Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=3ad4a434bc5cf0ed028393a091ec7ad3

123576027 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » aider moi a gonfler ma 75 twin spark Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
aider moi a gonfler ma 75 twin spark
MessagePosté le: 01/10/2004 13:23 Répondre en citant
forzalfa
Petit nouveau
Inscrit le: 29 Sep 2004
Messages: 34
Localisation: ardennes




Cool
ciao a tous les alfistes

voila j'ai une 75 twin spark depuis 2 ans et j'aurais aimer trouver des ptit conseils pour m'en faire un avion,je n'ai jamais été deçus par mon alfa, mais il faut avouer qu'on en veut toujours plus!!!!!actuellemnt je dois refaire mon embrayage qui commence a fatiguer....j'ai entendu parler d'une reprogramation du boitier électronique qui se trouve sous le pied du passager....

merci pour vos conseils et forza alfa!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ps : je vous file mon num 03.24.27.30.19 (demander rino)
je suis passioné d'alfa,alor si vous voulez m'envoyer des photos par mail : forza.italia12@laposte.net
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 01/10/2004 14:18 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Salut Forza!!!!

Ce sujet a déja été plusieurs fois abordé.

Ta 75 "Sèche-cheuveux" de garçon coiffeur, laisse la comme elle est, elle est très très bien comme cela.

Les prépas à 2 balles avec la "pupuce-magique" et le coup de "tournekivis", c'est de la daube de Marcel-Bielcoulet la Kaskettalenvers.
Ca marche jamais bien, et surtout jamais très longtemps.

Si tu veux des vrais cannassons fiables et utilisables, ça va te couter 10 à 20 fois la valeur de ta Couscoussière.

Joint de culasse renforcé, arbres à cames modifiés, piston/segmts specifiques, vilo et paliers renforcés, culasse reconditionnée.......etc

Ensuite, faudra penser à tous ce qui va encaisser derrière, l'arbre/boite/cardans/roulements.....

Et commencer à penser au freins...

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 01/10/2004 14:21 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Aie, confondu 75 Touinespark et Troudeballe, mais c'est presque pareil pour les prepas.


Plus simple et bien moins cher de sortir des gros cannassons d'un "Touine" que des gros veaux boiteux d'une "Troudeballe".
Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 01/10/2004 17:12 Répondre en citant
Pentastar
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 916
Localisation: Sud de Toulouse




Alframéto a écrit:
Je commencerai plutôt par changer le disque d'embrayage : un disque neuf, ça change la vie et tu retrouves une patate d'enfer en 1ère (et pas qu'en 1ère Laughing ) mais attention aux pneus après (sur le sec ça use de déraper, si, si).

Aussi, passer ta twin spark au banc : y en a eu beaucoup qui ne faisaient pas les 148 ch annoncés mais plutôt 126 Shocked


T'es pas sérieux là Bx, non ? Changer un embrayage et tu iras plus vite ?
On est en plein délire...
Quant aux 126 CV de la TS : dans tes rêves. Si tu veux une voiture aussi puissante qu'une TS, achète une TS. 126, c'est la puissance de ta 75, si j'ai bonne mémoire...  Laughing
Stéphane
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 01/10/2004 17:22 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4252
Localisation: METZ (57)




Pentastar a écrit:
Alframéto a écrit:
Je commencerai plutôt par changer le disque d'embrayage : un disque neuf, ça change la vie et tu retrouves une patate d'enfer en 1ère (et pas qu'en 1ère Laughing ) mais attention aux pneus après (sur le sec ça use de déraper, si, si).

Aussi, passer ta twin spark au banc : y en a eu beaucoup qui ne faisaient pas les 148 ch annoncés mais plutôt 126 Shocked


T'es pas sérieux là Bx, non ? Changer un embrayage et tu iras plus vite ?
On est en plein délire...
Quant aux 126 CV de la TS : dans tes rêves. Si tu veux une voiture aussi puissante qu'une TS, achète une TS. 126, c'est la puissance de ta 75, si j'ai bonne mémoire...  Laughing
Stéphane


Tu connais pas l'embrayage à rapport multiplicateur ? il parait que certaine 75 1.8ie en sont équipée pour obtenir une puissance supérieure aux 2L TS  Laughing
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 01/10/2004 18:38 Répondre en citant
Invité




Baboon a écrit:
Aie, confondu 75 Touinespark et Troudeballe, mais c'est presque pareil pour les prepas.


Plus simple et bien moins cher de sortir des gros cannassons d'un "Touine" que des gros veaux boiteux d'une "Troudeballe".
Baboon


Tu radotterrais pas un peu des fois  Laughing  Parce que celle la ça fait 10 fois que tu la ramenes  Confused
MessagePosté le: 01/10/2004 19:35 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Il n'a pas tout à fait tord "Pate à Joint" au sujet des 148 cannassons qui n'étaient que 126 veaux sur certaines serie de 75 Touinesparque.
Quant au 75 "garçon-coiffeur", c'était encore plus grandiose, de 120 cannassons aux clients mal tombés à 180/190 Mustang en colère pour les "parc-press".

A la même époque, Renault faisait EXACTEMENT pareil avec ses R5 GT Troudeballe, R21T et 25 V6T.

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 01/10/2004 19:46 Répondre en citant
Invité




Baboon a écrit:
Il n'a pas tout à fait tord "Pate à Joint" au sujet des 148 cannassons qui n'étaient que 126 veaux sur certaines serie de 75 Touinesparque.
Quant au 75 "garçon-coiffeur", c'était encore plus grandiose, de 120 cannassons aux clients mal tombés à 180/190 Mustang en colère pour les "parc-press".

A la même époque, Renault faisait EXACTEMENT pareil avec ses R5 GT Troudeballe, R21T et 25 V6T.

Baboon


Radotte Radotte Radotte Radotte Radotte Radotte Radotte Laughing
Aidez moi à dégonfler ma 75 Twin Spark
MessagePosté le: 01/10/2004 21:16 Répondre en citant
HigrekBé
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1629
Localisation: - Nantes 44 -




Voilà j'ai un problème avec ma 75 Twin Spark.

Quand j'accélère a fond, on sent trop les chevaux ! C'est gênant parce que à chaque fois que je veux démarrer d'un feu rouge, j'ai la boite à gant qui s'ouvre !

On m'a toujours dit que sur les alfa 75, il y avait un problème de boite à gant, c'est vrai ? Il serait question d'un synchro de boite à gant caché sous le plancher, qui serait récalcitrant surtout le matin à froid, et qui enverrait de mauvaises ondes. En tout cas c'est ce que m'a expliqué mon mécano...

Donc la question que je me pose : existe t'il des puces miracles permettant de réduire la puissance du moteur, afin de limiter au maximum ce problème de boite évoqué ?  Very Happy












Ok j'y go moi ....  Laughing
It's a joke forzalfa  Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 01/10/2004 21:20 Répondre en citant
casimir
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 244
Localisation: Roubaix 59




A mon avis cela touche toute les marques !!!

ils en ont fait un test tantot : les Bmw passées aux bancs etait toute pile poil !
les TDI volkswagen etait tous plus puissant que la puissance annoncée !

l'alfa 156 GTA :  249, 8 cv ...

je suis certain que chaque voiture à une puissance qui diffère selon le style de conduite de toutes facons !!!

j'ai tantot  essayé une 75 "troudball" , et bien les chevaux, il fallait les trouver ... comme quoi ....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 02/10/2004 09:05 Répondre en citant
Tony
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 1825
Localisation: (Pôle) Nord




sacré baboon ... toujours pareil quand on parle de 75 ( la plus belle de toutes les alfas !!!!)

personellement, ma turbale est préparée et passée au banc à 233 ch et un peu moins de 40 m/kg de couple .

il n 'y a que les aàc qui n'ont pas été modifié et le collecteur d'echappement ( d'ailleur je cherche un colecteur d'evo ...)

faudrait arreter parfois de toujours entendre  les memes choses concernant les memes voitures  Wink
SI TU VEUX UN BON DELIRE : CLIQUE ICI
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Bien, mais comment ?
MessagePosté le: 02/10/2004 09:10 Répondre en citant
Twin Spark
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 975
Localisation: Paris-Romans-Béziers




Salut salut !

233 canassons dans la 1.8 de ta turballe ???
BRAVO ! comment tu les "sens" ? tout le temps, progressifs, ou "on-off" ?
Si tu pouvais détailler ta prépa, je serais enchanté.
@+++
Yannick

PS :si tu es sage, je pense que j'ai un collecteur evo en stock  Wink
Le possible est déjà fait,
L'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
MessagePosté le: 02/10/2004 09:45 Répondre en citant
maxifred
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1650




salut les anti 75 !!
de toute facon si une turbale etait vendue avec 120 cv......en un quart d heure de bricolage ...tu recuperes les cheveaux manquant.
les turballes qui rament c est juste une histoire de waste gate.c est le point faible de cette auto.
c est de la merde ces waste gate !!!

je le sais la mienne commence a jouer au "j avance- j avance pas".
normal a 17 ans qu on fasse des petits caprices..
une fois tout remis en ordre, plus de pitié pour les touinespark..

c est quand meme ce qui marche le mieux ces turbales y a pas  a chi...r
bien reglée, bien preparée sans gros frais mais avec intelligence, elle devore meme le v6 tout cru.....(le 3 litres hein, pas le 2,5 lui il recule quand t acceleres)

fred
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 02/10/2004 09:52 Répondre en citant
Twin Spark
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 975
Localisation: Paris-Romans-Béziers




Salut !
Tiens Maxifred, la Mère Denis a dit pareil à ta réponse :

"C'EST BEN VRAI, CA !"

Une turballe, ça marche si on y a mis le temps, la méthode et les moyens...

@+++
Yannick
Le possible est déjà fait,
L'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
MessagePosté le: 02/10/2004 12:58 Répondre en citant
Invité




Twin Spark a écrit:
Salut !
Tiens Maxifred, la Mère Denis a dit pareil à ta réponse :

"C'EST BEN VRAI, CA !"

Une turballe, ça marche si on y a mis le temps, la méthode et les moyens...

@+++
Yannick



Oui mon bon monsieur, ze avez bin raison!

Moi perso ma 75 en provenance de la Twin Spark corporation elle developpe bien ses 155 ch e, full origine de chez alfa!
aider moi a gonfler ma 75 twin spark
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 4  
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom