Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

183004806 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Test (pavrémanhobjektif) 159 1.9 JTDm
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Test (pavrémanhobjektif) 159 1.9 JTDm
MessagePosté le: 16/05/2006 15:17 Répondre en citant
bugpat
Tombeur de boite

Salut,

Un pote à moi bosse pour une boite qui fournit des chauffeurs aux ecuries de F1. Cette année il bosse pour Ferrari, et balade Massa, Schumi, Todt et les VIP invités par l'écurie.
Il vient donc de récupérer pour le GP de Barcelone une 159 1.9JTDm mise à dispo par le réseau (15.000 kms), et s'est pointé chez moi hier soir histoire de me la faire essayer.
Alors depuis que j'entends dire que ces diesel c'est des super bourrins, c'etait le moment d'en essayer un.

Bon la caisse est superbe, possède un bel intérieur cuir beige, et est bardée d'électronique.
Vraiment une belle gueule avec ses jantes en 17.
Par contre habitâcle exigu (lui il mesure 2m ! Personne peut monter derrière lui ! Laughing Doit pas rester 10 cm entre le dossier et la banquette arrière). Bon mes 1m88 passent sans problème. Evidement mes 2 monstres veulent aussi monter dans la belle, donc l'essai sera sage !
Première impression : Direction franche, assez directe. Bon freinage (pas testé l'endurance), super silencieuse vitres fermées (on entends pas le bourrin).
Par contre le moteur pousse que de 2000 à 3500 t/min. En dessous y'a rien, au dessus pas grand'chose. Sur qu'avec sa boite 6 on avance quand même, mais bon, la plage est vraiment pas large. C'est un peu frustrant, je m'attendais à + !!! Va falloir essayer un 2.4 maintenant. Et puis elle est lourde cette caisse (j'ai vu 1T63 sur la carte grise espagnole), pas rigolo sur les petites routes. Bon j'ai pas dépassé 110 en rase campagne de toutes façons...

A l'arrêt, vitres ouvertes on l'entends bien le bourrin par contre (clac clac).

Bref, on a beau dire, moi j'ai pas franchement aimé (le moteur surtout) ! Ca vaut pas un bon v6 tout ça... Bon, pour faire de l'autoroute, je veux bien l'echanger contre ma 155 1.7 ! Twisted Evil
Reste une gueule du tonnerre !

Voila c'etait mon p'tit essai de 10 kms, me suis amusé quand même ! Rien que la tronche des gens dans le village en voyant passer la belle avec ses stickers ! Mr. Green

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 16/05/2006 16:18 Répondre en citant
Me33qv
Fossile du forum

et schumi, il était où ??? Laughing
33 1.7 QV 8s '90-Sprint 1.7 QV '88-
Recensez vos 33 ! : http://perso.orange.fr/alfaromeo33/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 17/05/2006 09:51 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 17/05/2006 10:17 Répondre en citant
Fabrice38
Apprenti vidangeur

elle est superbe, tu as raison avec un vrai moteur ce serai le pied je pense. Wink
Une bonne paire de chaussures, 2 roues....ZZR 1100 C3 (en vente) ZX 12 R full....
MessagePosté le: 17/05/2006 10:27 Répondre en citant
fred 50
Tombeur de boite

J'ai moi aussi essayé une jtd 150. C'est vrai que les perfs' ne parraîssent pas terribles, mais à mon humble avis c'est un sentiment trompeur dû au confort de marche de la voiture, parce que reprendre ma 156 1.8 après m'a fait l'effet de conduire une Dacia "CCCP"!
Visuellement, il faut aussi la voir en vrai. Sur photos, elle semblait n'être qu'une réinterprétation de la 156, elle est beaucoup plus spectaculaire de visus.(bien sûr, celle essayée était noire, avec des jantes bâtons de 18 et un cuir abricot, ça aide).
Bref, il ne me reste plus qu'à trouver un deuxième emploi la nuit et faire du baby' sitting le wk pour m'en offrir une dans.....7ans!
156 1.8
145 1.3
GTV6
Sprint 1.5
MessagePosté le: 17/05/2006 12:37 Répondre en citant
San-Antonio
Rodeur de soupapes

Baboon a écrit:

Belle epoque.....

En 1930, l'ecusson Ferrari designait une voiture de course exploitee par la Scuderia Ferrari (un peu d'education pour les jeunes).

En 2006, les Alfa avec 1 ecusson Ferrari sont de sombres taxis....
GTV 916, the beast :

MessagePosté le: 17/05/2006 16:22 Répondre en citant
bugpat
Tombeur de boite

San-Antonio a écrit:

En 1930, l'ecusson Ferrari designait une voiture de course exploitee par la Scuderia Ferrari (un peu d'education pour les jeunes).

En 2006, les Alfa avec 1 ecusson Ferrari sont de sombres taxis....

Eh oui, avec un diesel dedans... Laughing
Test (pavrémanhobjektif) 159 1.9 JTDm
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa