Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=8c41ff17af741c7c760f2fe18d5c56f3

141759163 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » v6 story Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
v6 story
MessagePosté le: 04/05/2006 21:21 Répondre en citant
hifiv6
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 05 Juin 2005
Messages: 137
Localisation: yutz57




pour ma part,j'ai racheté ma 164 3.0 v6 à turboseb il-y-a presque deux ans,elle totalise 220000 kms ,je n'ai fait que des vidanges+filtre à huile depuis,je m'en sert une ou deux fois par semaine mais quand je la sors,ce n'est pas pour faire de la conduite pépère même si le moteur s'en accomode très bien.Et bien je peux affirmer que que tout poil à mazout en dessous de 2.8 ou 3.0 moderne ne tient pas encore la comparaison en reprises ou accélérations!(j'ai tésté...)Et depuis que je l'ai;hormis 1litre d'huile aux 1000,moyennant une mise en température dans les règles,et malgré des montées en régime jusqu'au rupteur fréquentes:RAS!
et je parle pas de la gueule des badeaux quand ils entendent le v6 faire vibrer tout un paté de maison( echappement sport qd-même)et qu'ils lèvent la tête ou se retournent en pensant voir arriver je ne sait quelle caisse ultra-sportive et ne voient "qu'une classique grosse berline des années 80. Smile
la 164 V6 :non décidément,on en voit plus beaucoup des autos comme celle-là de nos jours... Very Happy
1643.0v6 (HS!snif!)

155 td 2.5 (un diesel,je sais!)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 04/05/2006 22:31 Répondre en citant
Petitcoyote91
Tombeur de boite
Inscrit le: 14 Sep 2004
Messages: 961
Localisation: Paris Porte d'Orléans.




De là à se faire un V6 TDI...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
MessagePosté le: 04/05/2006 22:38 Répondre en citant
dinkytoy
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 15 Mar 2005
Messages: 450
Localisation: Dubai UAE




correction: en reprise, n'importe quel HTDCi récent ridiculise une 164 V6 atmo. (dans un concert de castagnettes et éventuellement avec 1 beau panache de fumée noire, mais le chrono est impitoyable...)

mais bon, c une auto bien sympa quand meme!
à l'écurie: Mustang GT/CS, Alfa 147GTA, Alpine A310 V6 (en hibernation), ducati 900 SS (idem)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 04/05/2006 22:44 Répondre en citant
alfadream
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 03 Fév 2005
Messages: 229
Localisation: 27 et 75




[/quote]correction: en reprise, n'importe quel HTDCi récent ridiculise une 164 V6 atmo
Citation:


ah bon , je voudrais bien voir les 1.9dci 120 cv la ridiculiser ... ou la 2.0 hdi 110, ou 1.6 hdi 110, ou bien d'autres .............. Smile

De là à se faire un V6 TDI...
Citation:


et pourquoi pas ?? yen a qui font que 150 cv ...

Cool
alfa romeo, symbole de la femme ? .....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 04/05/2006 22:50 Répondre en citant
Walligator
Fossile du forum
Inscrit le: 08 Oct 2004
Messages: 3477
Localisation: Nayarit. Mexico!




La 164 V6 est une bonne berline ,puissante et légère,1 200kg!

Bonne vitesse de pointe,bref un régal tout ceci confortablement installé dans un fauteuil de salon!

Puis qu'elle mélodie ce V6,qu'il soit en 2.0,2.5,3.0,3.2,3.7,peu importe!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 05/05/2006 00:35 Répondre en citant
diremas
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1441
Localisation: Provence




Les poeles à fioul deviennent vraiment impressionnants : la dernière glof = 1,4litre pour 170cv...
Dans 5ans, on aura des 1000 de 250cv si ça continue.
Un de ces quatres, les 911 se feront déboiter par des mégane diesel 1000 cc Rolling Eyes , pitié non pas ça Sad
Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 05/05/2006 07:07 Répondre en citant
hifiv6
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 05 Juin 2005
Messages: 137
Localisation: yutz57




"Et bien je peux affirmer que que tout poil à mazout en dessous de 2.8 ou 3.0 moderne ne tient pas encore la comparaison en reprises ou accélérations!(j'ai tésté...)"

correction: Smile je me trouvais derrière une A4 2.8 v6 tdi quattro dont le conducteur avait le pied lourd mais qui était coincé derrière une auto qui roulait lentement jusqu'à un endroit très court ou l'on pouvait dépasser sur 150mètres environ et que je connaissais bien;j'ai donc passé la troisième en attendant que le l'audiste déboite pour doubler.résultat:il déboite,je le suis et en pleine accélération IL NE ME MET PAS UN CM D'ECART Cool .tout ça juste pour dire qu'une vieille chignole de 16 ans animée par un fabuleux moteur à mon sens peux encore surprendre un proprio d'une caisse neuve à 40000 roros.
QUE TOUT LE MONDE SE RASSURE !JE NE SUIS PAS UN PRETENTIEUX: Smile
J'AI VITE RELACHE L'ACCELERATEUR AU VIRAGE SUIVANT ,L'AUDISTE FURIEUX PAS ET IL EST PASSE BIEN PLUS VITE QUE MOI ET FINGERS IN THE NOSE POUR FINIR PAR ME METTRE UN VENT! Smile si j'avais voulu le suivre ,j'aurai aterri dans le décor... Confused
1643.0v6 (HS!snif!)

155 td 2.5 (un diesel,je sais!)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 05/05/2006 07:27 Répondre en citant
hifiv6
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 05 Juin 2005
Messages: 137
Localisation: yutz57




diremas a écrit:
Les poeles à fioul deviennent vraiment impressionnants : la dernière glof = 1,4litre pour 170cv...
Dans 5ans, on aura des 1000 de 250cv si ça continue.
Un de ces quatres, les 911 se feront déboiter par des mégane diesel 1000 cc Rolling Eyes , pitié non pas ça Sad



c'est vrai que les rendements sont impressionants mais merci le turbo qd-même!
et pour la golf ,twincharger ça veux dire qu'elle a deux turbos?
1643.0v6 (HS!snif!)

155 td 2.5 (un diesel,je sais!)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 05/05/2006 07:47 Répondre en citant
hifiv6
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 05 Juin 2005
Messages: 137
Localisation: yutz57




Walligator a écrit:
La 164 V6 est une bonne berline ,puissante et légère,1 200kg!

Bonne vitesse de pointe,bref un régal tout ceci confortablement installé dans un fauteuil de salon!

Puis qu'elle mélodie ce V6,qu'il soit en 2.0,2.5,3.0,3.2,3.7,peu importe!




c'est exactement ce que je voulais dire: mon post n'était pas destiné à faire croire que je pourris tout ce qui roule avec une 164 v6,ce qui aurait été ridicule mais simplement qu'une auto des années 80 de plus de 180 chevaux,pas trop lourde avec un 3 litres ça le fait encore dans la circulation aujourd'hui et il faut encore un peu plus qu'une tdi de 120 cv
pour marcher plus fort (sauf en reprises peut-être)et ,le plus important:elle me procure un plaisir de conduite incroyable comparativement à l'investissement consenti.
salut à tous! Wink
1643.0v6 (HS!snif!)

155 td 2.5 (un diesel,je sais!)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 05/05/2006 08:11 Répondre en citant
Twin Spark
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 975
Localisation: Paris-Romans-Béziers




Citation:
c'est vrai que les rendements sont impressionants mais merci le turbo qd-même!
et pour la golf ,twincharger ça veux dire qu'elle a deux turbos ?


Citation:
Les poeles à fioul deviennent vraiment impressionnants : la dernière glof = 1,4litre pour 170cv...
Dans 5ans, on aura des 1000 de 250cv si ça continue.


ATTENTION !!!!!
Je voulais justement en parler, pour mettre un peu d'eau dans le moulin du sacro-saint débat mazout/essence (si on peut encore appeler ça un débat....)
Ce moulin est un 1.4 ESSENCE, ok ?
Juste qu'ils ont transposé un petit peu dessus de la technologie jusqu'ici appliquée sur nos "mazout modernes" (non-sens CQFD)
Et voilà, avec un mini 1400 cm3 essence, on en sort 170 bourrins finger in the noze ! et pour une conso ridicule.
Ce n'est que le début, je pense que si les autres constructeurs réagissent et qu'ils organisent une course comparable à ce qu'on vient d'avoir avec le mazout, on ne tardera pas obtenir 200 chevaux pour 1000 cm3 et 5 litres/100 km. Qui vivra verra Wink
Rappelez-moi ce qu'il faut pour sortir ça sur un mazoil ?
V6/2.5/turbo/24v 1mégabar de pression d'injection c'est çà ???
MDR si on fait une recherche dans le forum, on verra encore qui avait tort et qui disait vrai,
A bientôt,
Yannick
Le possible est déjà fait,
L'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
MessagePosté le: 05/05/2006 08:14 Répondre en citant
Twin Spark
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 975
Localisation: Paris-Romans-Béziers




Citation:
pour ma part,j'ai racheté ma 164 3.0 v6 à turboseb il y a presque deux ans,elle totalise 220000 kms


Dire que cette voiture fut mienne juste avant, une merveille, et très bien finie avec son cuir noir, et son vert très classe. Un petit palais roulant, et un modèle peu connu, puisque destiné à la base aux US, il me semble.
@+++
Yannick
Le possible est déjà fait,
L'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
MessagePosté le: 05/05/2006 09:09 Répondre en citant
ZM
Taré du trêfle
Inscrit le: 01 Sep 2004
Messages: 2064
Localisation: Meaux (77)




Ouaip, je confirme, le 1400 injection directe + compresseur + turbo de VAG sort 170ch et en essence, pour une conso de 9litres essayé par le moniteur auto, avec un mini à 7litres (comprennez conduite sarcozienne).

C'est vachement bien.

Le Diesel de 170ch lui est un 2litres, TDI de chez VAG, sur la même Glof GT, 2500euros plus chère je crois pour des perfs inférieurs (reprises identiques) et conso inférieur de 2litres en essai magazine.

EDIT : c'est 2500euros la différence.
Et les consos normalisées sont de 5,6l/100 pour le TDI et 7,2l/100 pour le TSI, soit 1,6l/100 de plus. A avec les prix actuel du carburant, faudra plus 60Mkm pour rentabiliser le mazout.

PS : il faut du SP98 pour le TSI...
-------------------------
A plus Alfa...
-------------------------
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 05/05/2006 09:26 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4252
Localisation: METZ (57)




[quote="ZM"]
Et les consos normalisées sont de 5,6l/100 pour le TDI et 7,2l/100 pour le TSI, soit 1,6l/100 de plus. A avec les prix actuel du carburant, faudra plus 60Mkm pour rentabiliser le mazout[quote]

C'est exactement ce que ne regarde JAMAIS les adorateur de fuel qui ne voit que le prix a l'instant T à la pompe...la rentabilité
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 05/05/2006 09:31 Répondre en citant
ZM
Taré du trêfle
Inscrit le: 01 Sep 2004
Messages: 2064
Localisation: Meaux (77)




[quote="TurboSeb"][quote="ZM"]
Et les consos normalisées sont de 5,6l/100 pour le TDI et 7,2l/100 pour le TSI, soit 1,6l/100 de plus. A avec les prix actuel du carburant, faudra plus 60Mkm pour rentabiliser le mazout
Citation:


C'est exactement ce que ne regarde JAMAIS les adorateur de fuel qui ne voit que le prix a l'instant T à la pompe...la rentabilité


Et surtout la revente...mais au vue du marché il est beaucoup plus difficile de revendre un TDI 150 qu'un TDI 130...alors un TDI 170...
Donc, avec ce type de tendance, dans 2 ans et 30Mkm, le monsieur et sa TDI 170 qui veut la revendre risque d'avoir mal au fesse en faisant ces calculs...au mieux il aura rien perdu (a part l'agément et les perfs supérieur du TSI) au pire, il y perdra des neuros...le pauvre... Twisted Evil
-------------------------
A plus Alfa...
-------------------------
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 05/05/2006 09:33 Répondre en citant
ZM
Taré du trêfle
Inscrit le: 01 Sep 2004
Messages: 2064
Localisation: Meaux (77)




Bon, maintenant, va falloir faire une pétition à Alfa pour qu'il se bouge le cul et nous pondent des moteurs équivalents, avec un peu de caractère en plus et du jolie son...autant dire : mission impossible... Rolling Eyes
-------------------------
A plus Alfa...
-------------------------
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
v6 story
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom