| | changemant courroie distribution + pompe à eau |
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Posté le: 11/05/2006 12:27 |
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GTVMAN |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 12 Sep 2004 |
Messages: 72 |
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Bonjour à tous,
Je m'apprête à changer la pompe à eau sur mon GTV6 et je vais en profiter pour faire ma distribution.
Je sais qu'il y a des calé sur ce forum !
il y a t-il des petits pièges à éviter où des astuces de précises pour cette opération...
je me lance dans l'aventure avec mon fils et qui vivra vera !!!
Quels sont les meilleurs ouvrages qui traitent de la mécanique en général ?
Merci d'avance à tous
Franck |
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Posté le: 11/05/2006 12:32 |
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Max Romeo |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 02 Sep 2004 |
Messages: 3126 |
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3 |
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Sans détailler la marche à suivre, la dépose du radiateur et du capot facilite grandement la tâche.
Sinon, je te conseille de mettre le moteur au pmh avant de virer la courroie, couvres culasse démontés, de manière à être en position de remonter la nouvelle courroie sans trop te creuser la tête.
Et attention à la poulie qui entraîne la distribution, c'est vite fait de la décaler ...
Enfin, j'espère pour toi que les vis de la pompe à eau viendront facilement, et sans casser : un bon coup de 3en1 avant, plus un petit coup de serrage, avant le desserrage.
Ciao |
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Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..." |
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Posté le: 11/05/2006 12:42 |
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Rodolphe |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2635 |
Localisation: LILLE (59) |
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Salut GTVMAN !
c'est faisable ! même moi j'ai réussi !!
commence à faire quelques recherches sur le forum : je m'étais bien étalé quand je l'avais fait et j'avais récolté un bon paquet de conseils ! faut juste les retrouver !
et surtout, comme Max : gaffe aux vis de pompe à eau ! essaye de donner un petit coup de serrage avant de dévisser et pourquoi pas chauffer un peu au chalumeau...
sur les 12, moi j'en ai eu 7 qui se sont cassées... et sans forcer encore !
après : GROSSE GALERE
Rodolphe |
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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Posté le: 11/05/2006 17:41 |
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GTVMAN |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 12 Sep 2004 |
Messages: 72 |
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Merci à vous deux pour vos réponses...
J'ai anticipé sur ton message max !
je viens de passer trois heures avec mon gamin à enlever capot, radiateur et tout et tout !!! ...
Je sais c'est un peu long, mais nous avons préféré prendre notre temps.
Par anticipation également, nous avons pris pas mal de photos numérique lors de toutes les phases de démontage.
J'ai aussi fait un petit plan rapide des branchements électrique des ventilos ...
Comme tu me le conseilles Rodolphe, je vais faire une petite recherche sur le forum et récolter toutes les information dont je pourrais avoir besoin...
je note pour les vis de la pompe à eau...
de toute façon, il faut que je commande maintenant les pièces cela va me laisser le temps de me documenter. Je suis pas sans alfa car du coup j'ai la sprint de ma fille en attendant...
je vais déja faire un sacré nettoyage du moteur car il en a besoin, je vais verifier tous les colliers à changer ainsi que les durites et voir les vis à remplacer (une qui tient le ventilo sur le radia à foiré).
J'ai déja la pochette de joints du galet ! c'est déjà pas mal...
demain je démonterai le cache noir pour regarder comment cela se présente et voir les jolies poulies !!!
En tout cas merci encore d'avoir répondu....
bonne soirée
Franck |
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Posté le: 11/05/2006 18:46 |
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Rodolphe |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2635 |
Localisation: LILLE (59) |
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Quand tu seras dedans, tu auras surement des questions plus précises...
Dans la mesure du possible, j'essayerai de te répondre !
prévois de mesurer aussi le jeu aux soupapes, un simple jeu de cales fait l'affaire.
sinon, au niveau outillage, y'a rien de particulier, clé à oeils et à cliquet, tourne-vis, petite tige de 4à 5mm de diam et 10cm de long pour bloquer le tendeur (une mèche perceuse fait l'affaire) et aussi une pince à circlip pour virer pù*µ¤n de petit ressort du tendeur
un bon éclairage est bien pratique aussi et si tu as une lampe stroboscopique ça te permettra de vérifier le callage à l'allumage ... tout à la fin, ça bien sûr !!
bon courage !
Rodolphe |
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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Posté le: 12/05/2006 06:30 |
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GTVMAN |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 12 Sep 2004 |
Messages: 72 |
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Merci Rodolphe
Il est fort probable que j'aurais des questions une fois commencé.
Franck |
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