Posté le: 30/04/2006 14:06 |
|
|
transam |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 02 Déc 2005 |
Messages: 418 |
|
|
|
|
|
|
|
Salut à tous
J'ai vu un sujet à je ne sais + quelle page sur le danger présenté par la pose d'élargisseurs de voies .
Or en consultant un très beau catalogue papier glacé du SZ , je vois qu'il a des voies de 1464 et 1426 en ayant apparament les mêmes trains qu'une 75 V6 . Toute le diff se fait sur les jantes qui ont un déport de 00 à l'avant et de je ne rappelle plus à l'ar .
La 75 c'est 1396 et 1932 avec jantes en déport 30 ce qui fait quand même une mégadifférence .
Ceci dit les valeurs de réglage de train sont très différente en carrossage , chasse et pincement .
Mais les roulements eux n'ont pas l'air de s'en plaindre et la tenue de route elle est top .
Alors qui peut éclairer ma lanterne ? |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 30/04/2006 17:24 |
|
|
le photographe |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
Inscrit le: 13 Oct 2004 |
Messages: 162 |
|
|
|
|
|
|
|
j'ai sur mon GTV6 des elargisseurs double boulonnages de 25mn sur des jantes de déport 30; cela passe trés bien mais il faut que j'en fasse faire aussi pour l'avant car je trouve la tenue de route légerement flou. |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 30/04/2006 21:49 |
|
|
alpa |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 10 Sep 2004 |
Messages: 1348 |
Localisation: Grenoble |
|
|
|
|
|
|
Tout depend de ce que tu cherches.
Le deDion est une chose un peu spéciale, il faut etre conscient de son fonctionnement. Tous les parametres sont inter-dependants ce qui oblige à faire des compromis.
Je pense que elargir l'AR de 1-2 cm peut améliorer le comportement en appuis dans les virages. Avec des petites roues doit donner un bon resultat sur piste.
Mais sur route defoncer ca va etre moins bien car la dynamique du pont sera moins bonne.
Le train AV n'a rien de particulier excepté le chassis qui n'est pas rigide du tout. A mon avis si tu elargies l'AV il faut mettre une barre anti rapprochement. |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 30/04/2006 23:42 |
|
|
Panzer |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 19 Jan 2006 |
Messages: 888 |
Localisation: entre le volant et le siége |
|
|
|
|
|
|
le pb d'élagir les voies c que les roulements supportent plus d'efforts.
il fô connaitre les principes de geometrie du TAV , je vais pas te faire un cours cela dépends de l'amélioration que tu recherche ( dixit ALPA)
la 75 est un peu spéciale, et peu de gens spécialistes de geomotrie savent...
parfois le simple fait de changer de jante modifie la comportement de l'auto . |
|
164 V6T don d'organe pour 155
75 3.0V6 juste pour cruiser
75 2.4TD comme neuf! |
|
|
|
|
Posté le: 01/05/2006 13:04 |
|
|
transam |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 02 Déc 2005 |
Messages: 418 |
|
|
|
|
|
|
|
Ok
de toute façon je ne pensais pas à poser des élargisseurs de voies mais à cder directement les jantes (AZEV type A ) au déport 20 pour gagner 20 mm /aux voies d'origine .
Je pense que cà ne mettra pas trop les roulements en contrainte .
Par contre si quelqu'un connait un fournisseur pour une barre antirapprochement , qu'il me fasse signe .
Dans un autre ordre d'idée : adapter un tableau de bord SZ sur un 75 (oui oui avec le carbone) ? qui en a déjà entendu parler l |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|