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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Douille volant moteur GTV6.
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Douille volant moteur GTV6.
MessagePosté le: 24/04/2006 21:24 Répondre en citant
OLIV6
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 09 Mai 2005
Messages: 1371
Localisation: Courcelles (60)




Salut aux forumeux et aux pros du V6.
Ca fait maintenant un an que je possède mon GTV6 et après plusieurs tentatives pour trouver la provenance d'un bruit au niveau de l'arbre de transmission, dernière option après je suis perdu.
J'ai changé les flectors, le roulement et son palier ainsi que l'embrayage et j'ai toujours un "gling gling" au ralenti, au démarrage et à la coupure du moteur.
J'ai donc acheté pour la modique somme de 62€ HT la douille métallique qui se trouve dans le volant moteur et dans lequel rentre la bague articulée avant le flector avant.
J'arrive donc à ma question, pour sortir cette douille et la changer, faut-il tomber le moteur complet ou juste l'arbre de transmission?
Merci d'avance, bye Oliv6.
Il est propre le 1700.
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MessagePosté le: 24/04/2006 22:48 Répondre en citant
Panzer
Tombeur de boite
Inscrit le: 19 Jan 2006
Messages: 888
Localisation: entre le volant et le siége




si g bien compris tu veux changer la douille de centrage du volant moteur repérée 4 :

tu peux essaye de faire ça sur place , tu vire l'arbre de transmission, la cloche, et tu doit y acceder .
le tout bien entendu sur un pont ça va beaucoup mieux


bon courage ! :up:
164 V6T don d'organe pour 155
75 3.0V6 juste pour cruiser
75 2.4TD comme neuf!
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MessagePosté le: 25/04/2006 07:37 Répondre en citant
ZeNiTh-PbArM
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 853




Salut Oliv,

pour changer cette bague j'ai l'extracteur qui va bien
par contre niveau accès c'est plutôt chaud.
j'aurais tendance à penser que ca passe moteur en place, une fois l'arbre déposé (mon extracteur n'etant pas plus gros qu'un arbre de GTV en diamètre)

@+++zp
ZeNiTh-PbArM "Filet de Gaz"
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MessagePosté le: 25/04/2006 09:08 Répondre en citant
félix
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 22 Sep 2005
Messages: 1164
Localisation: sud Seine et Marne




c'est pas le roulement de boite? ça le fait aussi quand tu débrayes?
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MessagePosté le: 25/04/2006 10:13 Répondre en citant
OLIV6
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 09 Mai 2005
Messages: 1371
Localisation: Courcelles (60)




Merci les ptits gars, c'est bien la douille 4 et je sens que je vais être obligé de tomber le bouilleur afin de la changer car la cloche à la sortie moteur, il me semble que c'est un petit bonheur à tomber moteur en place.
Non ce n'est pas les roulements qui sont dans la cloche d'embrayage, je les ai changé aussi.
Merci ZP, je te fais signe au moment où le bébé se présentera afin que l'on puisse s'arranger pour ton extracteur qui va bien.
Bye Oliv6.
Il est propre le 1700.
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MessagePosté le: 25/04/2006 12:14 Répondre en citant
ZeNiTh-PbArM
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 853




Salut,

j'esperais bien passer par le trou du souffleur sans tomber la cloche, hein...

@+zp

ZeNiTh-PbArM "Filet de Gaz"
http://alfaimola.free.fr
International Guild of 33ists
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MessagePosté le: 25/04/2006 21:07 Répondre en citant
OLIV6
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 09 Mai 2005
Messages: 1371
Localisation: Courcelles (60)




Ce qui est bien avec ZP, c'est qu'il a toujours la bonne photo sous le coude, je vais y réfléchir, à voir avec Stef pour la fosse, et nous verrons ce que nous pourrons y faire.
Bye Oliv6.
Il est propre le 1700.
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MessagePosté le: 28/04/2006 14:36 Répondre en citant
tectoteam
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 762
Localisation: Vaucluse




cling cling ??

j'ai eu sur le mien... un cling cling qui venait du demarreur...
le relai du demarreur avait le ressort "cassé" et en fait il ne revenait pas correctement.

au demarrage, en pente, et des fois en arretant le moteur on entendait ce bruit.

en fait le pignon du demarreur venait constemment frotter sur la courrone de demarreur.
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Douille volant moteur GTV6.
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