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Posté le: 15/04/2006 19:56 |
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GTVPHIL |
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salut à tous
pour l'instant j'ai mis le gtv6 en veilleuse, je cherche vaguement à remplacer le moteur ou recommencer à zero ce que j'ai fait sur l'ancien et j'ai donc repris en attendant l'alfetta 2,0i
la premiere impression que j'ai eu en remontant dans cette voiture c'est qu'elle est quand même costaud. Pour une voiture de 22 ans la carrosserie n'est pas corrodée sauf le tablier arrière ou sont posés les feux en notamment au niveau du pare choc qui d'ailleurs n'est pas arrimé tres solide
mais j'ai également retrouvé ce probleme jamais résolu
a chaud le ralenti baisse graduellement et si tu eteins le moteur et que tu repars peu de temps après ça cale à chaque immobilisation de la voiture.
En ville c'est super chiant!
Ca pourrait venir de quoi? J'avoue que je connais pas l'injection motronic qu'il y a dessus,
le mec d'avant avait remplacé le régulateur de pression d'essence par un qui était réglable. Trop de pression ou pas assez pourrait être la cause?
D'autant que je me suis aperçu qu'elle tète bien !
a part ça elle fonctionne bien sauf certains gadjets electriques qui déconnent alors tu as le "check control" qui oscille entre le vert et le rouge tu as le temoin de niveau d'huile qui reste allumé les plafonniers qui ne sont plus commandés par les portes ( je ne sais même pas ou se trouve la tempo) mais c'est du détail
c'est quand même une voiture bien solide avec un moteur en bonne condition! et la boite pas trop accrocheuse
a part ce ralenti!!!!
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Posté le: 16/04/2006 18:56 |
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alfieri |
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Salut
controle les valeurs de la sonde de temperature a chaud et a froid, g pas les valeurs de ref en téte mais ça doit se trouver.
le regulateur peu etre en cause aussi, mais a chaud si elle cale au ralentis elle se comporte comment en charge ?
laurent |
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kawa only
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Posté le: 16/04/2006 21:51 |
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bonsoir, je vais essayer de te retrouver les valeurs de la dite sonde, j'ai la RTA d'atelier du motronic qui traine quelque part...
tes bougies sont dans quel etat ? noire, beige ou blanche ?
Pour ma pomme j'aurais aime savoir de combien est tourne ta vis de richesse sur le boitier d'admission d'air (cle allen), si tu avais pu me donner cette valeur cela aurait ete sympa (la revisser a fond en comptant le nombre de tour et revenir a la meme valeur en devissant)...
Pour info, j'ai remplace le calculo par un modele de 75 1,8 ie ca ne marche pas... |
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Posté le: 17/04/2006 23:13 |
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gtvweb |
Taré du trêfle |
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capteur de tp de refroidissement:1.45 a 3.3 k ohms de 15 a 30 ° et de 280 a 360 k ohms pour 80° (perso j'avais essaye en mettant la sonde dans un recipient avec de l'eau fremissante, OK) ils evoquent aussi "resistance entre borne 13 et la masse, puis entre borne 22 et la masse". 13 sur le capteur et 22 sur le debimetre.
j'ai un peu les memes symptomes, mon pb c'est que les bougies sont noires alors je tatonne avec la vis de CO. j'ai verifie la pression d'essence, elle semble un peu eleve... ce qui correspond bien a une conso superieure alors que normalement ce moulin est sense etre plus "economique"... a suivre pour ma part en tout cas, des que j'en ai un peu le temps entre une 33, GTV et un spider, l'alfetta est un peu delaisse... |
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Posté le: 18/04/2006 08:53 |
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steff |
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ca peut etre aussi la vanne d'aire additionnelle pour le démarrage a froid, qui est rester bloqué ouvert ! |
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156 2.5 V6
Alfetta qo
alfasud 1500ti
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Honda civic GT 1500 i |
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Posté le: 18/04/2006 19:59 |
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GTVPHIL |
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tiens il y a un autre truc que jai remarqué
en 2de à 2000trs le moteur a des petits ratés on sent de tout petits hoquètements qui n'empêchent pas la voiture d'avancer mais c'est perceptible et ça le fait à chaud!!
pourtant le moteur ne tire pas mal
un autre symptome ce matin
en demarrage à froid je lance le moteur il part du premier coun je donnne 2 ou 3 petits coups d'accélérateur et ca yest ça se met à caler
je relance le moteur et j'accélère et la un bon petit nuage de fumée blanche grise s'echappe de l'arrière qui ne dure pas
est ce que ça évoque quelque chose pour certains? |
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