Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

141854106 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » PEITE ALFA SERA T ELLE PRODUITE? Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
PEITE ALFA SERA T ELLE PRODUITE?
MessagePosté le: 27/04/2006 17:22 Répondre en citant
156 seb
Petit nouveau
Inscrit le: 23 Déc 2004
Messages: 44
Localisation: rombas




Slt a vous les alfistes a vous vu que ALFA ROMEO voulez produire une petite voiture elle s appelerait ALFA ROMEO 139? Avez vous + D info ? Question Question
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Re: PEITE ALFA SERA T ELLE PRODUITE?
MessagePosté le: 27/04/2006 17:44 Répondre en citant
ZM
Taré du trêfle
Inscrit le: 01 Sep 2004
Messages: 2064
Localisation: Meaux (77)




156 seb a écrit:
Slt a vous les alfistes a vous vu que ALFA ROMEO voulez produire une petite voiture elle s appelerait ALFA ROMEO 139? Avez vous + D info ? Question Question


Ce n'est encore actuellement qu'une rumeur, même si on dit que cela fait 2 ans qu'il y pense "très fort".

Vu que la 149 sera plus grande que l'actuelle 147, il y aura de la place pour cette 139...mais la santé d'Alfa est encore trop fragile pour réèllement prendre le risque de lancer ce modèle.
-------------------------
A plus Alfa...
-------------------------
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 27/04/2006 17:56 Répondre en citant
PatriceMS
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 568
Localisation: Arles, la Provence, le soleil et les cigales




La 149 sera même plus grande que la 156 !!
Patrice


Le GTV Alfiat est la plus belle des Fiat...surtout en bleu
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 27/04/2006 20:59 Répondre en citant
San-Antonio
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 02 Fév 2005
Messages: 1409
Localisation: De retour en UK finalement...




Comprends decidement rien a la politique de Fart : l'interet de lancer un modele concurrencant la Punto m'echappe, mais bon, je dois pas etre suffisamment eclaire....
GTV 916, the beast :

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 27/04/2006 21:31 Répondre en citant
Walligator
Fossile du forum
Inscrit le: 08 Oct 2004
Messages: 3477
Localisation: Nayarit. Mexico!




San-Antonio a écrit:
Comprends decidement rien a la politique de Fart : l'interet de lancer un modele concurrencant la Punto m'echappe, mais bon, je dois pas etre suffisamment eclaire....


C'est pourquoi Alfa n'aura jamais de moteur hyper puissants pour pas faire d'ombre à Ferrari???

Si seulement on pouvais griller une AMG ou M3! Twisted Evil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 27/04/2006 22:18 Répondre en citant
ZM
Taré du trêfle
Inscrit le: 01 Sep 2004
Messages: 2064
Localisation: Meaux (77)




San-Antonio a écrit:
Comprends decidement rien a la politique de Fart : l'interet de lancer un modele concurrencant la Punto m'echappe, mais bon, je dois pas etre suffisamment eclaire....


En même temps, rosbif-land, c'est pas réputé éclairé comme pays...

Laughing

Au passage, je rappel que le segment des punto and co est le segment le plus vendeur, avec le segment des compacts, donc, si on veut vendre du volume, faut y être !
-------------------------
A plus Alfa...
-------------------------
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 28/04/2006 08:50 Répondre en citant
San-Antonio
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 02 Fév 2005
Messages: 1409
Localisation: De retour en UK finalement...




ZM a écrit:
San-Antonio a écrit:
Comprends decidement rien a la politique de Fart : l'interet de lancer un modele concurrencant la Punto m'echappe, mais bon, je dois pas etre suffisamment eclaire....


En même temps, rosbif-land, c'est pas réputé éclairé comme pays...

Laughing

Au passage, je rappel que le segment des punto and co est le segment le plus vendeur, avec le segment des compacts, donc, si on veut vendre du volume, faut y être !


T'as mange du clown au petit dej ce matin Wink Wink Wink Wink

G passe 6 mois a Fontainebleau, c'etait pas franchement l'endroit le plus "eclaire" de France que j'ai connu non plus, mais bon.... Passons...

Sans agressivite, mais C quoi ton taf? J'ai l'impression que certaines des subtilites du marche automobile t'echappent.....

Le segment B est evidemment le plus vendeur en Europe, mais aussi le moins profitable.
Faire du volume, c'est parfait dans une vision socialo-communiste type entreprises nationalisees a la Rono ou Rover ou Fart des 70's ou meme VW des 30's (et oui creee expres pour ca...). Tout simplement parce que ca cree pleins d'emplois peu qualifies et cache un paquet de misere.
Dans une relle economie de marche, c'est le profit qui decide : j'excuse ni ne defends, j'explique. De fait, tu ne trouveras pas beaucoup de contructeurs a l'heure actuelle se pressant pour investir le segment B (parle pas des Compactes ou C qui repondent a une logique differente).
La seule facon de faire du volume & du profit a l'heure actuelle est soit les SUV aux US (et encore ca s'essouffle), soit les utilitaires : le Transit est tout simplement le vehicule qui fait vivre Ford Europe par exemple....
Mais je vois mal Alfa sortir un clone du Ducato avec pipes chromees et jantes telephone....
Pouquoi crois-tu que des generalistes tels que Rono, Pijo, VW.. se dechirent pour sortir des moodeles haut de gamme en sachant pertinemment que leurs chances de grignoter des parts de marche a Merco, BM et consorts est quasi-nulle?
Pourquoi crois-tu que les 2 constructeurs les plus profitables de la planete sont (dans l'ordre) Porsche et BM?
GTV 916, the beast :

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 28/04/2006 09:35 Répondre en citant
ZM
Taré du trêfle
Inscrit le: 01 Sep 2004
Messages: 2064
Localisation: Meaux (77)




Je suis branleur, un métier d'avenir ! Wink

Sinon, BM vit des ventes de sa série 3 et des mini, pas plus.

Les généralistes vivent de leurs citadines et compacts (205 a sauver Peugeot, Punto à sauver Fiat, 307 et Megane représente 20 à 25% des ventes des constructeurs Francais, etc...) : petites marges mais 5 millions de modèle vendus par génération, ca fait du chiffre quand même, à comparer au 200M 607 maxi...

Le haut de gamme, les Francais comme tu dis se sont casser les dents et pourtant, ils vivent très bien actuellement. Ca génère peut être beaucoup de profit mais c'est très fluctuant, rapport à la réputation, à la mode, etc... tros instable comme marché, faut investir constament pour continuer à être dans le coup.

Un constructeur comme Porsche par exemple vis plus ou moins de sa 911 mais même au niveau haut de gamme, c'est très dur, la preuve : le Boxster à sauver dernièrement Porsche et pourtant, c'est pas le modèle le plus rentable, loin de là !

Enfin, ne pas oublier que les acheteurs ne sont en moyenne pas riche : une auto à 20Keuros, c'est déja beaucoup pour 80% des Européens, donc, les citadines et compacts, un constructeur généraliste (comme l'est Alfa, faut pas rêver) se doit d'y être pour vivre !
-------------------------
A plus Alfa...
-------------------------
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 28/04/2006 13:51 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




Pour porche, c'est le cayenne qui les fait vivre royalement. Avec le boxster ils survivraient seulement, avec la 911 ils seraient morts depuis longtemps Wink

Comme le dit antonio-san, c'est les suv et katkat vendus aux states qui font la fortune.
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 28/04/2006 14:44 Répondre en citant
San-Antonio
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 02 Fév 2005
Messages: 1409
Localisation: De retour en UK finalement...




ZM a écrit:
Je suis branleur, un métier d'avenir ! Wink


Ca tombe bien on est 2 Wink
On devrait peut-etre monter 1 truc : Wankers & CO Ltd, ca sonnerait au poil Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Certes, mais se posent differents pb lorsqu'1 constructeur decide d'investir la categorie B:

- Peu de rentabilite, mais haut volumes : operation risquee, car en cas de vice cache (et y'en a sur absolument tous les modeles, Totoya incluses), les rappels (a la charge du constructeur evidemment) c'est plus proche du 50000 que du 1500 avec tout ce que cela implique en termes financier sur des vehicules deja peu rentables...

- Risque de cannibalisation avec des modeles exisant deja dans le groupe, donc prise de part de marche a la concurrence negligeable pour des investissements (en recherche + capacites de productions) gigantesques.

- Budget pub monstrueux, car le marche est mechamment encombre, et encore les faibles marges aidant, prix important d'1 vehicule evapore dans la pub : par exemple, la nouvelle Classe S Merco a pas coute lourd en reclame, a rapprocher de la Classe A (l'envers.... je sais facile...).

- Risque de perversion de l'image : Alfa veut monter en gamme et vendre cher (tarifs comparables a Audi et dans tous les cas bien superieurs aux Jap). L'interet de sortir une "serie B" n'est pas clair....

- Savoir-faire indispensable : on ne concoit pas une petite voiture comme une grosse, ou un coupe. Les espaces de rangement, l'habitabilite, la maniabilite, la conso sont des points essentiels, la ou l'acheteur de Brera s'interessera moyennement a la taille des places arriere. Se louper sur un produit de niche est une chose, se louper sur du high-volume, certains ne s'en sont pas releves....

- Reseau a adapter : je ne sais connais pas les tarifs en France, mais ici, les dealers Fart/Alfa ne pratiquent pas les memes tarifs horaires selon qu'il s'agit d'une Fiat ou d'une Alfa : l'acheteur de caisse de categorie B n'est certainement pas pret a payer £80 de l'h pour reparer sa cacahuete..

- BMW fait effectivement ses profits sur la Serie 3 qui n'est pas et de loin en categorie B et la Mini est quant a elle un produit de niche, obeissant a une autre logique (3 portes seulement, positionnement tres haut en terme de tarifs, "gros" moteurs , quasiment pas de diesel....). Porsche vit grace au Cayenne (d'ac avec Canardo) et meme Totoya, generaliste vit bien grace aux 4x4 et autres bi berlines vendues aux US et pas a ses Yaris...
GTV 916, the beast :

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 28/04/2006 14:52 Répondre en citant
ZM
Taré du trêfle
Inscrit le: 01 Sep 2004
Messages: 2064
Localisation: Meaux (77)




En fait, moi je vois la future 139 comme une rivale des Mini, Lancia Y, ancienne Audi A2, etc... une auto a taille semi-citadine, semi compact, à fort caractère, pas forcément pratique mais totalement alternative aux habituelles clio/207 et autres standars du segment.

Je ne la vois pas comme une réponse direct, et tu as raison sur ce point, Alfa ne saura reproduire avec succès ce type d'auto et il y a trop de monde. Mais, une 139 typé Huppée/sport, ca doit fonctionner je pense, et Alfa vise apparemment ce crédo puisque des rumeurs circulent sur le fait que la 139 soit éventuellement un coupé "à la Sprint".

Moi, j'ai hâte, car c'est typique le genre d'auto que j'attend d'Alfa.
-------------------------
A plus Alfa...
-------------------------
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
RE
MessagePosté le: 28/04/2006 15:14 Répondre en citant
BRERA
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 26 Oct 2004
Messages: 159
Localisation: ROUEN 76




Et les tondeuses à gazon ils ne feront pas ?

parce que je vois bien une tondeuse alfa quadrifoglio
avec un gros trèfle dessus : pour couper les trèfles
ce serait génial !



bon bon...................ok je sors
wilfrid
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 28/04/2006 15:24 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




la 139 sera une corsa rebadgée ?

Mr. Green
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 28/04/2006 15:27 Répondre en citant
ZM
Taré du trêfle
Inscrit le: 01 Sep 2004
Messages: 2064
Localisation: Meaux (77)




coincoin a écrit:
la 139 sera une corsa rebadgée ?

Mr. Green


Broyax, sort de ce plumidé !
Evil or Very Mad
-------------------------
A plus Alfa...
-------------------------
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 28/04/2006 15:39 Répondre en citant
PatriceMS
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 568
Localisation: Arles, la Provence, le soleil et les cigales




Une 139 coupé sprint me conviendrait trés bien...

Sauf que :

- elle pesera 1t6
- elle ne sera dispo qu'en JTD
- elle coutera 38 000 € en prix de base

Laughing
Patrice


Le GTV Alfiat est la plus belle des Fiat...surtout en bleu
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
PEITE ALFA SERA T ELLE PRODUITE?
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom