| | Volume de liquide de frein sur gt junior? |
| |
Posté le: 13/05/2006 11:23 |
|
|
stephaneblt |
Champion de la clé de 13 |
|
|
Inscrit le: 12 Oct 2004 |
Messages: 689 |
|
|
|
|
|
|
|
Je dois changer mon liquide de freins, après avoir changé les flexibles, disques et plaquettes.
Quelle est la quantité de liquide dot 5.1 à mettre selon vous, la capacité du reservoir et du circuit?
Merci |
|
|
|
|
Posté le: 13/05/2006 14:04 |
|
|
Petitcoyote91 |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 14 Sep 2004 |
Messages: 961 |
Localisation: Paris Porte d'Orléans. |
|
|
|
|
|
|
Déjà, le 5.1 n'est pas approprié pour ton Bertone, le DOT 4 ayant une meilleure tenue en température.
Le 5.1 possède juste des qualité de viscosité favorables aux blocs ABS ( tu en as un sur ta Giulia? ) et absorbe moins l'humidité.
Pour la capacité, comme toute auto, je pense que deux bidons feront l'affaire. |
|
|
|
|
Posté le: 13/05/2006 16:33 |
|
|
stephaneblt |
Champion de la clé de 13 |
|
|
Inscrit le: 12 Oct 2004 |
Messages: 689 |
|
|
|
|
|
|
|
c'est quelqu'un de très reputé ici qui m'a conseillé le dot 5.1...
noté pour les 2 bidons |
|
|
|
|
Posté le: 13/05/2006 17:15 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
|
|
|
|
|
|
le coyote confond un peu tout. |
|
Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
|
|
|
|
Posté le: 13/05/2006 17:20 |
|
|
Petitcoyote91 |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 14 Sep 2004 |
Messages: 961 |
Localisation: Paris Porte d'Orléans. |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: 13/05/2006 17:22 |
|
|
stephaneblt |
Champion de la clé de 13 |
|
|
Inscrit le: 12 Oct 2004 |
Messages: 689 |
|
|
|
|
|
|
|
justement on dit dans ce post que le dot 5.1 conviendrait plus aux autos longtemps stockées, ce qui est plus ou moins le cas de la mienne |
|
|
|
|
Posté le: 13/05/2006 17:27 |
|
|
Petitcoyote91 |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 14 Sep 2004 |
Messages: 961 |
Localisation: Paris Porte d'Orléans. |
|
|
|
|
|
|
Gné? Je n'aurais pas tout lu? |
|
|
|
|
Posté le: 13/05/2006 17:49 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
|
|
|
|
|
|
t'as simplement tout confondu.
dot4 racing et dot4 normal. |
|
Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 13/05/2006 23:50 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
Le Coyote n'a pas tord du tout, c'est juste une déformation pro.
Chez Daimler Benz où taffe notre Coyote, c'est d'office Dot 4.
Mais chez Daimler Benz, ce n'est pas purge, mais vidanges d'office du circuit de freinage tous les 1 ou 2 ans selon les kilobornes. La Classe.
Ce que ne vous a jamais fait pas du tout Alfiatromomomomomoméméméeoproutprout aujourd'hui, pas plus que Renault Peugeot, ,,,,sauf si vous l'exiger avec une grosse colère et baffes musclées dans la tronche du recep-chef d'atelier.
Sinon Stephane, Dot 5.1 pour un usage normal, Dot 4 si tu fais de la conduite musclée ou pilotage .
En attendant, la difference entre une Alfa qui sort de révise de chez Alfiate et une Mercouscous qui sort de révise de la boite à notre Coyote, la deuxième pourra alligner les tours à Spa/Magny et descendre le Turini.
Baboon |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 13/05/2006 23:59 |
|
|
Petitcoyote91 |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 14 Sep 2004 |
Messages: 961 |
Localisation: Paris Porte d'Orléans. |
|
|
|
|
|
|
Sauf si un mécano pressé aspire le liquide du bocal et met du neuf à la place sans purger!
J'en ai choppé un comme ça dernièrement...
Sans ça, il est vrai qu'on ne fait pas de simple purge, on vidange intégralement le circuit d'office.
Si tant est que ce soit un freinage électro-hydraulique SBC, on branche l'ARC50, on ouvre tous les purgeurs ( 5 ), et laisse l'ordinateur gérer... une heure!!!!!!! |
|
|
|
|
Posté le: 14/05/2006 00:10 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
Vive les Alfa Romeo et les Daimler Benz à vis platinées
Baboon
Baboon |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|