Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=c8b7aef4693b734f9eb1d433c3f782e8

141974341 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » très légères fuites au niveau du filtre et du bouchon
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
très légères fuites au niveau du filtre et du bouchon
MessagePosté le: 25/04/2006 22:59 Répondre en citant
ludo_b
Cherche la boite à fusibles

bonjour,
suite à mon taraudage de carter (et donc vidange) dès que je roule un peu (même une dizaine de kms) j'ai des traces d'huile au niveau de mon filtre et de mon bouchon...
c'est faible mais j'ai déjà tendance à consommer de l'huile avec çà pas moyen de voir si cette conso est due à mon moteur ou à ces micro-fuites.

à part refaire une vidange (je vais quand même attendre de rouler un peu) puis-je mettre qqchose pour "colmater" cela...

je vois pas trop car du téflon çà tiendra pas si??
et si je fous du shaterton (j'en ai du hyper costaud et imperméable) çà résistera pas à cette température si?

sinon tant pis..je mettrai mes 0,5L à 0,6L d'huile tous les 1000kms..

L'ennuyeux c'est que j'ai rajouté des additifs pour voir si çà fait baisser ma conso d'huile...forcément avec çà elle a pas baissé (même très légère hausse mais j'ai plus pousser pour tester donc dur de savoir..)
et comme j'ai mis ces additifs j'ai pas envie de la ramener chez alfa.

J'ai essayé de resserrer le filtre mais comme j'ai roulé depuis il est bloqué! Evil or Very Mad
et le bouchon de vidange pareil : il bouge pas et j'ai pas envie de foirer mon carter en forçant comme un âne (déjà j'ai l'impression qu'il a bien été serré Shocked )

c'est fou j'ai l'impression qu'à chaque vidange faite par Alfa j'ai des traces d'huiles sur le filtre et le bouchon!! Mad

Je me demande si à la prochaine vidange je mettrai pas un peu de téflon ou de produit miracle (oléo-étanche ou frein-filet étanchéité) pour être tranquille!
mais c'est con j'ai fait réparer justement pour pas être emmerdé Confused
147 2L TS au GPL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
très légères fuites au niveau du filtre et du bouchon
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa