| | poulie de vilo en miette sur 147jtd!! besoin de conseils |
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Posté le: 02/05/2006 19:52 |
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patalfa |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 26 Sep 2004 |
Messages: 48 |
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Salut à tous
Samedi, le beau père m'a appelé, il était en panne avec sa 147 jtd
Arrivé sur place, j'ai constaté que la poulie de vilbrequin était en miette.
La partie en caoutchouc du centre de la poulie est partie en morceau
Je l'ai tracté jusqu'a chez lui et il en a comandé une
Je vais devoir lui changer Samedi
Comment je procède, y a t'il quelquechose de spécial à faire gaffe lors du démontage ou du remontage?
Pour info, c'est une poulie qui est fixée avec 4 btr
Merci de vos conseils car je suis plus habitué à bosser sur l'alfasud ou le bertone que sur les mazout à moteur transversal (bonjour l'accessibilité)
A bientot
Patalfa |
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Posté le: 02/05/2006 22:33 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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Salut Patalfa !!!!
Elle entraine quoi cette poulie, l'alterno, DA, clime, pompaoo, pompe d'injection ?????
Baboon |
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Posté le: 02/05/2006 22:59 |
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patalfa |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 26 Sep 2004 |
Messages: 48 |
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salut baboon
OUI, c'est la courroie de service qui entraine la DA, ALTERNO, CLIM, etc apparement il y à 2 galets tendeur, mais bon on y voit que dalle, c'est à peine si tu peux passer la main entre l'intérieur de l'aile et ce fichu merdier
Sais tu si il y a des forumistes qui bossent chez alfa en ce moment et qui pourrait m'aider?
Merci baboon
Amicalement
Patalfa |
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Posté le: 02/05/2006 23:05 |
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GODZYLA |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
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aucun soucis particulier, tu change la poulie tu remonte la courroie, vraiment rien de compliqué, sauf quand il faut forcer sur le tendeur pour ramener le ressort, ensuite tu pose la courroie dessus et tu lache la bete . |
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Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
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Posté le: 02/05/2006 23:08 |
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patalfa |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 26 Sep 2004 |
Messages: 48 |
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Merci GODZYLLA
Apparement, il y a 2 galets tendeur, enfin bon pour ce qu'on peut y voir
Sur lequel il faut jouer et de quelle manière
Merci |
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Posté le: 02/05/2006 23:12 |
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GODZYLA |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
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Il y a un fixe et un mobile a ressort, suffit de le chopper avec une clef (de15 enfin si je me souviens bien) et de le forcer a tourner pour bander le ressort, et la avec ta troisieme main, tu met la courroie en place.
Sérieux sur un 1.9 c trankil, sur un 2.4 avec un cylindre de plus en largeur tu comprendrait ta douleur |
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Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
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Posté le: 02/05/2006 23:22 |
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patalfa |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 26 Sep 2004 |
Messages: 48 |
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Merci godzylla
Je vais être plus détendu samedi pour faire le boulot
Eh, finalement, t'es pas si méchant que ca, t'as l'air même plutot serviable
A+
Patalfa |
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Posté le: 02/05/2006 23:31 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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Faudrait essayer de comprendre aussi comment cette poulie s'est détruite????
Rupture de courroie, courroie détendue, vieille courroie, objet contendant, ..........
Baboon |
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Posté le: 03/05/2006 07:17 |
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GTv4 |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1965 |
Localisation: Vers l'infini et au dela des vosges |
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les damper avec absorbtion de vibration c'est un classic, ca sse détruit avec l'age.
J'ai connu ca sur une xanthia, et un Opel Combo...
Avant de changer ta poulie, essaie de savoir s'il n'y pas eu d'évolution de montage (ex. l'OPEL le chemin des courroie a etait revu)
si tu as une clavette pour le sens de montage vas y doucement !
sinon c'est effectivement assez simple. |
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Posté le: 03/05/2006 10:22 |
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GODZYLA |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
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Les dampers c'est une calamité. Plus ça va, plus y'a de caoutchouc et moins y'a de feraille bientot ça sera juste un gros morceau de latex et faudra les changer tout les 5000km
A ma connaissance pas de grosse modif a ce niveau sur les 1.9jtd. Rien d'étonnant non plus a ce que ça pete comme ça, mais je suppose que la 147 en question doit avoir un bon gros kilometrage quand meme.
T'a eu du bol, j'en connait qui ont pété des distrib avec ce truc. Il suffit qu'un petit bout de la courroie ou de la poulie passe sous le carter de protection et crack moteur HS, j'en ai vu un l'an dernier. |
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Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
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Posté le: 03/05/2006 10:37 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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En Diesel poids-lourds, le Damper, c'est une pièce consommable à la durée de vie pas forcement déterminée..
Mais ça ne se flingue pas tous les 4 matins.
En VL, sur les Diesel Daimler Benz ou Béhème, c'est très courrant aussi.
Baboon |
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Posté le: 03/05/2006 14:42 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
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faut mettre un damper silicone, ça tient 1 myion de km. |
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Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
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Posté le: 03/05/2006 14:48 |
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Pentastar |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 916 |
Localisation: Sud de Toulouse |
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Avant (c'était pas forcement mieux), y avait pas de damper.
Ca marchait comment ?
Stéphane |
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Posté le: 03/05/2006 15:14 |
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GTv4 |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1965 |
Localisation: Vers l'infini et au dela des vosges |
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Pentastar a écrit: | Avant (c'était pas forcement mieux), y avait pas de damper.
Ca marchait comment ?
Stéphane |
Les poulies lestée il y en a toujours eut ! sauf que maintenant pour des raisons de vibration et de longevité elles sont plus "techniques" voilà tout |
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Posté le: 03/05/2006 15:20 |
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3litresourien |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
Localisation: 28/78 |
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C'est aussi pour des raisons de bruit au niveau legislation ECE "bruit exterieur".
Cela amortit certaines fréquences, ce qui permet l'homologation (je sais, j'ai travaillé dans un service homologation chez un fabriquant de rouloirs) |
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