Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=6a380209a5e8cb012ae4e77672f70d8f

117068324 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » questions kta... Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
questions kta...
MessagePosté le: 27/04/2006 21:59 Répondre en citant
dinkytoy
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 15 Mar 2005
Messages: 450
Localisation: Dubai UAE




je soupçonne le catalyseur de titine 75 v6 (b6b) de me lacher tout doucement...
Au droit de l'emmanchement avec l'echappement intermédiaire, le tube de sortie du cata montre de méchants signes de corrosion (avec meme qques petits trou-trous...) ==> dans qques temps, il tombera part terre!

Donc je m'interroge Question
- çà se répare ces choses là? (le pain du catayseur peut il résister à une soudure si je tente une opération de la derniere chance en soudant nouveau tube de sortie?)
- çà se trouve encore en neuf? et çà se paie combien? (1 oeuil? les 2??)
- si je le vire pour le remplacer par un élément de 75 non catalysée, ai je 1 chance de passer au CT? Et mon moteur peut il souffir de l'opération (différence de contrepression? qque chose à faire au niveau de la sonde lambda?)

Quelqu'un s'est il déjà trouvé face à 1 cas de figure similaire?
à l'écurie: Mustang GT/CS, Alfa 147GTA, Alpine A310 V6 (en hibernation), ducati 900 SS (idem)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 27/04/2006 22:09 Répondre en citant
Petitcoyote91
Tombeur de boite
Inscrit le: 14 Sep 2004
Messages: 961
Localisation: Paris Porte d'Orléans.




Pas de risque de dégradation du comportement moteur en le virant, ce V6 a initialement été conçu sans cata, ce n'est pas comme une auto moderne où en effet, le jeu des contre-pression est important.
Après, pour la pollution, faudrait voir la norme à laquelle tu es soumise; si c'est <0,5% de CO corrigé, ça va être dur sans cata.

Mais en toute honnêteté, s'il a plus de 150000 kms, ne compte pas dessus, il ne sert plus à rien!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
MessagePosté le: 27/04/2006 22:13 Répondre en citant
dinkytoy
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 15 Mar 2005
Messages: 450
Localisation: Dubai UAE




75 V6 en L-jetronic catalysée (type B6B) fabriquée en 1989, mais 1ere immat en 1990.

Quelqu'un connait il le % de CO toléré au CT pour ce modele?
à l'écurie: Mustang GT/CS, Alfa 147GTA, Alpine A310 V6 (en hibernation), ducati 900 SS (idem)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 27/04/2006 22:14 Répondre en citant
Petitcoyote91
Tombeur de boite
Inscrit le: 14 Sep 2004
Messages: 961
Localisation: Paris Porte d'Orléans.




>2.0L en 90, je crois qu'on est sous les 0,5%...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
MessagePosté le: 27/04/2006 22:15 Répondre en citant
Petitcoyote91
Tombeur de boite
Inscrit le: 14 Sep 2004
Messages: 961
Localisation: Paris Porte d'Orléans.




Toutes les Mercedes sont catalysées depuis cette date.
Ca s'est étendu aux petites cylindrées en 93.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
MessagePosté le: 27/04/2006 22:17 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




dinkytoy a écrit:
75 V6 en L-jetronic catalysée (type B6B) fabriquée en 1989, mais 1ere immat en 1990.

Quelqu'un connait il le % de CO toléré au CT pour ce modele?



Arrete de te prendre la tete, le controle technique, si ta caisse date d'avant 1994 les cata ils en ont rien a carrer.

T'a le droit de poluer autant qu'une 33 a carbus, sans aucun soucis.

D'ailleurs j'ai eu 2 Alfa 75 3.0 dékata qui sont passées au controle un paquet de fois sans problemes.
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 27/04/2006 22:53 Répondre en citant
dinkytoy
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 15 Mar 2005
Messages: 450
Localisation: Dubai UAE




GODZYLA a écrit:
dinkytoy a écrit:
75 V6 en L-jetronic catalysée (type B6B) fabriquée en 1989, mais 1ere immat en 1990.

Quelqu'un connait il le % de CO toléré au CT pour ce modele?



Arrete de te prendre la tete, le controle technique, si ta caisse date d'avant 1994 les cata ils en ont rien a carrer.

T'a le droit de poluer autant qu'une 33 a carbus, sans aucun soucis.

D'ailleurs j'ai eu 2 Alfa 75 3.0 dékata qui sont passées au controle un paquet de fois sans problemes.


Ca me ferait plaisir que tu aies raison.
Mais g failli me faire recaler avec 1 gtv6 pour la pollu l'an dernier! Y'a des normes de pollu, meme pour des voitures non catalysées... Mais y'a aussi des controleurs plus ou moins regardants, faut peut etre jouer la dessus.
à l'écurie: Mustang GT/CS, Alfa 147GTA, Alpine A310 V6 (en hibernation), ducati 900 SS (idem)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 27/04/2006 22:56 Répondre en citant
Petitcoyote91
Tombeur de boite
Inscrit le: 14 Sep 2004
Messages: 961
Localisation: Paris Porte d'Orléans.




3,5% pour le GTV6, c'est facilement possible en règlant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
MessagePosté le: 27/04/2006 23:03 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




dinkytoy a écrit:
GODZYLA a écrit:
dinkytoy a écrit:
75 V6 en L-jetronic catalysée (type B6B) fabriquée en 1989, mais 1ere immat en 1990.

Quelqu'un connait il le % de CO toléré au CT pour ce modele?



Arrete de te prendre la tete, le controle technique, si ta caisse date d'avant 1994 les cata ils en ont rien a carrer.

T'a le droit de poluer autant qu'une 33 a carbus, sans aucun soucis.

D'ailleurs j'ai eu 2 Alfa 75 3.0 dékata qui sont passées au controle un paquet de fois sans problemes.


Ca me ferait plaisir que tu aies raison.
Mais g failli me faire recaler avec 1 gtv6 pour la pollu l'an dernier! Y'a des normes de pollu, meme pour des voitures non catalysées... Mais y'a aussi des controleurs plus ou moins regardants, faut peut etre jouer la dessus.


J'ai jamais dit kil n'y avait pas de normes.

Mais les normes sont les suivantes :

2 choix de l'analyseur de GAZ du CT :

1/ Avant 1994
2/ Apres 1994

Point barre.

Donc tu peux avoir une 164 V6 3.0 de fin 1993 décatalysée qui a le droit de poluer autant que le bertone Carbu qui polue de Walligator Laughing
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 27/04/2006 23:33 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




en fait il y a meme 4 catégories :

- avant 1/10/72 : pollution énorme autorisée, tant que la fumée n'asphyxie pas sur place le controleur Laughing
- entre 1/10/72 et 30/09/86 : pollution raisonnable, 4.5%de CO etc...
- entre 1/10/86 et 31/12/93 : pollution raisonnable, 3.5%de CO etc...
- depuis 01/01/94 : pollution faible, 0.5% de CO...

Pour le CT, peu importe que ca soit décatalysé ou pas, le controleur mesure la pollution et vérifie avec la date de PMS.

Mais pour la pollution < 0.5% de CO, c'est quasi impossible sans un catalyseur en bon état, ou la complaisance du controleur.

http://cybermecanique.free.fr/la_pollution.htm
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 27/04/2006 23:56 Répondre en citant
Petitcoyote91
Tombeur de boite
Inscrit le: 14 Sep 2004
Messages: 961
Localisation: Paris Porte d'Orléans.




Donc tu confirmes que la période "batarde" 90-> 94 autorise en fait un seuil de 3,5%?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
MessagePosté le: 28/04/2006 09:05 Répondre en citant
San-Antonio
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 02 Fév 2005
Messages: 1409
Localisation: De retour en UK finalement...




coincoin a écrit:


Mais pour la pollution < 0.5% de CO, c'est quasi impossible sans un catalyseur en bon état, ou la complaisance du controleur.

http://cybermecanique.free.fr/la_pollution.htm


Ouaip et les gros bourrins, meme recents rechignent souvent a passer sous la barre des 0.5 dixit 1 pote calibrateur.
GTV 916, the beast :

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kta 75
MessagePosté le: 28/04/2006 09:11 Répondre en citant
the75v6
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 07 Avr 2006
Messages: 436
Localisation: Nice / Corse du sud




ma 75 v6 qv de 1991 (b6c) a été livrée neuve en France sans catalyseur, la sonde lambada est vissée dans le tube de sortie du collecteur d'echappement droit juste avant le détendeur primaire.

Sans cata ça marche trés bien et ça passe le ct sans souci.

J'ai jamais su pourquoi elle avait été livrée sans cata, mais en tous cas vu la rage du moulin au dela de 6000 tours les chevaux s'en portent pas plus mal.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 28/04/2006 10:07 Répondre en citant
JPA974
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 19 Juil 2005
Messages: 1104
Localisation: Pas très loin de Toulouse




Pour ma part j'ai viré le cata et la sonde lambada qui était sur ce dernier.
Mon mécano m'a réglé la richesse au débilmetre et zou le CT les doigts dans le nez.
MAIS vue que la caisse était catalysée la vis de réglage sur le debimètre était sous un espece de bouchoun en allu qu'on a eu un mal fou a virer....
Mon mécano n'avait jamais vu ça avant alors que du v6 il en a trafiquer réparer préparer des palettes pleines.
Mais la mienne etant destinée aux marché nord américain est un poil particuliere. (2.5 v6 catalysée)
Si Colombo, Merosi, Jano, Satta Puliga, Hruska,...n'avaient pas été la on ne serait certainement pas la...
Salut les Alfistes...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Re: Kta 75
MessagePosté le: 28/04/2006 13:49 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




the75v6 a écrit:
ma 75 v6 qv de 1991 (b6c) a été livrée neuve en France sans catalyseur, la sonde lambada est vissée dans le tube de sortie du collecteur d'echappement droit juste avant le détendeur primaire.

Sans cata ça marche trés bien et ça passe le ct sans souci.

Normal puisque ça passe aux normes d'avant 94 : 3.5% CO.
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
questions kta...
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom