Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=53e8ff392decaeb3c383ff1b3d3f3d64

133816407 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Toujours toit ouvrant
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Toujours toit ouvrant
MessagePosté le: 05/05/2006 15:48 Répondre en citant
Velocicolza
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Mai 2006
Messages: 875
Localisation: 01510 Virieu le grand




Re-bonjour à tous et merci pour les réponses que j'ai déjà eues.

Mais j'aimerais avoir quelques précisions précises précisément et présentement.

Les p'tites vis (clef de huit) qui se voient quand le toit est basculé (avant fermé et arrière entr'ouvert) elles doivent être bloquées au serrage ?

Et la colle que j'ai trouvée dessusss (con !) c'est pour "fixer" ce réglage après serrage, ou pour éviter le blocage à la clef ?

Pasqu'y a aucune différence entre un blocage ferme et pas du tout de blocage pour ce qui est de la marche du toit. Par contre si c'est pas bloqué le toit ne se remet pas toujours bien en place à la fermeture ce qui n'est pas le cas si on bloque en réglant la hauteur.


A l'intention de Canard Véloce :

Quand tu précise toit à moitié ouvert pour démonter les plaques, c'est à moitié ouvert en coulissant ou en basculant ? J'ai 2 positions dispos. Merci.

A l'intention de Vince (merci pour tes précisions)

J'ai plus de 2 plaques, j'en ai au moins 3 : une en genre plastoc sur laquelle le tissus est collé et l'autre que j'ai pas encore démonté & qui doit faire la grandeur totale du toit avec le vide correspondant à la petite plaque. Le plastoc, c'est un anti-bruit ?

Merci Razz Idea
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 07/05/2006 21:57 Répondre en citant
HigrekBé
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1629
Localisation: - Nantes 44 -




La colle, ça doit être des restes de colle de la plaque en plastoc. Ou bien la graisse de la glissière qui a séché...

De mémoire, il faut qu'elles soient bien serrées, sinon ça part en vrille, et ton toit reste coincé ... elles servent également à régler la bonne hauteur pour coulisser.

Il y a effectivement deux parties en tôle, avec un espèce d'insonorisant en plastoc entre toile et tôle. Décroche les ressorts de la petite partie pour travailler peinard ( moi j'ai utilisé une sardine de camping, très efficace Very Happy )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 08/05/2006 12:26 Répondre en citant
Velocicolza
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Mai 2006
Messages: 875
Localisation: 01510 Virieu le grand




Citation:
La colle, ça doit être des restes de colle de la plaque en plastoc. Ou bien la graisse de la glissière qui a séché...

De mémoire, il faut qu'elles soient bien serrées, sinon ça part en vrille, et ton toit reste coincé ... elles servent également à régler la bonne hauteur pour coulisser.


Ca y est c'est fait et pour merci ces précisions très utiles.

J'ai trouvé les ressorts, la plaque et j'y vois déjà un peu + clair. Le réglage se fait bien comme tu l'indiques.

Par contre, la colle doit vraiment y être. Les vis ont une pettite rigole dans le sens de la longueur sur le filetage, ce doit être une précaution supplémentaire ou un moyen pour le constructeur de faire sauter la garantie en cas de pépin.

J'y verrai + clair cet aprem. Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Toujours toit ouvrant
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom