurantes!

Serge


est ce bien le Serge de Nice qui revient parmi nous ?????
Content de te relire et de te revoir parmi nous !!!!!
Il y a 3 façons de perdre de l'argent: les femmes, les Alfas et les ingénieurs. Les 2 premières sont les plus agréables et la 3eme la plus sure
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MessagePosté le: 10/05/2006 15:05 Répondre en citant
vince
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 324
Localisation: Avignon




Content de te relire Serge.
welcome.
Vive le boxer !
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MessagePosté le: 11/05/2006 17:58 Répondre en citant
davidtii
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 218
Localisation: nantes 44




Heureu de te relire Serge

David
90 2.5l v6
90 2l carbu
bmw 2002tii
Membre Co-fondateur du KRT...
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cool ! :)
MessagePosté le: 11/05/2006 18:23 Répondre en citant
alfieri
Tombeur de boite
Inscrit le: 29 Jan 2005
Messages: 728
Localisation: carpentras (84)




Salut serge ! Smile

fais plaisir de te revoir ici, je vais a nice a la fin du mois, pour aller ht une maserati 430, on pourrait ptet se boire un verre ?

a bientot


pour reparler du 7eme injecteur, il est vrais qu'il ne sert qu'au demarage a froid, il injecte un brouillard d'essence jusqu"a ce que la temp du liquide de ref soit de 35°, ensuite il est coupé.

Le thermoswitch fonctione selon la regle du on/off tout simplement et non pas proportionelement a la temp, car il agis comme un simple interrupteur.

Parcontre pour ce qui est d'enrichir, il est evident que meme en config d origine le V6 en 2.5l ou 3.0l apprecie un peu plus d'essene qu'a la normale.

Le simple fait d'augmenter la pression d'essence , contribue a un gain substanciel de perfs.
et dans le cas d'une preparation,son utilisation me semble etre une idée judiciable pour enrichir simplement et sans avoir a ouvrir et bricoler le calculo (qui est 100% analogique)

ou alors une autre solution est de le remplacer par un de BMW 535 ( solution utilisé par autodelta sur les GTV6 de rally car identique et ayant des temp d'ouverture superieurs.... et soit dit au passage, plus de debimetre, le potard dze ce dernier est relié a la commande d'accelerateur.....)

Laurent

Laurent
kawa only

ZXR 750 stinger H1
ZXR 400 H2
GPZ 997r TURBO ninja <-- oui ça existe
GPz 750 turbo
1135 en resto
1100 ZZR Type C
Saab 9.3 2.0t MAPTUN E85 275cv
ZX 10 TOMCAT
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